De quoi faire un cône pour un sapin de Noël

Vous pouvez trouver beaucoup d’idées sur la façon de fabriquer un arbre par vos propres efforts et presque chacune d’elles implique l’utilisation d’un cône.En fait, c'est la base - un sapin de Noël, qui sera décoré à l'avenir selon vos préférences.Voyons comment et à partir de quoi faire un cône pour un arbre de Noël.

Cône en styromousse

Si vous décidez de travailler avec une base en mousse, vous pouvez l'acheter dans des magasins spécialisés, mais soyez préparé au fait que cela ne coûte pas cher. Il est beaucoup plus simple de faire un tel blanc par nos propres efforts.

Vous aurez besoin de:

  • Un morceau de mousse.
  • Couteau avec une lime à ongles.

Le processus de fabrication ne prend pas un peu de temps. Suivez l'algorithme:

  1. Dans un morceau de mousse découpé dans un rectangle de la taille requise, il s’agit des dimensions estimées du cône avec une petite marge.
  2. De plus, dans les quatre coins, il est nécessaire d’effectuer des coupes en biais pour former le futur cône.
  3. Maintenant, il reste à couper la pièce jusqu'à obtenir la pièce la plus précise possible.

IMPORTANT Couper un peu la mousse pour ne pas gâcher la pièce. Vos mouvements ne doivent pas être nets, mais lisses et un peu persistants.

Cône de carton ou de papier vierge

Pour obtenir un résultat décent, vous devez choisir un bon et beau carton. À partir des outils, préparez les éléments suivants:

  1. Crayon et règle.
  2. Boussole et ciseaux.
  3. De la colle PVA et du ruban adhésif, il peut être plus pratique de travailler avec une agrafeuse.

Lorsque tout est prêt, vous pouvez passer directement à la fabrication de votre pièce. Le processus est assez simple:

  • Vous devez d’abord faire un cercle sur du carton. Prenez une feuille de carton et utilisez-la à l’aide d’une boussole, tracez un cercle du diamètre souhaité, découpez-la.

Faites attention. La hauteur du produit dépend directement du rayon du cercle dessiné par vous. Par conséquent, plus vous voulez haut de l'arbre, plus le rayon de votre cercle doit être grand.

  • Maintenant, le cercle doit être divisé en quatre secteurs. Ils doivent être identiques, dessinez-les directement sur la pièce avec un crayon.

AIDE Pour rendre les secteurs lisses, vous devez tracer deux diamètres perpendiculaires au centre ou plier la pièce en deux, d'abord horizontalement, puis verticalement.

  • Un secteur doit être supprimé (le couper).

AIDE Vous pouvez couper un morceau d'une taille plus grande, auquel cas la dépendance s'applique: plus le segment est étroit, plus le cône est large, et vice versa.

  • Vous pouvez maintenant rouler la pièce dans un cône et recouvrir les bords latéraux avec une agrafeuse, un ruban adhésif ou de la colle. L'agrafeuse sera probablement plus fiable.

AIDE S'il n'y a pas de boussole, vous pouvez facilement la remplacer en prenant un crayon et une corde. Pour ce faire, mesurez le rayon dont vous avez besoin sur le fil. Avec le doigt d'une main, attachez les bords du fil au centre, et de l'autre côté du fil avec un crayon noué, vous ferez votre boussole faite maison. À la suite de plusieurs actions, vous serez en mesure d’obtenir un bon cercle.

Nous avons décrit le processus de fabrication d'un flan en carton. En ce qui concerne l'utilisation du papier, l'algorithme de fabrication est le même, mais vous obtenez uniquement un produit plus souple.

Laissez Vos Commentaires