Types de bigoudis

Un bigoudi est un appareil indispensable pour créer une belle coiffure. Il peut s'agir d'ondes corporelles, de grandes boucles ou de petites boucles. Les appareils thermiques ont des caractéristiques et des objectifs différents.

Types de coussinets

Il existe de nombreuses variétés de cet outil, ce qui rend difficile le choix. Ne pas économiser lors de l'achat d'un fer à friser pas cher. Seuls les modèles de haute qualité vous permettront d’avoir de belles boucles et de conserver des cheveux en bonne santé lors des utilisations fréquentes. Connaître les caractéristiques de base et les fonctionnalités vous aidera à choisir votre option.

La configuration

Les fers à friser électriques ont différentes tailles et formes, ce qui vous permet de simuler une variété de coiffures.

  1. Le fer à friser cylindrique (classique) est le plus simple. Avec elle, vous pouvez boucler les mêmes boucles sur toute la longueur. Les appareils ont des diamètres différents, adaptés au lissage des cheveux bouclés.
  2. Conique. En raison du rétrécissement progressif au sommet, il forme des boucles naturelles - plus larges chez les chevaux et plus petites aux extrémités. Ajoute un volume basal. En raison du manque de serrage, vous devez tenir les brins avec votre main dans le gant de protection contre la chaleur fourni avec l'outil.
  3. Spirale. Dans ce dispositif, les brins sont placés dans une rainure spéciale pendant le curling, encerclant le cylindre en fer à friser. Le résultat est des bobines élastiques. La taille des boucles dépend du diamètre de la rainure et de la distance entre les spires.
  4. Corrugation. En utilisant les buses de différentes tailles incluses dans le kit, vous pouvez créer de petites boucles ondulées. En raison de son effet agressif, l'appareil ne convient pas aux cheveux fins et cassants et nécessite un enduit de haute qualité.
  5. Triple et double. Ces fers à friser se composent de plusieurs cylindres parallèles situés les uns à côté des autres. Cela vous permet de créer de belles boucles ondulées dans un style rétro. Ces fers à friser sont classés comme des outils professionnels.

Construction

Tout type de plaque est conçu selon le principe de la pince, se compose d'une poignée et d'un rouleau avec une pince à l'intérieur de laquelle se trouve un élément chauffant. Toutes les fonctions de contrôle de l’instrument sont situées sur la poignée:

  • bouton marche / arrêt;
  • indicateurs lumineux;
  • afficher
  • bouton de rotation du rouleau.

Le fil fixé par le pivot vous permet de faire pivoter librement l'appareil dans toutes les directions.

Matériel

Le dispositif de curling est composé de différents matériaux. Seul un matériau de haute qualité agit avec parcimonie sur la racine des cheveux.

  1. Un revêtement durable en tourmaline est appliqué sur la céramique ou le titane. C'est une option coûteuse, mais cela donne une chance de préserver la douceur et la brillance des cheveux.
  2. Le revêtement en céramique fournit une répartition uniforme de la chaleur sur la surface du fer à friser, ce qui est pratique pour créer un style rapide. L'effet ionisant du matériau retient l'humidité et ne dessèche pas les fils.
  3. Le revêtement de téflon a une faible résistance à l'usure, mais il se réchauffe uniformément et ne sèche pas les cheveux.
  4. Le revêtement métallique a un faible coût, ce qui rendait auparavant populaires ces fers à friser. Les experts le considèrent comme l’un des pires. Un curling régulier avec un tel instrument affecte de manière significative la santé des cheveux, de sorte que leur demande diminue progressivement.

À l'aide! Il existe des modèles avec un revêtement combiné.

Diamètre

L'épaisseur de la tige de l'appareil affecte la taille et la forme des boucles résultantes. Le diamètre est choisi en fonction de la longueur et de la structure du cheveu et peut varier de 10 mm à 45 mm. Pour les grandes boucles sur les cheveux longs, la plus grande taille convient. Pour les boucles courtes, vous devez choisir une taille de 10 à 18 mm. Les tailles 19–25 mm sont recommandées pour les coiffures de longueur moyenne.

Aide: les fers à friser avec buses amovibles présentent des avantages supplémentaires en ce qui concerne la variété de styles.

Mode de température

Les plaques peuvent chauffer de 100 * à 230 *. Une augmentation de la température affecte la condition des cheveux. Bien sûr, les boucles gondolées sur un appareil chaud se révèlent plus élastiques, mais il faut tout de même faire attention au choix de la température:

  • pour les brins secs minces - pas plus de 150 *;
  • pour cheveux normaux en bon état - 150-180 *;
  • pour les cheveux épais - 180-220 *.

Afin de ne pas endommager la racine des cheveux, il est recommandé d'utiliser un appareil avec un régulateur de température.

Important: pour réduire les effets négatifs des températures élevées sur l’état du cheveu, il est nécessaire d’utiliser une protection thermique.

Pouvoir

Les fers à friser standard sont conçus pour 20-50 watts. Les appareils plus puissants sont volumineux, ce qui les rend difficiles à utiliser. Seul un revêtement de haute qualité protégera vos cheveux lorsque vous utilisez de puissants fers à friser.

Qu'est-ce que les fers à friser universels?

En plus des options standard pour les pads, il existe des multi-stylers universels avec de nombreuses fonctions. Ils sont équipés d'une variété d'éléments et de buses, ce qui vous permet de boucler rapidement différentes options pour les boucles. De tels dispositifs peuvent fonctionner dans différentes conditions de température, souvent complétées par la climatisation et l'humidification à la vapeur, ce qui procure un effet doux sur les boucles.

De nombreuses marques connues produisent des appareils thermiques de haute qualité à coût modéré.

Regarde la vidéo: 4 types de boucles (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires