Comment faire une chaise sur une chaise

Tous les meubles ne restent pas durables. Parfois, lors du changement d’intérieur, l’ancienne situation ne correspond plus à l’intérieur. Mais ne jetez pas les bons meubles, car ils vous permettront de créer quelque chose de nouveau et d’original. Par exemple, sur une vieille chaise, vous obtenez de belles chaises faciles à fabriquer vous-même.

Quelle chaise peut être faite à partir d'une chaise

De la chaise, vous pouvez faire des chaises de différentes sortes. Par exemple, tels que:

  1. Manteau de cheminée. Cela a l'air très présentable. La modification comprend une peinture complète et un rembourrage du siège et du dossier.
  2. Suspendu. La chaise de ce plan est faite à partir de n'importe quelle chaise, bien que vous ayez besoin d'une taille plus grande que la norme. L'essentiel est de veiller au bon soutien du dos et des accoudoirs. Dans ce mode de réalisation, les pieds sont retirés du meuble.
  3. Ovale Peut être fabriqué à partir d'une grande chaise. Cette conception est difficile à mettre en œuvre, mais faisable. Dans le meuble, la forme de l'assise change et l'extension de dossier caractéristique de cette forme est réalisée.
  4. Ordinateur Remanier une chaise en une chaise d'ordinateur comprend un rembourrage complet en matériau doux, l'installation de roues sur les jambes et le changement d'accoudoirs.
  5. Chaise berçante. Dans ce cas, des éléments incurvés sont fixés aux pieds, ce qui permettra à la chaise de se balancer. La garniture dans ce cas est réalisée dans une version légère ou pas du tout.

Tout d'abord, le sens de la modification dépendra entièrement de la forme initiale du meuble. S'il s'agit d'un plan standard, vous ne devriez pas essayer de fabriquer des meubles de forme complexe, car une telle extrémité sera trop longue et coûteuse.

Attention! Lors du remodelage de vieux meubles, l'important est d'inclure l'imagination. Cela aidera à créer un concepteur trouver des meubles indescriptibles qui s'intégrera parfaitement dans n'importe quel intérieur.

Préparation au travail

Avant de commencer, vous devez préparer un ancien sujet:

  1. La chaise est complètement démontée.
  2. Nettoyer chaque détail de la saleté et traiter avec du papier de verre.
  3. Remplacez les pièces cassées, par exemple, c'est la partie plate au centre qui peut être remplacée fréquemment.

Important! Remplacez complètement les pièces pourries ou présentant des cassures peu visibles. Cela doit être fait non seulement à des fins esthétiques, mais également pour la sécurité de l'utilisation ultérieure du mobilier.

Également pour les travaux ultérieurs, il est nécessaire de préparer les sujets suivants:

  • agrafeuse de meubles;
  • colle textile à séchage rapide;
  • caoutchouc mousse et agent hivernal synthétique en rouleau;
  • matériau de rembourrage;
  • apprêt blanc;
  • peinture de la teinte choisie.

Des conseils! Pour que la modification s'adapte à l'intérieur, il est nécessaire de choisir une couleur adaptée à d'autres meubles ou aux teintes des murs.

Chaise bricolage chaise: étape par étape

Tout le travail de transformation d'une chaise en une chaise se déroule en plusieurs étapes:

  1. La chaise, préalablement démontée et débarrassée de la vieille peinture, doit être assemblée et revêtue d’un apprêt en deux couches. Il est important d'attendre que chaque couche sèche complètement. Pour la commodité de peindre les détails en relief, il est recommandé d’utiliser un pinceau de taille moyenne.
  2. Lorsque toute la surface est recouverte de terre, vous devez peindre le fauteuil avec une peinture de la couleur choisie. Il est recommandé d'appliquer deux couches, il est souhaitable d'utiliser des peintures mates. Si nécessaire, la chaise est vernie.
  3. Tout d'abord, il est nécessaire d'effectuer une finition douce sur le dos. Pour ce faire, le caoutchouc mousse sous la forme d'un dos ou de 2–3 mm supplémentaires doit être gainé de tissu. Puis collez-le sur la surface arrière et fixez-le avec une agrafeuse. Les agrafes peuvent être placées au milieu ou en damier. Des boutons garnis de tissu sont placés à l'intérieur des fosses pour la décoration.
  4. Les accoudoirs sont enveloppés d'une épaisse couche de mousse fixée sur et sous l'assise. Puis gainé d'un tissu, le fixant de la même manière.
  5. L'assise est composée de 2 couches de mousse. Il est collé et ensuite gainé de matériau. Il est important que la mousse recouvre la partie ouverte du bord du siège.

Des conseils! Pour rendre la chaise encore plus douce, il est recommandé de faire mousser le caoutchouc après la fixation avec 2 couches d’hivernant synthétique. Il peut être fixé à l’agrafeuse ou collé sur les bords.

Le résultat est une chaise douce avec de hautes jambes minces. Vous pouvez aussi simplement recouvrir le cadre de caoutchouc mousse et mettre une housse de siège pour une chaise de taille appropriée. Ce mode de réalisation vous permet de couvrir les jambes sous un tissu suspendu.

De la chaise, vous pouvez facilement créer une belle et douce chaise qui s'intègre parfaitement à l'intérieur. Cette option de fabrication de meubles aidera à créer un meuble unique.

Regarde la vidéo: Comment faire une chaise en OSB (Mars 2024).

Laissez Vos Commentaires