Étagères à fleurs bricolage

Les amateurs de plantes sont confrontés au problème de la pose de pots de fleurs. Ils sont souvent placés sur le rebord de la fenêtre ou sur des crochets au mur.Les zones vertes nécessitent des soins particuliers, une lumière naturelle et ne tolèrent pas la sécheresse.

Étagères à fleurs bricolage

Des fleurs correctement placées ornent la pièce. Mais quand il y en a beaucoup, il faut penser à des endroits supplémentaires pour l'emplacement. Faites vous-même un support décoratif unique. Un tel porte-fleurs vous permet de prendre en compte les caractéristiques de soin de chaque plante.

Variétés d'étagères pour les fleurs en fonction de l'emplacement

Les fleurs sont cultivées à la maison, sur le balcon ou dans la maison de campagne. Pour chaque emplacement, vous devez choisir différents types de dessous de verre. Par type d'emplacement sont divisés:
  • fixé au mur;
  • étage;
  • placé sur le rebord de la fenêtre;
  • pour la rue.
ATTENTION! Ne surchargez pas les étagères murales avec des casseroles épaisses: les fixations risquent de ne pas supporter et l’étagère tombera.
Les produits suspendus décoreront une partie vide du mur et ne prendront pas de place. Les animaux domestiques n'endommageront pas les plantes. Pour gagner de la place, placez-le dans une ouverture de fenêtre.
Les grandes fleurs dans des pots lourds ne peuvent pas être placées sur une étagère suspendue. Ils devraient être placés sur le support de sol. Ses avantages:
  • prend peu de place;
  • facile à fabriquer;
  • faibles coûts de fabrication;
  • supporter de lourdes charges.
Astuce! Pour la décoration de petites pièces, utilisez uniquement des étagères suspendues.
Les concepteurs ont préparé de nombreuses idées originales pour créer un porte-fleurs unique. Ce sera un merveilleux ajout à l'intérieur. Ces étagères sont:
  • bouclé;
  • angulaire;
  • multi-niveaux;
  • direct.
Les dessous de verre bouclés créent un look sophistiqué et ajoutent une touche de grâce au design. Remplissez un coin vide avec une étagère pour plantes brillantes. Distribuez la galerie de fleurs sur un support à plusieurs niveaux.

Étagère pour fleurs à faire soi-même - choisissez la construction et le design

Le choix d'un nouvel élément d'intérieur dépend du type de plantes, du nombre de pots de fleurs et des caractéristiques du soin.
Les supports individuels conviennent au montage mural. Les plantes grimpantes et les plantes vertes en fleurs auront fière allure. Les fleurs nécessitant les mêmes conditions de soin sont placées sur des étagères doubles. Il existe des modèles de supports suspendus qui sont montés au plafond. Ils créeront une zone verte n'importe où dans le salon.
Les concepteurs offrent une tonne d’idées pour des stands de fleurs intéressants.
  1. Une étagère en forme de diapositive remplira l'ouverture de la fenêtre. Il pourra accueillir des petits pots avec des violettes, des semis bas. Les marches laisseront la fenêtre ouverte, divisant l’espace en deux zones.
  2. Le support suspendu est facile à fabriquer. Il convient parfaitement aux petits pots de fleurs.
  3. En quelques heures, une étagère pour balcon peut être fabriquée à partir de petites planches, ou d’anciennes étagères pour armoires. Le processus d'assemblage ne prend pas beaucoup de temps.
  4. Des étagères en verre inscrites dans l'ouverture de la fenêtre permettront de gagner de la place. Vous pouvez placer beaucoup de plants sur eux.
Une approche créative des affaires aidera à faire un beau produit. Les étagères peuvent avoir la forme d’un cercle, d’une vague, d’une forme géométrique quelconque. L’imagination vous dira comment utiliser au mieux l’espace.
IMPORTANT! La conception choisie doit résister à la charge de pots de fleurs.

Choisissez un matériau

Pour la fabrication d'étagères des matériaux imperméables durables appropriés. Considérez le plus populaire.
Contreplaqué - capable de prendre n'importe quelle forme. Il résiste aux environnements humides.
Le verre - donne un look sophistiqué, ne résiste pas aux lourdes charges. Travailler avec du verre nécessite des compétences supplémentaires. Le produit se révélera fragile, il est donc nécessaire de traiter l'opération avec soin.
Plastique - résistant à une humidité élevée, polyvalent à utiliser, facile à manipuler. De là, vous pouvez facilement découper n'importe quelle forme de l'étagère.
Bois - nécessite un traitement supplémentaire, ne tolère pas une humidité élevée.
Astuce! Ne jetez pas les planches restantes après réparation: créez-en une étagère pour fleurs.

Vous aurez besoin de matériel et d'outils

La plupart des étagères modernes sont en contreplaqué. Pour travailler avec, des outils supplémentaires seront nécessaires:
  • Tournevis - aide à faire des trous et à attacher les éléments.
  • Roulette - son utilisation facilitera la précision des mesures.
  • Scie sauteuse - grâce à cet outil, vous pouvez créer des pièces en quelques minutes. Peut être remplacé par une scie à main.
  • Vis autotaraudeuses - sans elles, il ne serait pas possible de fixer les pièces.
  • Colle de menuisier - utilisée pour créer de solides attaches d'éléments en bois.
  • Le papier de verre, ou une ponceuse, rendra la surface de la planche de bois lisse.
  • Vernis - est capable de protéger en permanence la surface de l'exposition au soleil et à l'humidité.
Les dessous de verre sont durables. Parmi les outils dont vous avez besoin d’équipement de soudage, d’amorces spéciales et de peintures. Travailler avec du verre doit être prudent. Il est fragile, il est donc préférable de confier le travail avec ce matériau à des professionnels.Le matériau le plus simple est le plastique pour les appuis de fenêtre. Il est résistant à une humidité élevée, facile à nettoyer, ne nécessite pas de traitement supplémentaire.Vous pouvez utiliser comme support vertical des cales en bois, des tuyaux en plastique ou nickelés. Les fixations doivent être sélectionnées en fonction du matériau principal de la tablette et de son emplacement:
  1. Les charnières de meubles sont une option traditionnelle. Ils sont conçus pour des supports muraux.
  2. Pour le verre, utilisez des dispositifs spéciaux composés de deux parties. Entre eux, des doublures élastiques sont installées. L'étagère est fixée à l'aide de la vis de serrage.
  3. Support - montage universel. Il a un look décoratif, complétant l'intérieur. Convient aux couleurs claires.

Les avantages de créer une étagère à faire soi-même

En considérant les magazines sur la conception des locaux, vous pouvez dessiner beaucoup d'options. Une des idées incarnées sera un motif de fierté. Le processus de fabrication permettra de passer les soirées, de passer un week-end de manière rentable. Il est plus intéressant de travailler sur un projet avec toute la famille.
Un tel produit est apprécié pour:
  • faible coût;
  • conception originale;
  • taille parfaite;
  • en tenant compte des caractéristiques d'entretien de chaque plante.

Algorithme pour faire des étagères de fleurs

Choisissez d'abord le type de produit approprié. Mesurer soigneusement la surface sous le support. Faites un dessin détaillé qui prend en compte toutes les caractéristiques de la conception. Le travail acharné aidera à éviter les problèmes de fabrication. Refaire prend beaucoup de temps et ruine le matériau. Les conseils de fabrication suivants vous aideront à éviter les erreurs et à répondre à un certain nombre de questions d'un maître débutant:
  1. Lorsque vous choisissez une pièce pour une étagère, faites attention à la même couleur. Sinon, le produit fini deviendra peu attrayant.
  2. Faire des marques précises sur le matériau sélectionné. Gardez les bords de la future étagère à plat.
  3. Découpez soigneusement la partie souhaitée le long du contour dessiné.
  4. Traiter avec une meule ou du papier de verre. Cette étape est utilisée uniquement lorsque vous travaillez avec du bois ou du contreplaqué.
  5. Traitez l'arbre avec des agents antifongiques. Le métal est un apprêt pour ce matériau.
Nous nous attardons sur le projet de fabrication d’une étagère suspendue en forme de nid d’abeilles. La conception se compose de modules hexagonaux. Choisissez du contreplaqué ou du bois comme matériau.
  1. Mesurer les planches de la longueur requise. Ils devraient tous être les mêmes.
  2. Coupez les bords à un angle de 30 °.
  3. Vérifiez la taille de chaque planche et procédez à l'assemblage.
  4. Collez les joints soigneusement avec de la colle à bois. La conception sera plus durable. Connectez chaque module avec les coins de meubles. Ils doivent être fixés à partir des bords intérieur et extérieur de chaque étagère, c’est-à-dire qu’il faudra 12 éléments de fixation pour assembler un module.
  5. Enduisez les modules assemblés avec de la teinture, du vernis ou de la peinture. Le design aura l’air intéressant s’il est peint de différentes couleurs.
  6. Connectez les modules les uns aux autres, percez les fixations. Pour que l’étagère puisse être suspendue longtemps et supporter des charges élevées, fabriquez au moins trois charnières de meubles.
  7. Marquez l'emplacement du nouveau produit sur le mur. Utilisez le niveau laser pour marquer les emplacements de montage. Accrocher l'étagère.
IMPORTANT! Ne procédez pas pour monter le stand seul.

Étape finale - décoration

Décorations d'étagères - un vol pour l'imagination d'un designer novice. Le produit fini peut être peint. La peinture acrylique, qui a un grand choix de couleurs, convient. Le vernissage donnera un brillant noble, reflétera magnifiquement la couleur ensoleillée. Vous pouvez utiliser des vernis décoratifs avec des étincelles.
Les étagères en plastique peuvent être collées avec du film de vitrail. Cela protégera le matériau de la pollution et mettra une emphase intéressante à l'intérieur. Les pieds de sol décorent les casiers chromés. Vous pouvez faire une frange de ruban décoratif sur les bords du support. Les tons argentés sont beaux avec un arbre clair, les tons dorés et sombres.
Mettez des vases décoratifs et des souvenirs sur l'étagère. Remplissez-le avec des jouets. Laissez le produit attirer les yeux des clients et faire plaisir à tous les membres de la famille. La vraie décoration de chaque module pour les fleurs sera des plantes d'intérieur. Coller quelques paillettes, perles, morceaux de dentelle ou de tissu sur le pot. Faire un spot de peinture, appliquer des techniques différentes. Expérimentez avec des textures, des tons.
Il existe de nombreuses méthodes de fabrication et types de jardinières. Combinez différentes options, ajoutez vos propres éléments. Ne vous arrêtez pas à la fabrication d'un seul produit. Des articles faits à la main ornent l'intérieur.

Laissez Vos Commentaires