Comment augmenter la traction dans le four

Pour que le dispositif de chauffage ait un rendement élevé, il est nécessaire de surveiller attentivement le tirage, qui se trouve dans la cheminée. Beaucoup peut en dépendre, y compris la sécurité des résidents de l'immeuble.

Pourquoi y a-t-il un mauvais tirage dans le four?

Une traction faible ou faible entraîne le plus souvent une traction inverse. Les raisons peuvent être très différentes les unes des autres. Quant à la principale, ce sont les erreurs que les gens ont faites lors de la conception du système de chauffage. Dans ce cas, il est possible que les matériaux de construction soient utilisés de manière inappropriée. Nous examinerons également plus en détail les sources possibles du problème et ce qu’il faut faire dans de tels cas:

  • Le défaut réside peut-être dans la conception de la cheminée. Les proportions entre la hauteur et le four sont parfois mal calculées. Et à cause de la basse, par exemple, le tuyau, le tirant est plus souvent pire. Cependant, si le paramètre de ce composant était supérieur, l'inversion de poussée ne se serait pas formée.

AIDE Par conséquent, il est si important de considérer la taille universelle - environ cinq mètres.

  • Ne pas oublier le rapport de diamètre. La valeur étroite contribue à la difficulté pour la production de produits de combustion.
  • En outre, si le produit est de forme carrée, alors très probablement, le mouvement de la fumée ne sera pas aussi libre qu’il le serait avec des angles arrondis.
  • Les conditions naturelles affectent également de manière significative la présence d'une traction faible. Dans les climats pluvieux, par forte humidité ou par vents forts, le niveau a tendance à diminuer.
  • S'il y a divers dommages ou égratignures, des irrégularités sur le tuyau, il y a une forte probabilité d'obstacles à l'attraction avec un bon coefficient.
  • Prendre soin du poêle. Il y a souvent des cas où l'utilisateur oublie de nettoyer, accumulant ainsi des matériaux de construction dépollués et pollués.
  • La raison est très similaire à la précédente. Seulement cette fois, la suie est un blocage.
  • Processus de ventilation perturbé. Pour cette raison, il y a une pénurie ou même un manque de masse d'air fourni.

Comment vérifier le tirage dans la cheminée

Après avoir remarqué que l'envie de fumer s'est aggravée, il ne faut pas négliger immédiatement les actes graves, il convient d'examiner comment l'augmenter. Avant de procéder à la résolution correspondante du problème, vous devez sûrement vérifier sa présence. Par conséquent, nous allons utiliser la méthode traditionnelle:

  1. Vous pouvez prendre un morceau de n'importe quel matériau en papier (ce peut être une feuille de papier séparée ou du papier toilette).
  2. Allumez ce segment (si la densité est élevée) et laissez-le brûler jusqu'au bout. Ainsi, il répondra parfaitement à la direction de l'air.
  3. Ensuite, apportez-le au four et observez: lorsqu’une pièce se déplace sur le tuyau, une traction positive est notée. Et vice versa - il réagit au flux venant de l’autre côté de la pièce ou est complètement à l’endroit original, ce qui signifie que le contraire est présent.

En plus des chèques décrits, il y en a d'autres. Analysons-les aussi:

  • Une expérience utilisant de la fumée de cigarette, un briquet ou une allumette allumée est considérée comme étant vive. Vous devez simplement apporter l'un de ces éléments à l'appareil. Et suivez les mêmes recommandations. Si la flamme pointe vers le côté de l'appareil, le tirage est excellent. Au contraire - faible.

AIDE! Dans les cas extrêmes, il est possible d'utiliser une bougie, dans laquelle la lumière agira comme un pointeur.

  • Vous pouvez regarder à l'intérieur du four, dans le four. Et analysez l'ombre de la flamme. La couleur jaune doré indique une traction positive et une combustion uniforme, et la fumée noire est une situation désagréable.

IMPORTANT! Si une lumière blanche apparaît dans votre structure, cela indique la présence d’une attraction excessive.

  • En ce qui concerne les méthodes modernes et scientifiques, il s’agit d’utiliser un équipement approprié - un anémomètre. Les spécialistes l'utilisent pour obtenir des informations sur la mesure du tirage de la cheminée. Il est disponible pour tout utilisateur souhaité.

Comment améliorer la traction dans le four

Si vous avez vérifié la présence d'inversion de poussée et découvert la raison, la prochaine étape consiste à commencer le dépannage. Comment augmenter la traction dans le four?Naturellement, les mesures prises seront aussi diverses que les sources de défauts.

  1. Si le passage de fumée est bouché, un nettoyage est certainement nécessaire. Toutes les substances émises qui se sont accumulées pendant toute la durée doivent être éliminées. Nagar sera en mesure d'éliminer les journaux de gravure de Aspen. Ils font un excellent travail pour atteindre la température maximale, ce qui est nécessaire pour cette méthode. Pour effectuer la prophylaxie et améliorer l’état des tuyaux, il est conseillé de mélanger le sel gemme au moment où le four brûle. En plus des remèdes populaires, il existe des produits chimiques spécialement conçus pour cela.
  2. Un démantèlement sera nécessaire si l'appareil est mal construit.
  3. Évitez les courants d'air.
  4. Installation de périphériques supplémentaires.

Regarde la vidéo: Le SEUL MOYEN de PERDRE DU GRAS et PRENDRE DU MUSCLE (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires