Comment installer un régulateur de tirage sur une chaudière

La traction est un concept inhomogène et complexe qui inclut plusieurs facteurs. Ce paramètre doit être au plus haut niveau pour que l'appareil fonctionne de manière stable. La manière dont l'énergie est générée et le carburant brûlé est influencée par l'écart normatif des indicateurs de force de traction. Le plus souvent, les propriétaires de chaudières à combustibles solides sont confrontés à un tel problème si des violations sont observées lors des travaux d'installation. Les personnes prudentes avec l'équipement acquièrent un contrôle de traction afin de ne pas rencontrer un tel problème.

Comment installer le régulateur de tirage sur la chaudière

Le thermostat est l’un des éléments les plus importants du régulateur de tirage. Situé à l'intérieur du corps cylindrique, il est relié mécaniquement au levier et à la chaîne. Le thermostat a la forme d'un ballon scellé, à l'intérieur duquel se trouve un liquide thermosensible qui se dilate pendant le chauffage. L'élément est situé directement sur le côté en contact avec l'équipement.

Ce que vous devez installer

Pour installer le régulateur de tirage dans une chaudière à combustible solide, vous aurez besoin des éléments suivants:

  • contrôle de traction fait maison ou acheté;
  • équipement à combustible solide;
  • des outils
  • vis autotaraudeuses.

Schéma d'installation du contrôleur

Le régulateur est relié au raccord de la chaudière par des filetages internes et externes. Un scellant spécial est utilisé pour sceller les filets. En fonction de l’orientation de la pointe de la tige, l’appareil est installé.

Un tuyau d'expédition en plastique est retiré de l'équipement. À sa place, le côté avant est installé levier hexagonal. Il ne devrait y avoir aucun trou dedans. Lors du serrage de la vis lors de la fixation de la tige, assurez-vous que son épaulement est proche de l'hexagone horizontal et que l'extrémité opposée doit être située au-dessus de la chaîne de la porte de la chaudière. Un grand crochet est inséré dans le trou du levier du régulateur, qui est relié de manière fixe à la chaîne. Le crochet libre doit relier le reste de la chaîne. Après cela, il est vérifié (en tournant le bouton) si le levier et la chaîne se déplacent librement. Si vous installez le régulateur horizontalement, vous devez l’aligner sur une échelle blanche. Ils sont guidés par l'échelle rouge lors de l'installation de l'appareil dans d'autres positions.

Important! Il est nécessaire d'installer le périphérique exactement comme il est écrit dans les instructions. Il ne devrait en aucun cas exister de solution intermédiaire.

Comment ajuster le contrôleur après l'installation

Afin de configurer correctement le périphérique après l'installation, vous devez suivre exactement les instructions pas à pas:

  1. Ouvrez la porte de la chaudière et ne la fermez pas avec une chaîne. Ceci est fait afin de laisser entrer l'air.
  2. La vis de blocage du bouton de réglage se desserre.
  3. La poignée est insérée à la température requise, par exemple 650C.
  4. Un thermomètre est surveillé sur une chaudière à combustible solide lorsque la marque atteint 650C Il est nécessaire de connecter le fil de chaîne au déclencheur. L'essentiel est de ne pas fermer complètement le registre. Il devrait toujours être entrouvert pour quelques millimètres.
  5. La vis de blocage est serrée.

Important! La chaîne a du jeu libre, mais il ne doit pas dépasser 1 mm.

Ensuite, l'appareil est vérifié dans tous les modes, même au maximum. La principale chose à retenir est que le temps doit s'écouler entre les vérifications, car la chaudière à combustible solide se réchauffe et n'a pas toujours le temps de refroidir. Pour obtenir le résultat le plus efficace possible, vous devez attendre un moment, afin que les conditions de température ne s'égarent pas.

Le charbon ou le bois de chauffage s'estompent progressivement. Par conséquent, les thermogénérateurs à combustible solide ont besoin d'un peu plus de temps pour se refroidir que d'autres équipements similaires.

Comment choisir un contrôle de traction

Le marché moderne propose un grand nombre de modèles de chaudières à combustibles solides. Mais tous ne sont pas automatisés. Dans de tels modèles, le manchon est monté directement dans l'échangeur de chaleur. Ces chaudières doivent être équipées d'un régulateur de tirage.

Afin de choisir correctement un dispositif de traction mécanique, vous devez suivre les instructions suivantes:

  1. Pour réussir à lever la feuille, il est nécessaire que son poids et la capacité du thermostat correspondent.
  2. La plage de température doit être comprise entre 60 et 800C.
  3. Le levier doit avoir un angle de rotation suffisant pour fermer et ouvrir complètement le vantail.
  4. Les filetages de la chaudière et du régulateur de tirage doivent correspondre pour pouvoir être connectés.

Attention! Le manchon de l'équipement peut être situé sur le dessus ou sur le côté, il est donc très important de choisir un régulateur avec le mode de fonctionnement correct. Des modèles ont été développés dans lesquels le travail peut être effectué dans n’importe quelle position.

Caractéristiques matérielles

Dans une chaudière à combustible solide, la température joue un rôle très important; un régulateur de température est donc nécessaire. Cet équipement est équipé d'une chemise d'eau. Pour que l'eau de l'appareil ne puisse pas bouillir, il est nécessaire d'y installer un régulateur de tirage automatique ou mécanique.

Si l'eau bout dans de tels équipements, elle peut exploser car la pression augmente. Lors de l'établissement d'un régulateur mécanique, vous devrez le surveiller en permanence. Si vous installez un équipement automatique sur une chaudière à combustible solide, aucune intervention humaine n'est requise.

Laissez Vos Commentaires