Que faire pour garder le pain frais dans la boîte à pain?

Il existe de nombreux proverbes et dictons russes sur le pain, qui expriment une attitude respectueuse et respectueuse envers ce produit. On nous a appris dès l'enfance que le pain est la plus grande richesse. Il a été chanté dans des cantiques. Il était le plat principal sur la table du maître.

Le pain a toujours été considéré comme un symbole de richesse et de prospérité, il a donc été soigneusement conservé. Il y avait beaucoup de façons de ne pas laisser le pain rassis et d'empêcher l'apparition de moisissure jusqu'à ce qu'il soit mangé. Certaines règles de stockage sont tombées dans notre temps.

Ce que vous devez faire pour conserver le pain frais dans la boîte à pain pendant longtemps

Le lieu de stockage principal est une boîte à pain. Vous devez le placer dans un endroit sec et lumineux, car la moisissure se forme le plus souvent à l'ombre.

Règles pour stocker le pain dans une boîte à pain

Le produit doit être étanche à l’air, avec des ouvertures microscopiques pour la ventilation. Voici les règles générales à suivre:

  • Vous ne pouvez pas nettoyer la boîte à pain avec des produits chimiques ménagers, sinon ils tremperont le pain qui y est stocké.
  • Il est déconseillé de mouiller une boîte à pain en bois, car cela risquerait de mouiller le bois et de former des moisissures. Les corbeilles à pain en bois sont frottées une fois par mois avec de la vaseline pharmaceutique. Cet outil simple protégera le bois contre la fissuration et aidera à éliminer le champignon.
  • Le citron résiste aux mauvaises odeurs et à la moisissure. Les parois et le fond sont soigneusement frottés avec une pelure et de la pulpe et gardent la porte ouverte jusqu'à ce qu'elle soit complètement sèche.
  • Les différents types de pain doivent être stockés séparément. Il est donc préférable d’acheter une boîte à pain avec des compartiments. Si cela n'est pas possible, vous devez organiser les pains par paquets.
  • Pour nettoyer la boîte à pain, vous devez l’essuyer régulièrement et une fois par semaine avec une faible solution de vinaigre, éliminant ainsi l’apparence de bactéries indésirables.

AIDE! Pour sortir, vous pouvez utiliser une solution de boisson gazeuse (9 g pour 90 ml d’eau tiède). Essuyez les parois et le fond avec une éponge imbibée de cette composition. La porte reste ouverte jusqu'à ce que l'humidité s'évapore.

Conseils des gens sur la façon de garder le pain dans la boîte à pain pendant longtemps

Il existe de nombreux moyens populaires qui vous permettent de conserver le pain pendant longtemps:

  • Si la boîte à pain n'est pas en bois, vous pouvez placer une planche de bois au fond, elle absorbera l'excès d'humidité.
  • Vous pouvez 2 c. l de poudre de moutarde à placer dans de petites poches en gaze et réparties dans les coins.
  • Une salière située à l'intérieur de la boîte à pain absorbe bien l'humidité, mais elle doit être changée périodiquement.
  • Une tranche de sucre, une pomme fraîche ou une pomme de terre coupée absorbe parfaitement l'humidité et la maintient au bon niveau. Ils sont remplacés si nécessaire. Dans le même but, le charbon de bois peut être utilisé.
  • Une miche de pain est préférable de couper au milieu. Les tranches sont coupées du milieu au bord. Le pain restant est relié par des tranches et nettoyé dans une boîte à pain.

Pour toujours avoir du pain frais et savoureux sur la table, il suffit de suivre des conseils simples.

Quel matériau doit être la boîte à pain pour augmenter la durée de conservation du pain

Les corbeilles à pain sont fabriquées dans une grande variété de matériaux pour préserver la fraîcheur du pain:

Acier inoxydable. Ces corbeilles à pain non seulement s'intègrent parfaitement dans le style moderne de la cuisine, mais sont également faciles à entretenir, durables, n'absorbent pas les odeurs étrangères et sont conçues pour une longue durée de vie.

Plastique de qualité alimentaire. Ses produits sont légers et peu coûteux.

Un arbre De tels spécimens sont attrayants pour leur respect de l'environnement, mais leur entretien n'est pas facile.

Bacs à pain en bouleau résistant à la lumière et aux moisissures. Mais le pain qu’ils contiennent est sujet à la dessiccation et est stocké dans des sacs en toile.

Boîte à pain en bambou résistant à la pourriture, et le pain qui y reste conserve longtemps son arôme et sa fraîcheur.

Des produits verre facile à entretenir, mais ne laisse pas passer l’air.

En étudiant les propriétés des corbeilles à pain en différents matériaux, les experts ont conclu que celles en bois étaient les meilleures pour stocker le pain. Le bois respire, ce qui empêche la formation d'humidité à l'intérieur du produit. Les corbeilles à pain les plus pratiques sont obtenues à partir de genièvre, de tilleul, de frêne, le pain y restant frais.

Les types les plus populaires de boîtes à pain

La boîte à pain doit être choisie de manière à ce qu'elle soit spacieuse et ne prenne pas beaucoup de place dans la cuisine.

Aujourd’hui, sur le marché, vous pouvez trouver des modèles où avec la fonction de stockage mis en œuvre trancher le pain. La planche à découper peut être rétractable ou sur un couvercle à charnière.

Corbeilles à pain en forme de paniers le plus souvent utilisés pour la mise en table, pour le stockage des produits de boulangerie, ils sont peu utiles.

Si les membres de la famille mangent un pain différent, alors vous devriez acheter une boîte à pain à compartiments ou à deux étages.

Des modèles ronds, carrés ou rectangulaires sont fabriqués. Lors du choix, vous devez décider de l'endroit. Les boîtes à pain rondes sont volumineuses et conviennent à une cuisine spacieuse.

Nouveau sur le marché sont conteneurs à vide avec une pompe pour pomper de l'air.

Avant utilisation, vous devez lire les recommandations du fabricant, laver et sécher le produit. N'oubliez pas de nettoyer et sécher la boîte à pain à temps pour que le pain ne soit pas rassis, puis sur la table, il y aura toujours du pain délicieux et moelleux.

Laissez Vos Commentaires