Fauteuil suspendu DIY

Pas grand chose à comparer avec se détendre dans un fauteuil confortable. Et si c’est aussi une option suspendue, complétant une relaxation complète par un balancement mesuré, le plaisir double. Certes, l’achat de tels meubles n’est pas toujours disponible: soit trop cher, soit "ce n’est pas ça". Mais ce n’est pas une raison pour abandonner un coin confortable, car vous pouvez le faire vous-même, sans coûts financiers et en main-d’œuvre inutiles.

Fauteuil suspendu DIY

Avant de commencer à créer une chaise suspendue, vous devez envisager le système de montage. Il y a plusieurs options:

Axiale - au plafond et au sol, ils peuvent uniquement pivoter autour de son axe et constituent une solution idéale pour les petits appartements et les chambres d'enfants.

Plafond - la direction du mouvement n’est limitée par rien, et l’emplacement ne dépend que de la hauteur de l’imagination du créateur: un appartement, un balcon, un porche ou une branche d’arbre.

Lors du choix de l'une de ces options, il convient de considérer le type de montage. Le crochet de plafond convient au béton et non aux sols creux ou à caissons. Les plafonds creux nécessitent un rail de montage ou des ancrages chimiques.

Au comptoir - Version mobile de la chaise. Il peut être facilement déplacé, mais le rack lui-même est préférable d'acheter tout fait à la maison - à la maison, il est assez difficile de le fabriquer.

Fauteuil rigide

Balançoires habituelles, cocon douillet ou nid original - fabriqués sur un châssis rigide, ces produits offrent une fiabilité et une durabilité accrues. Si la base est correctement traitée, elle ne craint pas l'humidité ni les rayons directs du soleil. En raison de cette propriété, de telles chaises ont pris racine dans les cours des terrains privés. Mais cela ne signifie pas qu'ils ne trouveront pas de place à l'intérieur de l'appartement.

Le seul inconvénient des meubles sur un cadre rigide est le poids. Cela nécessite des points de fixation renforcés, qui doivent contenir à la fois la structure et la personne qui y est située.

Choix du matériau du cadre

Lorsqu'il s'agit d'une chaise suspendue, les premiers à retenir sont les modèles en plastique. Colorés ou transparents, en acrylique ou en plexiglas, ils s’accordent parfaitement aux styles modernes: technologie de pointe, futurisme ou techno. Les avantages, en plus de l'apparence originale, incluent la légèreté et la durabilité. Il est facile de s’occuper de ce type de matériau, mais créer une chaise de vos propres mains ne fonctionnera pas. Cependant, ainsi que des meubles en fer forgé.

Le rotin, la vigne et le bois sont des classiques du genre. Les fauteuils confortables et attrayants de leur complètent parfaitement le style écologique. Le bois et le rotin artificiel sont utiles pour créer des meubles de jardin. Les vignes naturelles de la rue s'assombrissent rapidement et, si elles sont également mal traitées, elles perdent rapidement leur élasticité.

Les structures en bois sont plus lourdes que les analogues de la vigne, mais leur principal avantage est la possibilité de transformer indépendamment le bois et une chaise confortable, même si vous n'aviez pas eu à faire de menuiserie auparavant. Pour la fabrication de meubles d'origine, vous aurez besoin de:

  • planche transformée (16 pièces) d'environ 60-70 cm de long, 12-15 cm de large et au moins 1 cm d'épaisseur;
  • corde en nylon - 10 m;
  • percer et percer sur du bois;
  • papier sablé;
  • vernis.

La procédure de fabrication de la chaise est la suivante:

  1. 1,5 -2x cm du bord de la planche, des trous traversants sont percés le long de ses côtés avec un intervalle de 5 cm.
  2. Les ébauches sont sablées et vernies.
  3. Un cordon est enfilé dans les trous. Pour ce faire, deux planches adjacentes sont placées côte à côte, puis le nylon est attiré dans leurs trous selon un motif en damier. Le tissage final ressemble à des croix.
  4. Dans les planches supérieure et seconde à partir des planches inférieures de la toile résultante, des trous par paires sont percés pour les cordons de roulement. La distance du bord est d'environ 3,5 cm.

La chaise est prête. Il reste à le suspendre et à le compléter avec des oreillers ou à recouvrir d’un linge pour plus de commodité.

Matériel serré

Dans le cas où un cadre solide, porteur et porteur est installé, seules 2 exigences sont imposées aux matériaux de finition: résistance à l'abrasion et coloration adaptée à la conception.

Avec des motifs comme "nid", tout est un peu plus compliqué. Leur cadre est généralement constitué de 1 à 2 anneaux en métal dont la tâche principale est de préserver la forme de la chaise. Le poids du remplissage et de la personne est pris par le matériau, et seulement ensuite est réparti entre les câbles de suspension à travers le cerceau. Par conséquent, des critères tels que la résistance et la durabilité sont importants. Et pour les modèles destinés à être placés dans la rue, la résistance à l'humidité est également souhaitable.

Fauteuil sans cadre

Les options sans cadre qui ne sont pas moins pratiques et pratiques, mais plus attractives en termes d’autoproduction, méritent une attention particulière. Pour la fabrication d'une balançoire sur lacets, tout textile dense conviendra. Knitwear donnera un effet spécial à une chaise hamac. S'il y a des maîtres de macramé dans la maison, vous pouvez même créer des structures impressionnantes par leur «légèreté».

Chaise douce avec cordes

Un exemple frappant de la beauté de la simplicité. Vous n'avez besoin que d'un morceau de tissu, d'un cordon et d'une machine à coudre ou d'une aiguille et du fil. Les côtés de la future chaise sont non pliés et cousus au reste de la toile, formant des poches sous la corde. Ensuite, le cordon est enfilé dans eux et un coin confortable est presque prêt. Vous pouvez l'attacher directement au crochet du plafond, puis vous obtenez une version très compacte. Si les cordons sont pré-fixés sur les bords d'une planche de bois ou de métal, le fait de s'asseoir sur une chaise deviendra un peu plus pratique.

Hamac

Cette interprétation de l'invention des Indiens diffère du "lit suspendu" uniquement par sa taille. Pour la fabrication, vous aurez besoin de:

  • morceau de tissu rectangulaire;
  • tresse pour le traitement des bords;
  • cordon;
  • planche de bois.

Le côté étroit du matériau est renforcé avec une tresse, cousant simultanément des cordes. Ensuite, les cordons sont collectés et fixés sur la barre, donnant au hamac la forme souhaitée. La chaise est prête, il ne reste plus qu'à l'accrocher.

Recommandations, astuces, idées

La chaise peut être ajoutée avec originalité par un siège patchwork. Pour ce faire, un tissu en patchwork est cousu sur une base solide.

La technique de frivolité ajoute visuellement aux fabuleux dessins d'apesanteur. Mais si la chaise est fabriquée à la maison, il vaut mieux privilégier un macramé plus simple et plus fiable: le tissage ne s'étirera pas dans le temps et ne changera pas de forme. Mieux encore, tricotez simplement le tissu, vous pourrez alors vous passer d’oreillers supplémentaires sur la chaise.

Regarde la vidéo: DIY Une balançoire cocon dans mon salon (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires