Assemblage d'un billard

Chez certains, le mot «billard» donne lieu à des associations avec une cave fumée, où des personnalités sombres martèlent les boules avec force et des notes grasses changent de mains, mais qui sont tombées dans l'oubli. Aujourd'hui, il s'agit d'un sport professionnel, populaire chez les Russes et dans le monde entier. La popularité de jeux tels que le billard russe, le billard, le billard ou le canon dépend du tempérament et du caractère de l’une ou l’autre des personnes. Mais peu importe la différence des jeux, l'élément principal est une table de billard. Le choisir est très important, mais pas moins, et probablement plus important, son montage et son installation corrects. Comme la table est assez massive et lourde, le transport est démonté.

Travaux préparatoires avant l'assemblage d'une table de billard

Il faudra au moins deux personnes pour travailler - les parties de la table sont assez énormes. Après la livraison de la table, il est nécessaire de retirer soigneusement l'emballage afin de ne pas endommager la surface. Ensuite, en suivant les instructions, organisez les pièces dans l’ordre d’installation. Pour éviter les biais, la table doit être assemblée sur une surface plane.

ATTENTION! Un mauvais assemblage de table peut gâcher un bon match plus tard.

Pour construire, vous aurez besoin d'outils:

  • tournevis et tournevis;
  • jeu de clés;
  • cutter, spatules;
  • papier abrasif pour le meulage.

IMPORTANT! Avant de ramasser des outils, vous devez vérifier que la livraison est complète, que son intégrité est parfaite, lire attentivement les instructions et les schémas de câblage.

Assemblage d'un billard

Il est nécessaire d'observer une certaine séquence d'actions lors de l'assemblage d'une table pour jouer au billard.

Comment assembler une voiture

Les chariots de table pouvant varier, le montage doit être effectué dans le strict respect des instructions. Les petites tables sont vendues avec un cadre déjà assemblé. Reste à installer les pieds, cela simplifie grandement la tâche: installez les vis des supports dans les pieds, placez les chariots dans les coupelles.

  1. Nous nous assurons que le cadre est parfaitement de niveau, ne balance pas, ne tombe pas.
  2. Ensuite, nous fixons les supports et montons les tiroirs.
  3. En ajustant les vis sur les supports situés dans les pieds, nous exposons le chariot horizontalement.
  4. Nous vérifions la précision du niveau d'installation. Toutes les pièces doivent être bien serrées et non desserrées.

ATTENTION! Pour faciliter le travail, il est plus pratique d’assembler le cadre dans une position inversée.

Comment définir le terrain de jeu

Le chariot est ajusté. Maintenant, successivement, en observant la numérotation indiquée sur les extrémités ou les lignes de marquage, nous disposons les plaques (en bois ou en pierre). Pour une fixation fiable, nous les attachons aux tsars. Dans les joints formés, verser de la cire ou du mastic. Ils ont à peu près les mêmes propriétés, mais une grande couche de cire se contracte et il n’ya pas de mastic. Encore une fois, nous vérifions la position du terrain de jeu avec le niveau, si nécessaire, nous ajustons les supports. Nous fixons les vis autour du périmètre du rail.

Tension du tissu et installation de planches

Pour lisser les rides, nous vous conseillons de secouer soigneusement le chiffon avant de le tirer. Retirez ensuite les débris et les fils de son intérieur. Ensuite, nous le posons sur la face supérieure, attaché autour du périmètre avec des supports spéciaux. La référence sera des trous réguliers pour les attaches. Nous alignons la toile avec eux, nous attachons l'agrafeuse. Ensuite, avec chaque trou autour du périmètre. Le tirage se fait du milieu (poche du milieu) au coin. Si vous suivez cette tactique, nous obtenons un tissu uniformément tendu sur toute la surface de la table. Essayez d’éviter les plis sur le tissu, mais ne les tirez pas trop fort pendant leur formation.

Après la pose et l’étirement du tissu, nous définissons les côtés. Cela se passe en plusieurs étapes. Les montages peuvent être horizontaux ou verticaux. Nous amorçons le tableau, réparons les poches et les lunettes. Ensuite, nous réparons. Nous répétons la procédure de tous les côtés. Puis alignez-les, enfin, corrigez. La dernière étape consiste à installer une garniture décorative.

ATTENTION! Si vous n'avez jamais collecté de tables de billard, confiez ce travail à des professionnels. Pour une mise en œuvre compétente du processus et un résultat efficace, des qualifications appropriées sont requises.

Après le montage, il vous faut:

  • aligner correctement;
  • calibrer les plaques, les joints de mastic;
  • définir la hauteur;
  • couvrir avec un chiffon.

Et ce n’est qu’une petite partie des tâches qu’un spécialiste fera dans 5 à 7 heures. Et combien ferez-vous avec eux?

Laissez Vos Commentaires