Canapé DIY pour enfants

Aujourd'hui, il existe de nombreux meubles pour enfants dans les magasins de meubles et les salons. Mais beaucoup préfèrent se lancer eux-mêmes dans la fabrication de meubles pour leur enfant. Et pas toujours, la raison en est les finances. Créer un canapé pour enfants de vos propres mains est un processus créatif fascinant.

Comment faire un canapé pour un enfant avec vos propres mains

L'ensemble du processus de fabrication de ce type de mobilier peut être divisé en plusieurs étapes:

  • conception;
  • achat de matériel;
  • fabrication de pièces de châssis;
  • installation du cadre;
  • tapisserie d'ameublement du cadre avec le tissu de meubles.

Vous pouvez concevoir des meubles vous-même. Mais des dessins pour la fabrication peuvent être trouvés sur Internet. Étant donné que les meubles seront utilisés par l'enfant, ils doivent être sûrs. Elle devrait avoir:

  • coins arrondis;
  • surfaces molles;
  • Ponts pour la protection contre les chutes.

La forme et la taille peuvent varier. Cela dépend de l'âge de l'enfant, du design. Par âge, les canapés sont divisés en:

Pour les enfants La différence entre un meuble de ce type et d’autres meubles est qu’il n’a pas d’angle vif. Tous les bords sont arrondis. Il est également préférable de ne pas laisser de surfaces dures dessus. Tout doit être recouvert d'un matériau souple. Dans les options pour enfants, la présence d’équipes de protection contre les chutes de nuit est obligatoire. Leur autre fonction est la protection contre les courants d’air froid.

Meubles pour les adolescents. Dans de telles décisions, il convient de prêter attention aux moments de conception. Un enfant peut être impliqué dans ce processus. Laissez-le choisir en faveur de la couleur, du tissu, du motif. Les éléments de sécurité sont importants, mais pas autant que pour le bébé.

De par leur conception, les options suivantes peuvent être distinguées:

Se dépliant. Leur autre nom est "lits pliants". Un type de conception simple et commun.

Rétractable. Un tel mécanisme s'appelle également le déploiement. Le tiroir peut être équipé de tiroirs dans lesquels la literie est stockée.

Canapés d'angle. Parmi les meubles pour enfants, on trouve des canapés d'angle. Ils économisent de l'espace et sont très spacieux.

Important! Les tailles des canapés pour enfants sont très différentes. Mais il existe des tailles standard: avec une longueur de matelas de 186, 190, 195, 200 cm, une largeur de 60 à 150 cm avec un intervalle de 10 cm.

Pour créer des meubles pour enfants, vous devez utiliser uniquement des matériaux hypoallergéniques naturels. Habituellement utilisé:

  • Contreplaqué pour la fabrication du cadre. C'est un matériau durable dans la fabrication de bois.
  • Bois naturel. Pour les bases.
  • Mousse de meubles. Ils sont remplis de meubles pour la douceur. La mousse de mobilier moderne conserve longtemps sa forme.
  • Raccords métalliques et plastiques. Des mécanismes rétractables, des jambes et des attaches seront nécessaires.
  • Tissu d'ameublement pour couvertures.

Attention! Le matériau ne doit pas émettre d'odeurs étrangères, colorant, provoquer des réactions allergiques. Le matériau ne doit pas contenir d'éléments chimiques nocifs.

Il est maintenant temps d'emballer le canapé pour enfants. Que faut-il pour cela? Pour l'assembler vous-même, vous devez procéder comme suit:

  1. Conception. Les dessins prêts à l'emploi peuvent être pris sur Internet. Toutes les tailles nécessaires y seront indiquées. Vous pouvez créer un projet vous-même. Un projet futur déterminera la quantité de matériau nécessaire à la fabrication et le montant nécessaire.
  2. L'acquisition de matériaux. Maintenant que le projet est prêt, il est temps d'acheter du matériel. En plus du matériel pour le cadre, du tissu pour la couverture et de la mousse, tous les accessoires de mobilier nécessaires sont achetés.
  3. Faire le cadre du canapé. Selon les dessins préparés (qu’ils proviennent d’Internet ou de leur propre développement), les détails sont sciés et le cadre créé. Il doit avoir une bonne force. Les enfants peuvent non seulement dormir sur le canapé, mais aussi sauter dessus.
  4. Tous les bords irréguliers et les angles vifs sont vérifiés. Si nécessaire, le décapage est effectué.
  5. Les meubles sont remplis de mousse et équipés de tissu pour meubles. Le montage se fait à l'aide d'une agrafeuse.

Le canapé assemblé peut être décoré avec divers oreillers sous la forme de personnages de contes de fées, de voitures et d'autres éléments de ce que l'enfant aime. Vous pouvez faire sans décor. Le principal est que les meubles sont confortables et que l’enfant aime.

Laissez Vos Commentaires