Mélangeur et mélangeur, quelle est la différence?

Depuis l'époque soviétique, toutes les femmes au foyer de la cuisine avaient un mélangeur. Il est pratique à utiliser et aide à la cuisson. Cependant, dans les magasins modernes, une nouvelle technique est apparue: les mélangeurs. L'appareil ressemble à un mélangeur, mais possède ses propres caractéristiques. Pour savoir quels appareils acheter pour une cuisine, vous devez connaître son objectif.

Différences d'un mélangeur d'un mélangeur

Comprendre les différences entre les deux appareils n’est possible qu’en étudiant les fonctions et le but de l’équipement. Les appareils électroménagers ne doivent être utilisés que pour l'usage auquel ils sont destinés. Par conséquent, nous analysons plus en détail les caractéristiques du mélangeur et du mélangeur.

Fonctions Blender

Les appareils de cuisine de ce type remplissent de nombreuses fonctions. Il a plusieurs buses pour différents produits. Le mélangeur est alimenté par le réseau. Il y a des modèles portables sur batteries.

Les fonctions principales de l'appareil incluent:
En remuant.
Déchiquetage.
Fouetter.
Coupe.
Broyage de produits solides / glace.

Souviens toi! Avec un mélangeur, vous pouvez non seulement moudre des produits, mais aussi battre des smoothies, des soupes en purée, des sauces et faire de la viande hachée.

Selon les prix, l'appareil est plus cher qu'un mélangeur. Cependant, la plupart des modèles ont plusieurs accessoires qui peuvent remplacer le concasseur, le mélangeur et le hachoir à viande. Ce qui rend le mélangeur multifonctionnel et recherché.

Équipement mélangeur

Les fabricants modernes produisent deux types de mélangeurs:

Stationnaire Le kit comprend un pichet profond et un support avec des couteaux. L'appareil commence à fonctionner après avoir appuyé sur un bouton. Le panneau de commande a plusieurs modes ou vitesses de mélange. Dans ce modèle, vous pouvez mélanger des plats liquides, des boissons et des sauces. La cuisson de la pâte est également facile à faire. La plupart des modèles fixes ont des buses supplémentaires pour la glace et la préparation des jus naturels. Le principal inconvénient de cette technique est son poids et sa taille importants.


Immergé. Le modèle a une structure à deux côtés. Sur la partie supérieure de l'appareil, une poignée est intégrée, sur le bas de la jambe avec une buse. Dans de telles lignes, il n'y a pas de bol dans le kit. L'appareil peut être facilement maintenu sur le poids et mélanger la nourriture dans n'importe quelle capacité profonde. L'inconvénient est qu'il n'y a pas de fourré, peu de buses dans le kit.

Fonctions de mixage

Un mélangeur est un appareil ménager pratique conçu pour mélanger des produits.

Ses fonctions:

  • Cuire une masse homogène;
  • Mélanger les ingrédients;
  • Fouetter.

À l'aide de l'appareil, vous pouvez facilement fouetter la mousse, préparer de la crème ou un cocktail. Vous pouvez également mélanger les ingrédients avec de la poudre ou du porridge.

Important! L'appareil n'est pas conçu pour broyer de la glace ou des produits solides.

Équipement de mixage

Les fabricants de mélangeurs produisent deux types d’appareils:

  1. Apprivoiser. Les modèles électriques sont livrés avec plusieurs buses. Ils ont un petit poids, ce qui vous permet de mélanger sur le poids ou dans n'importe quel bol. Conçu pour fouetter et préparer des aliments liquides légers. Mélange et broie faiblement la viande bouillie, les légumes. Le batteur à main va sans un bol supplémentaire. Par conséquent, il est important de choisir le bon récipient profond afin que le mélange ne soit pas pulvérisé dans toute la pièce.
  2. Stationnaire Ceci est une variante de la technique qui fonctionne à partir du réseau, cependant, a plus d'encombrement et un bol pour mélanger les aliments. Le kit comprend également un support spécial qui maintient la vibration de l'appareil. Le bol est livré avec un ovale oblong. Il est pratique de mélanger des ingrédients liquides ou de battre des œufs. Sur certains modèles, un fouet est inclus. Il est utilisé pour faire des soupes, des sauces, de la crème. Le crochet sert à pétrir la pâte. Remarque: de nombreux modèles sont livrés sans buses supplémentaires, vous pouvez les acheter dans n'importe quel magasin spécialisé.

Comparaison de l'objectif et des capacités des appareils

Le mélangeur est conçu pour fouetter et mélanger les ingrédients. Son principal détail de travail est le fouet. Il mélange rapidement les ingrédients liquides en leur donnant de la légèreté.

En règle générale, l'appareil est utilisé pour préparer de la crème, de la sauce, de la mayonnaise et du porridge. Vous pouvez également faire des smoothies et de la crème. Cependant, dans ce cas, les ingrédients devraient déjà être moulus. Sinon, le plat va tourner avec des grumeaux. Le principal avantage d'un tel appareil est qu'il fouette et mélange parfaitement les ingrédients.

L'objectif du mélangeur est d'écraser et de mélanger. Ses couteaux tranchants permettent de broyer instantanément les aliments durs et mous. Avec l'aide de l'appareil, vous pouvez préparer une purée de pommes de terre douce, hacher des légumes pour la salade, hacher des noix. De plus, en utilisant une buse spéciale, la glace est broyée pour les boissons et les desserts. Les modèles avec bol se distinguent par leur multifonctionnalité. Il est possible d'y cuire de grands volumes et l'appareil dispose de fonctions supplémentaires telles que la préparation de jus, de smoothies, la préparation de la pâte.

Les deux techniques ont bien fonctionné dans la cuisine. Ils sont utilisés par la plupart des ménagères. Avant de choisir un appareil à la maison, vous devez d’abord comprendre dans quel but il est utilisé. Et alors seulement de choisir quoi prendre un mélangeur ou un mélangeur.

Laissez Vos Commentaires