Etagère à poser soi-même

Bien sûr, la plupart des gens veulent toujours sauver quelque chose. Et le moyen le plus courant de sortir de cette situation est la création d’une structure faite maison. Cela s'explique par le fait que la construction indépendante de structures simples est à la portée de chaque personne. Le processus lui-même ne prend pas beaucoup de temps et de sources. Habituellement, cela ne prend que de l'enthousiasme et un petit nombre d'outils, et plus important encore - le désir.

Comment faire un rack de bois avec vos propres mains

Pour passer à l’étape la plus élémentaire - une étagère en bois avec vos propres mains, vous devez vous préparer soigneusement. Il comprend à la fois le traitement du matériau et l’établissement d’un dessin. De plus, le premier d'entre eux devrait être pris le plus au sérieux possible.

ATTENTION! Cela vous permettra de choisir des codes sources si fiables que non seulement dépendra la durée de la prochaine opération, mais aussi le caractère pratique et la fiabilité de l’ensemble du dispositif. L’ensemble de l’algorithme commence par l’établissement d’un schéma dans lequel s’appliquent toutes les autres actions.

Le marquage est effectué à partir de la marque de niveau sur les côtés, c’est sur eux que seront placées les étagères. Pour les parois latérales, utilisez du bois naturel ou des feuilles de contreplaqué. Lors du choix des panneaux, il convient de privilégier ceux dont l'épaisseur correspond à des paramètres supérieurs à 25 millimètres. Si vous souhaitez renforcer davantage la structure, il est préférable de fixer les barres transversales.

De quoi avez-vous besoin

En ce qui concerne les outils eux-mêmes, une liste comprenant les éléments suivants:

  • Perceuse
  • Rectifieuse.
  • Papier de verre
  • Le marteau.
  • Niveau du bâtiment.
  • Crochets.
  • Puzzle électrique.
  • Crayon
  • Ruban à mesurer.

Matériaux requis:

  • Barres de bois.
  • Panneau de contreplaqué.
  • Vis et coins métalliques.
  • Colle de construction, en option.
  • Pieds pour le soutien.

Mettre en place un rack

Chaque maître choisit sa propre méthode pratique pour fixer tous les produits. Cependant, le plus souvent, vous pouvez remplacer l'utilisation de clous, de vis ou de coins métalliques. L’ensemble consiste à relier la paroi arrière à la base à l’aide de pièces séparées. Ensuite, les côtés sont installés. Ensuite, en fonction du marquage préliminaire, des supports sont attachés. Ils sont nécessaires pour que les étagères puissent être solidement fixées. Mais pour ceux qui ne possèdent pas une telle fixation, vous pouvez avoir recours à des vis autotaraudeuses. Avec leur aide, les parois latérales sont fixées à la base. Cela peut certainement garantir la fiabilité de toute l’invention.

AIDE! Pour éviter les imprécisions, l'utilisation d'un niveau est recommandée.

Étagères en bois

Les étagères faites de barres sont très fiables. Le produit lui-même, à partir duquel la structure est fabriquée, est mieux enduit au préalable. Cela peut grandement simplifier l'ensemble du processus.

À l'aide d'un puzzle, vous devez obtenir la taille requise des étagères. Si vous souhaitez économiser autant que possible sur du matériel, vous pouvez ajouter des pièces à intervalles réguliers. Cette conception ressemblera à un gril. Après avoir posé toutes les ébauches, vous devez fixer l’ensemble du dispositif avec de la colle spéciale pour la construction. Après cette étape, il est recommandé de poncer la structure avec du papier de verre.La dernière étape est l’application de vernis pour bois brillant. Cela donnera enfin un aspect acceptable à votre étagère. De plus, grâce à ce type de fixation, le matériau sera autant que possible protégé des irritants externes, ce qui affectera nécessairement les performances d'utilisation à long terme de l'appareil. Les maîtres les plus avancés peuvent peindre au-dessus de l'invention, cela servira de couleur supplémentaire. L'essentiel est de se conformer à l'intérieur existant.

Laissez Vos Commentaires