Comment faire cuire dans une cocotte

Le nom du multicooker parle pour lui-même. Parce que le dispositif miracle remplace le pot, et la casserole, et le bain-marie, et même le four. Un appareil électroménager sait également comment fonctionner en mode automatique, contrôlé par des programmes de cuisson intelligents pour une variété de plats. La gamme de multicuiseurs est très large. Ils diffèrent principalement par les possibilités culinaires à leur disposition. Les plus simples sont généralement bouillis, cuits et frits, tandis que les plus avancés sont capables de remplir les fonctions de double chaudière, de gril chaud et même de four. La dernière compétence semble la plus surprenante: après tout, un récipient aux contours lisses d’une forme ne ressemble pas du tout à un réchaud!

Les secrets de la cuisson dans un multicuiseur

En règle générale, cet appareil polyvalent peut très bien cuire au four. Et avec lui, vous pouvez non seulement obtenir un muffin rougeâtre, mais aussi des casseroles à la croûte croustillante. Sur l'épaule de la mijoteuse se trouvent des plats sucrés et salés. La cuisson ne brûle jamais et se révèle aérée, car la machine maintient une pression, une humidité et une température stables.

Il y a un défaut mineur - le plat peut être donné n'importe quelle forme, mais pas la taille. Il est impossible de dépasser le diamètre de la capacité du multicuiseur. De grandes portions ne peuvent donc pas être faites en même temps. Mais étant donné la simplicité et la commodité de la cuisson, rien ne vous empêche encore de cuisiner votre plat préféré.

Puis-je faire cuire dans une cocotte

Lors de l’achat d’un appareil, il convient de déterminer s’il est conçu pour une utilisation en mode cuisson. Il n’est pas difficile d’examiner attentivement son passeport et, sur le tableau de bord, la plupart des modèles possèdent un bouton distinct appelé "Cuisson au four". Certains membres de la famille ont même quelques paramètres prédéfinis: pizza, four ou maïs soufflé.

Important! Même lorsqu'il n'y a pas de mode associé à la cuisson, la plupart des multicuiseurs peuvent cuire à l'aide du programme de bouillie ou de soupe.

Quels plats puis-je faire cuire

Les petites pâtisseries, comme les biscuits, les gaufres et les gâteaux à l'aide d'une mijoteuse, ne sont pas cuites. C'est peu pratique et long. Pour une bagatelle de confiserie, une plaque à pâtisserie et un four conviennent mieux. Mais l'assistant miracle prépare une pizza ou une casserole pour la gloire. Tartes, jus de fruits, biscuits en raison de l'uniformité du chauffage sont encore meilleurs que dans le four. Et grâce au revêtement antiadhésif des murs, les futurs chefs-d'œuvre culinaires ne brûlent pas. Un multicuiseur est également très approprié pour la cuisson des blancs, des beignets et des tartes, et l'huile est beaucoup moins consommée qu'avec la méthode traditionnelle.

Quelques conseils généraux qui seront utiles dans la plupart des cas:

  1. Pour obtenir une croûte dorée, le produit préparé est retourné pendant plusieurs minutes jusqu'à ce qu'il soit complètement cuit.
  2. Pour éviter la cuisson des opales, n'ouvrez pas le couvercle. Ceci est particulièrement important lorsque vous travaillez avec de la pâte à levure.
  3. La pâte à levure augmente considérablement pendant la cuisson. D'où la règle: ne les remplissez pas avec plus du tiers du volume du multicuiseur.
  4. Toujours graisser les parois du bol avec de l'huile végétale - cela éliminera la combustion du produit lui-même.
  5. Dans le multicuiseur, une humidité élevée est toujours maintenue. Pas besoin de se précipiter pour sortir le produit fini immédiatement. Mieux vaut laisser reposer et sécher. Donc, il va garder sa forme.

Important! Lors de la cuisson, vous pouvez utiliser une variété de formes en silicone, qui sont placées sur une casserole pour la cuisson à la vapeur.

Instructions pas à pas pour la cuisson dans un multicuiseur

Il est toujours utile d'élaborer un plan, surtout si vous devez gérer une nouvelle activité pour vous-même. Pour ceux qui n'ont jamais cuisiné dans une mijoteuse:

  1. Tout d'abord, vous devez comprendre quels sont les modes du multicuiseur. Pour ce faire, reportez-vous au manuel qui accompagne toujours le périphérique. Les informations nécessaires sur un modèle particulier sont disponibles sur Internet.
  2. Une fois l’appareil lavé et assemblé, un bol intérieur y est placé. Il doit être graissé avec de l’huile végétale, puis disposer et lisser la pâte cuite.
  3. Puis, en utilisant les touches du menu, sélectionnez le mode "Cuisson", réglez la minuterie en fonction du type de cuisson des aliments. Pour commencer, vous pouvez définir la plage de temps afin de vérifier le degré de préparation.
  4. Lorsque le traitement thermique est terminé et que l'appareil de cuisine s'éteint, attendez quelques minutes, puis sortez un bol de pâtisseries et renversez-le sur une assiette.

La mijoteuse est le dernier appareil électroménager de cuisine moderne. Consommation d'énergie relativement faible, respect des besoins d'une petite famille, rapidité de cuisson, polyvalence et fonctionnalité le rendent de plus en plus populaire.

Toutes les mijoteuses peuvent cuire. Même les modèles pour lesquels la fonction «Cuisson» n'est pas sélectionnée dans un menu séparé ou qui ont leur propre bouton en sont néanmoins capables. Il est seulement nécessaire de vérifier la qualité des produits culinaires cuits au four en utilisant le mode "soupe" ou "bouillie". L'expérience racontera.

La gamme de pâtisseries est large. Tartes aux beignets et pain avec du pain, une variété de casseroles, tartes et pizzas, muffins et muffins. En un mot, ne compte pas. Une liste de plats abordables n’est limitée que par l’imagination du cuisinier.

Peut-être que les informations fournies dans l'article seront utiles non seulement à ceux qui vont acheter ou ont acheté récemment ce merveilleux équipement, mais également à ceux qui possèdent déjà ce merveilleux appareil, mais qui n'ont jamais essayé de le cuire. Quoi qu'il en soit, je souhaite à tous les lecteurs de maîtriser avec succès l'art de la cuisine avec une mijoteuse!

Regarde la vidéo: Recette : Rôti de boeuf cuit à la cocotte d'Annie - Les carnets de Julie - Le Gratin dauphinois (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires