Caoutchouc mousse pour meubles - quelle densité faut-il pour un canapé?

Avec le temps, les meubles rembourrés perdent certaines de leurs caractéristiques et deviennent moins confortables qu’à l’origine. Des fosses ou des tubercules se forment sur le canapé. Sur un tel canapé, il n'est plus possible de se reposer. Cela peut être dû à l'utilisation d'un enduit de mauvaise qualité ou à une mauvaise utilisation des meubles rembourrés. Si vous le souhaitez, vous pouvez restaurer le mobilier indépendamment, achetez simplement un nouveau caoutchouc mousse et replacez-le dans le canapé. Vous devez étudier la mousse de mobilier pour savoir lequel choisir pour le canapé.

Variétés de mousse de meubles

Lors du choix de meubles rembourrés pour une maison, il est très important de faire attention à sa commodité. Il sera utile de demander quel matériau de remplissage a été choisi par le fabricant pour la fabrication d’un modèle particulier. Une grande variété de marques peut confondre un professionnel inexpérimenté, pas comme un acheteur ordinaire. Les critères de sélection sont la densité et l'épaisseur.

AIDE Pour collecter les meubles rembourrés, il est nécessaire d'utiliser un matériau avec un indice de densité de 30 kg par mètre cube. Ces canapés peuvent être utilisés aussi bien pour dormir que pour se détendre en position assise. Pendant le fonctionnement, la charge ne s'affaisse pas.

IMPORTANT La durée d'utilisation des meubles dépend de l'indicateur de densité de mousse. La dépendance fonctionne - plus la densité est élevée - plus la durée de fonctionnement est longue.

Pour la fabrication de sièges et d'accoudoirs de meubles, on utilise généralement un matériau présentant des caractéristiques différentes, ce qui s'explique par un degré de charge différent.

L'épaisseur est un indicateur tout aussi important. Si nous parlons de canapé pour dormir, l’épaisseur devrait être d’au moins 4 cm.Les fabricants de meubles négligent souvent ce critère et utilisent une mousse de caoutchouc mince, ce qui réduit considérablement la qualité des meubles.

Indicateurs de qualité

Lors du choix du caoutchouc mousse, il faut tout d’abord tenir compte de ses principaux paramètres, à savoir l’épaisseur et la densité. La qualité et la portée de ce matériau sont influencées par ces qualités:

  1. La densité de la charge. Plus cet indicateur est élevé, plus le matériau durera longtemps.
  2. Stress de compression Le kPa standard devrait être de 40% une fois compressé.
  3. Forteresse. Cet indicateur est déterminé par l’écart et l’allongement du processus d’écart.
  4. La résilience. Cet indicateur est déterminé en fonction de la hauteur du rebond au moment du test.
  5. Déformation résiduelle. Une fois la charge retirée, la surface doit reprendre sa forme initiale le plus rapidement possible. Ici, la dépendance fonctionne: plus l'indice de densité du matériau est élevé, moins il se prête à la déformation.

AIDE Les fabricants indiquent au nom des lettres en caoutchouc mousse qui vous permettent de déterminer rapidement leur classe. Les chiffres indiqués dans le titre aideront à déterminer la densité, la contrainte de compression.

Cession de marques de mousse de mobilier

Il existe une certaine classification du caoutchouc mousse sur sa base, il est possible de déterminer quel matériau est destiné à quelles fins. Tout d’abord, vous devez vous occuper de la désignation de la marque. Les fabricants utilisent des lettres latines:

  • ST est le matériau le plus commun du type standard.
  • HL et EL - ce matériau appartient déjà au type rigide, la deuxième option est une rigidité accrue.
  • HS est un matériau mou ou ultra-mou. Assez souvent utilisé dans les canapés.
  • HR est une désignation de matériau hautement élastique.
  • LR - ce matériau sera de structure douce et visqueuse.
  • Le RTC est une mousse de polyuréthane réticulée caractérisée par une porosité accrue.

La désignation en lettres latines ne constitue qu’une partie des caractéristiques chiffrées. Il y a aussi des chiffres. Les chiffres initiaux indiquent la densité du caoutchouc mousse et les deux autres indiquent la contrainte de compression.

Déjà sur la base du marquage, vous pouvez comprendre quel matériau convient à quelles fins.

Quel caoutchouc mousse est utilisé dans les canapés?

Pour compléter les canapés, les fabricants utilisent plusieurs types de mousses, en fonction des caractéristiques que doivent posséder les meubles. Nous comprendrons la question - meubles en caoutchouc mousse - quelle densité faut-il pour un canapé?

Pour les meubles rembourrés, un indicateur de 30 à 40 kg par mètre cube sera un excellent choix. m) Si nous parlons de meubles rembourrés pour enfants, il est préférable de privilégier un matériau avec un indicateur de 25 kg par mètre cube. Le caoutchouc mousse 1620 est l’un des plus doux, mais l’indicateur de durabilité laisse beaucoup à désirer. Il convient à la fabrication de meubles ou de leurs éléments ne présentant pas une charge élevée.

Les marques de matériaux 2336 et 2310 sont le plus souvent utilisées par les fabricants pour la fabrication de meubles pour adolescents, elles sont considérées comme rustiques. Ils sont également très souvent choisis comme couche pour les ressorts.

AIDE Le plus souvent, la marque 2536 est utilisée dans la fabrication de meubles.

La production moderne offre un très vaste choix de marques de charges, ce qui permet non seulement aux fabricants de meubles, mais également aux clients ordinaires de sélectionner les positions de produits nécessaires.

Laissez Vos Commentaires