Etagères à outils de bricolage

Toute personne a besoin d'espace personnel et, pour les hommes, un garage sert souvent de lieu de ce type. C’est un lieu de rencontre avec des amis, un "stand" de chevaux de fer, ainsi qu’un entrepôt d’outils, de meubles et d’autres objets qui n’ont plus leur place à la maison, mais il est dommage de les jeter. Pour conserver ce coin de la vie privée dans une forme décente, vous avez besoin du plus grand nombre possible de surfaces, d'étagères, d'armoires et des options existantes, comme indiqué ci-dessous.

Types de matériaux pour les étagères à outils

Le bois et le métal sont les matériaux les plus abordables et les plus résistants à l’usure pour la création de rayonnages. On utilise parfois du plastique. Les étagères en métal sont fiables et durables. Sur ces étagères, il est pratique de ranger des objets lourds et volumineux (pneus, bidons, sledgehammers). Si vous couvrez le produit fini avec une composition anticorrosion, cela peut durer plusieurs décennies. Les inconvénients de ce matériau comprennent le prix et la complexité du traitement.

Vous pouvez acheter des planches de bois, des planches et des pierres à aiguiser dans la plupart des magasins de construction à des prix abordables. Les produits du bois sont facilement transformés, connectés et montés. L'inconvénient de ce matériau est sa faible résistance à l'humidité et la possibilité de déformation, de pourriture et de consommation d'insectes. Pour éviter ces problèmes, même au stade de la création, il est nécessaire d’imprégner le matériau avec des composés antiseptiques et des peintures, et de recouvrir périodiquement le produit fini de vernis ou d’huile.

L'une des options les plus rentables est la combinaison d'un cadre en métal résistant aux dommages causés par la moisissure, aux déformations, au feu et au bois. Cela facilitera grandement et réduira le coût du produit final.

Beaucoup moins souvent, ils choisissent le contreplaqué, la pierre, le plastique, etc. Après tout, le choix du matériau dépend directement de la fonctionnalité du futur produit et des possibilités financières.

Options de conception des étagères

Les options constructives des étagères sont nombreuses:

  • fermé et ouvert;
  • monté et plancher;
  • stationnaire ou mobile en tant qu '"assistant";
  • démontable ou permanent.

Avant de procéder à la fabrication de l'étagère, vous devez décider à quoi elle sert. Si vous envisagez d’organiser un lieu de travail près de l’établi en rangeant de petits outils, tels que tournevis, clés, écrous, etc., il est judicieux de regarder de plus près les étagères, les boucliers, avec un grand nombre de compartiments et de tiroirs. De petites étagères articulées suspendues à la hauteur du propriétaire sont également pratiques. Un bonus supplémentaire peut être un atout supplémentaire. Même la lumière de la bande de diodes augmentera le confort de travail à la table et le lieu de travail aura l'air élégant.

Les designs mobiles sont pratiques au travail, ils sont mobiles, ils peuvent être transportés derrière vous, en ayant à portée de main tout ce dont vous avez besoin. Mais vous ne devriez pas compter sur eux si vous devez ranger des choses volumineuses et lourdes. Dans ce cas, vous devez utiliser l’option la plus courante: créer un bâti fixé au mur à l’aide de tiges en ferraillage. Les étagères du type fermé sont pratiques pour ranger les articles que vous utilisez rarement, de sorte que l'apparence de la pièce soit soignée.

Après avoir décidé de la conception et du matériau, vous devez choisir un emplacement. Il est déconseillé de placer les étagères à charnières au centre du mur, car il existe une forte probabilité d'utilisation irrationnelle de l'endroit. Et lors du calcul des dimensions du rack, augmentez le nombre de portes ouvertes et déplacez-vous librement à proximité.

Assemblage de bricolage d'une étagère ouverte à charnière

Ce type d'étagère est considéré comme l'un des plus simples. Décrivez l'emplacement futur et les dimensions, notez les valeurs ou marquez avec un ruban à mesurer et un marqueur immédiatement sur le mur. Assurez-vous d'indiquer l'emplacement de montage.

IMPORTANT!Le mur en contact avec l'étagère doit être lisse, enduit et traité avec un antiseptique. Cela prolongera la vie de la future étagère.

La hauteur du toit de l'abri dépend directement de la croissance du propriétaire. Ne fixez pas les meubles au-dessus du niveau du menton.

ATTENTION! Si vous décidez que l'étagère sera fixée à deux points latéraux, sachez que vous ne pouvez pas y placer plus de 15 kg.

Lorsque vous déterminez la taille des planches nécessaires, procédez à partir de vos besoins personnels.La largeur classique est considérée comme étant comprise entre 20 et 30 cm. Les flans nécessaires ne doivent pas avoir d’arêtes vives, d’éclats et d’écaillements. Il doit être traité avec du papier sablé de différentes grosseurs de grain, pour lui donner de la douceur, puis tremper dans de l'huile ou un antiseptique. Entre eux, les planches sont attachées à l'aide de coins ou d'épingles métalliques. Le produit fini peut être peint ou verni. Sur les coins supérieurs des oeillets sont attachés, pour accrocher. Les trous dans le mur sont faits à l’aide d’un poinçon, puis on enfonce un goujon en plastique et on fixe une étagère

IMPORTANT! Pour la force de fixation, la profondeur du trou dans le mur doit dépasser la couche de plâtre au moins 2,5 fois.

Les étagères à charnières sont considérées comme fixes, de sorte que les attaches sont rendues sourdes.

Cette façon d’organiser le lieu de travail convient aux petits outils utilisant des attaches suspendues. Sur une telle étagère, vous pouvez clairement disposer les clés ou un assortiment de tournevis, ainsi que disposer de petites boîtes avec des attaches. Ce bouclier principal est fixé au mur de l'ancre. La tôle perforée est particulièrement pratique: on peut y accrocher des crochets et des supports.

ATTENTION! Le mur auquel l'étagère est connectée doit être apprêté et enduit afin d'éviter la condensation.

Outils et matériel nécessaires:

  • une feuille de matériau (s’il s’agit d’un arbre ou de ses dérivés, l’épaisseur doit être d’au moins 1,5 cm);
  • l'ancre;
  • barres et découpes pour étagères ou coins métalliques;
  • crochets, vis;
  • perforateur, tournevis, ruban à mesurer.

AIDE! Fixez quelques rails au bouclier. Vous pouvez y accrocher des verres ou des seaux pour ranger des crayons, des stylos ou d’autres petits objets.

Un ajout pratique est la bande magnétique sur le bouclier. Comme d'habitude, il est important de déterminer les dimensions. Il sera logique que le bouclier ne soit pas plus large que le plan de travail, et verticalement pas plus haut que le niveau du bras tendu du propriétaire. Suivant:

  1. La silhouette de la future étagère est découpée, la disposition de tous les éléments fonctionnels est tracée.
  2. À l'aide de vis, tous les détails de l'étagère sont joints. Aux coins sont des oeillets pour accrocher au mur.
  3. Les trous sont percés à l'aide d'un perforateur, les goujons y sont enfoncés et le bouclier est monté à sa place. Pour renforcer la fixation, des rondelles spéciales peuvent être utilisées pour empêcher les yeux de glisser.

Si vous avez un vaste arsenal d’outils ou si vous avez accumulé une quantité décente de choses différentes, une seule étagère ne suffira pas. Pour organiser et organiser dans l'espace du garage sont des racks. Un amour particulier chez les maîtres est utilisé par les modèles réductibles dans lesquels le nombre et la taille des cellules peuvent être modifiés en fonction des besoins. Dimensions optimales pour presque tous les stocks:

  • hauteur d'environ 1,5 m;
  • largeur à partir de 1,5m;
  • profondeur 60 cm.

Les étagères sont fixées aux éléments verticaux à l'aide de coins métalliques ou de vis, en commençant par le bas, avec une distance comprise entre 20 et 35 cm.Pour le fond, vous pouvez laisser plus d'espace pour stocker les objets et les outils les plus volumineux. L’ensemble du bâti du rack doit être solidement fixé au mur à l’aide des chevilles ou des tiges de renforcement connues.

Laissez Vos Commentaires