Comment intégrer un réfrigérateur dans une cuisine

Il arrive souvent que la surface habitable soit petite et ne permet pas de placer toutes choses, meubles et appareils électroménagers. Par conséquent, vous devez faire des astuces et tout organiser de manière très compacte. Dans la cuisine, les réfrigérateurs de grande taille constituent un problème courant avec ce plan. Comment faire en sorte que même le plus grand des réfrigérateurs s'intègre harmonieusement à l'intérieur de la cuisine et ne cause pas d'inconvénient à sa taille? Dans cet article, nous examinerons le problème d'installation, vous indiquerons la meilleure solution et partagerons notre expérience.

En général, des entreprises spéciales sont impliquées dans l'intégration de ce type de technologie. Mais le plus souvent, cela coûte excessivement cher aux propriétaires. C’est la raison pour laquelle les gens ont proposé leurs propres méthodes d’installation et de conception créative de la disposition des équipements dans leurs cuisines. Il y a plusieurs façons d'intégrer. Le principe de ce travail est de masquer le réfrigérateur sous les éléments de l'environnement.

IMPORTANT! Un placement approprié vous aidera à économiser de l'espace dans la cuisine et de l'argent dans le budget familial. Mais si vous décidez de le faire, alors vous devez être très responsable en tout. Les dessins faits maison sont faciles à faire, mais vous devez tout de même faire très attention lors de la prise de mesures et de la fixation de pièces. Seul un casque bien conçu vous durera longtemps et dissimulera soigneusement tout l'équipement à l'intérieur.

Pour ce faire, vous devez déterminer l’endroit où la structure sera installée, sélectionner le matériau et la méthode à utiliser pour l’intégration.

Conditions d'installation

Pour que tout soit beau et soigné, il est nécessaire de réfléchir à quelques points d’organisation lors de la planification de l’installation du réfrigérateur. Parmi les points importants sur lesquels vous devez absolument prêter attention figurent les suivants:

  1. Les dimensions des équipements doivent correspondre à celles du casque pour éviter les déséquilibres et les perturbations structurelles. Toutes les pièces doivent être clairement sélectionnées sans le "stock" d'espace excédentaire. La zone libre optimale entre le réfrigérateur et les portes des armoires est de 2 cm, ce qui vaut également pour les parois latérales.
  2. Assurez-vous que l’accès au réseau électrique est aussi pratique que possible et qu’il ne se trouve pas loin du site d’installation. Dans le cas contraire, vous devrez tirer des câbles dans toute la pièce.
  3. Pour un fonctionnement correct, tout appareil a besoin d’avoir accès à un flux d’air afin d’éviter une surchauffe. À cette fin, des trous sont fournis dans la conception. S'il n'y en a pas, fabriquez-les ou éliminez-les complètement du mur arrière.

ATTENTION! Ces conditions sont obligatoires; avec ce placement uniquement, l’équipement fonctionnera comme prévu et sa durée de vie sera prolongée.

Connexion au secteur

Avant de commencer le montage, vous devez réfléchir à un moyen d'accéder librement au point d'alimentation de l'appareil. Pour cela, deux facteurs importants doivent être pris en compte:

  1. La prise de courant doit être construite de manière à ne pas occuper un espace inutile dans les parties libres du mur.
  2. L'accès à la sortie devrait être facile. Cela est nécessaire pour faciliter l’inclusion et la déconnexion de périphériques du réseau.

Il y a plusieurs façons de résoudre ce problème. La première consiste à ajuster la conception à un point de vente déjà terminé. C'est le moyen le plus simple de ne pas exiger de travail supplémentaire d'électricien. La deuxième méthode est utilisée s’il est difficile de modifier la configuration du mobilier et s’il est impossible de créer les conditions d’un accès libre au point alimentaire. Dans ce cas, vous devrez effectuer le câblage en tenant compte de la charge qui sera transmise au réseau électrique.

Procédure d'installation

Pour une installation correcte, vous devez suivre toutes les étapes dans l’ordre, en respectant toutes les exigences nécessaires:

  1. Retirez l'appareil de son emballage en le retirant avec précaution des dispositifs de verrouillage.
  2. Avant l'installation, vérifiez le fonctionnement de tous les systèmes.
  3. S'il est nécessaire de changer la position des boucles, démontez et reconstruisez la structure du côté souhaité.
  4. Installez dans l'armoire, vérifiez la stabilité à l'aide d'un niveau et ajustez la ligne verticale à l'aide de vis spéciales situées au bas de la palette. En leur absence, des inserts en mousse de l'épaisseur requise peuvent être utilisés. Assurez-vous également que les panneaux ont des ouvertures pour une ventilation normale.
  5. Enfin, montez le panneau avant et connectez l’unité au réseau.

La méthode décrite ci-dessus convient aux versions classiques de la technologie intégrée. Mais cela coûte beaucoup d’argent et il n’est pas toujours possible de se le permettre. Dans ce cas, si vous souhaitez intégrer harmonieusement un réfrigérateur ordinaire à l'intérieur, vous pouvez le faire vous-même. Mais pour économiser de l'espace, cette option n'est certainement pas appropriée, car un espace supplémentaire sera requis sur le cadre. Par conséquent, une telle construction est principalement réalisée dans le but de décorer et de créer une image de designer. En règle générale, l'installation d'équipements non destinés à cet équipement dans une armoire est dangereuse. Nous allons vous montrer des moyens sûrs de le faire.

Pour fabriquer un casque avec vos propres mains, vous aurez besoin de matériel et d'outils:

  • Planches et poutres en bois.
  • Marteau, vu, clous.
  • Instruments de mesure et niveau.
  • Les éléments décoratifs et la peinture qui "vieillit" la technique.

Le meilleur moyen de ne pas prendre beaucoup de temps, d’efforts ou d’argent est d’intégrer ou de dissimuler artificiellement des casques. Cela vous aidera à économiser du matériel et à assurer la sécurité dans votre cuisine.

La procédure

  1. Assurez-vous de débrancher l'appareil du secteur pendant le fonctionnement.
  2. Prenez de la peinture pour faire correspondre la couleur de vos meubles de cuisine.
  3. Appliquer la peinture uniformément, après avoir préalablement traité la surface avec une imprégnation.
  4. Lorsque vous peignez, vous pouvez utiliser des tampons ou des boules de coton pour l'application selon la méthode "poke", afin d'obtenir la visualisation de l'ancien mur.
  5. Si vous le souhaitez, faites des inserts en bois et des objets d'artisanat décoratifs bouclés.

Un autre moyen plus simple consiste à recouvrir la porte d'un film spécialement sélectionné pour la couleur et dissimulant le réfrigérateur. Grâce à la décoration, vous pouvez obtenir le résultat souhaité tout en respectant les règles de sécurité! Toutes les règles de base de la ventilation, l'accès au secteur doivent être respectées dans un système fait maison.

Laissez Vos Commentaires