Porte-arbre de Noël de bricolage fabriqué à partir de matériaux improvisés

Se préparer pour la réunion de la fête principale de l’année est une entreprise difficile. Après tout, il est nécessaire de refaire autant. L'essentiel est d'établir le symbole du nouvel an sur l'arbre de Noël. Et si tout le monde utilisait les décorations pour manger des guirlandes, des jouets et des guirlandes de manière responsable, il oublie toujours le support. Cependant, un support mal conçu peut ruiner le look. En plus de la beauté, il est important que le design procure une stabilité maximale au sapin de Noël. Le stand peut être acheté ou fabriqué indépendamment de matériaux improvisés.

Après avoir décidé de prendre position de vos propres mains, vous devez vous rappeler que cela ne doit pas seulement fournir une stabilité, mais aussi une belle apparence. Si le diamètre des pattes de l'épinette est petit et que l'arbre lui-même n'est pas haut, une petite souche est parfaite comme support. Une souche d'environ 30 cm de hauteur suffit, vous aurez également besoin d'une perceuse, d'étincelles pour la décoration, de colle et d'un pinceau. Dans la souche, il est nécessaire de percer un trou de diamètre égal au tronc de l'épinette. Il devrait également être strictement perpendiculaire au sol. Après cela, le moignon doit être recouvert de colle et saupoudré de paillettes.

AIDE! S'il y a une croix, mais qu'elle est imprescriptible, vous pouvez lui donner un look élégant en utilisant une boîte en bois ordinaire comme élément de décor. La boîte elle-même n'a pas besoin d'être fermée. Il peut être légèrement poncé et verni. À l'intérieur, placez des jouets et autres décorations pour arbres de Noël.

En l'absence de traverse, celle-ci peut être réalisée indépendamment.

Croix de bois sous un sapin de Noël

C'est le moyen le plus simple et le moins cher de faire une croix pour un arbre du Nouvel An.

Pour lui, vous aurez besoin de:

  1. Quelques bars.
  2. Percer avec des forets du diamètre requis.
  3. Scie à métaux ou raboteuse.
  4. Vis autotaraudeuses.
  5. De la colle

Mise en œuvre progressive:

  1. Vous devez d’abord préparer les barres. Ils doivent donner la longueur désirée en coupant soigneusement les extrémités. Cela doit être fait aussi uniformément que possible afin d'éviter que l'arbre ne se balance.
  2. La prochaine étape consistera à couper les rainures. Cela peut être fait en utilisant le ciseau. La profondeur de la rainure doit correspondre à environ la moitié de l'épaisseur de la barre.
  3. Les rainures qui en résultent doivent être recouvertes de colle pour une fixation fiable des barres.
  4. Ensuite, vous devez collecter la croix.
  5. Lorsque la colle est complètement saisie, les barres doivent également être fixées avec des vis auto-taraudeuses. Cela est nécessaire pour assurer la stabilité de la structure, car les arbres ont une masse considérable.
  6. La dernière étape consiste à percer un trou au milieu de la croix résultante. Son diamètre doit être égal au diamètre de l'arbre.

ATTENTION! S'il n'y a pas de barres sous la main, elles peuvent être remplacées par des panneaux ou du MDF. Étant donné que leur épaisseur est bien inférieure à celle des barres et qu’ils ne peuvent pas percer de trou, il faut leur fixer un élément pour installer l’arbre de Noël. Pour cela, vous pouvez prendre, par exemple, une canette de café en aluminium. Vous avez également besoin d'une assiette à laquelle le pot sera attaché.

Dans ce cas:

  • le pot doit être soudé à la plaque;
  • pour plus de stabilité, des nervures de raidissement supplémentaires doivent y être soudées;
  • les planches doivent être collées ensemble;
  • de plus, à l’aide de vis auto-taraudeuses, fixez la plaque avec le bocal à la traverse à partir de panneaux ou de MDF.

Après cela, le pot doit être joliment décoré, par exemple en utilisant des guirlandes, ou vous pouvez faire des cadeaux décoratifs et les placer sous le sapin de Noël.

Support d'arbre de Noël en métal

Si les outils nécessaires sont disponibles, le support peut être en métal.

Pour ce faire, vous aurez besoin d'un tuyau et de tiges. Le diamètre du tuyau doit correspondre au diamètre du tronc de l'arbre. La procédure

  1. Les tiges doivent être fixées dans un étau et, à l'aide d'un marteau, leur donner la forme de futures jambes. Cela doit être fait très soigneusement pour obtenir une symétrie maximale. Sinon, l'arbre se balancera après l'installation.
  2. Pour que l'épinette soit mieux tenue dans la partie interne du tuyau, vous devez créer plusieurs rainures.
  3. En soudant, les jambes sont attachées au tuyau. S'ils s'avèrent être de longueurs différentes, les tiges doivent être coupées avec une meuleuse.
  4. Toutes les extrémités des tiges et des tuyaux doivent être traitées avec du papier de verre pour éliminer les aspérités.
  5. En outre, la conception résultante est peinte dans la couleur souhaitée.
  6. Sous le tuyau, vous devez mettre une canette d'eau, puis installer un arbre de Noël.
  7. Le stand peut être masqué avec des guirlandes si nécessaire.

Après avoir créé la variante sélectionnée de la croix et installé l’arbre, vous pouvez décorer l’arbre de Noël. Donc, avec l'aide de petits efforts et d'un minimum de matériaux, vous pouvez faire un stand pour l'épinette.

Laissez Vos Commentaires