Comment utiliser un photoépilateur

Cet article explique comment utiliser un photoépilateur à la maison. En fait, vous devez d’abord lire et comprendre les instructions afin de comprendre le principe de fonctionnement de l’appareil. En son absence, vous devriez vous tourner vers Internet, où de telles informations seront indiquées sur le site internet principal du vendeur - fabricant.

Préparation à la procédure de photoépilation

Lors de la préparation de la procédure, il est important de bien préparer la peau pour ne pas avoir à subir des conséquences désagréables. Considérez comment préparer votre peau pour une procédure de photoépilation à la maison.

Comment préparer votre peau pour la procédure

À ce stade, il convient de porter une attention particulière, car il est très important et que l’efficacité et la productivité de toutes les actions en dépendent.

  1. Vous devez d'abord contacter un dermatologue. Il dira quel genre de peau tu as. En outre, le spécialiste autorisera ou refusera la session.
  2. S'il vous a donné la permission, vous pouvez procéder à d'autres actions. Pendant plusieurs jours, ou mieux pendant deux semaines, il est recommandé d’abandonner divers types de bronzage et de prendre des antibiotiques.
  3. L'étape suivante consiste à suspendre l'utilisation de la cire ou de l'épilation.
  4. Il ne faut apprivoiser la longueur des cheveux de un à deux millimètres avec un rasoir la veille de la procédure.
  5. Pour tout ce qui précède, cela vaut la peine de vous protéger des risques d’allergies et de dommages cutanés dus à la sensibilité. Pour ce faire, il est recommandé de procéder à une vérification. Il se caractérise par un flash de test.
  6. Par conséquent, s'il n'y a pas de rougeur, vous pouvez continuer à manipuler.
  7. La dernière étape de la préparation de votre peau sera son nettoyage au détriment de divers gommages ou produits similaires. Cela est nécessaire pour qu'il soit propre, nettoyé et complètement sec.

Les subtilités de la procédure

Ainsi, après une préparation de qualité, vous pouvez passer à l’étape principale.

  • La première chose à faire est de régler la puissance requise. Pour ce faire, vous pouvez commencer au niveau le plus bas. Si vous ne ressentez pas de douleur caractéristique, vous devez ajouter un niveau.

IMPORTANT! Il est strictement interdit de supporter une douleur intense. Cela indique une puissance trop élevée, ce qui peut par la suite être nocif pour la peau. Le plus souvent, les fabricants eux-mêmes indiquent la meilleure étape à suivre. Si vous débutez dans ce secteur, il est recommandé de passer à la zone axillaire.

  • En conséquence, lors de la présentation de l'appareil sur le site, une lumière doit s'allumer. Si le voyant brille en vert ou en bleu, cela signifie que vous avez tout fait correctement et que la surface convient parfaitement aux réglages. Dans le cas où le rouge s'allume, il convient de vérifier les performances de l'appareil.
  • Ainsi, l'unité doit être exécutée horizontalement et sous un angle de 45 degrés. C'est alors que vous pouvez obtenir un effet maximal.

AIDE! Si vous connaissez vos endroits les plus sensibles, commencez par les enduire d'un gel spécialement conçu à cet effet.

  • L'épilateur émettra un son pour que vous sachiez à la fin de la procédure.

Pour ce qui est du temps, cela dépend de l'endroit où vous enlevez vos cheveux. Par exemple:

  1. Les jambes nécessitent 20 à 30 minutes.
  2. Bikini - 15-20 minutes.
  3. Bikini profond - à partir de 20 min.
  4. Axillaires - à partir de 15 min.

Soins de la peau après photoépilation

Bien sûr, il est important de prendre soin de la peau après une telle fraude. Pour éviter les rougeurs, il est recommandé d'éviter les visites au sauna, les bains, le bronzage sur la plage et même les températures chaudes. Si vous rencontrez encore des problèmes, abaissez la prochaine fois le niveau de l'appareil. Et pendant la journée, immédiatement après la procédure, vous n'avez pas besoin de prendre une douche froide et contrastée. De plus, portez des vêtements bien ajustés à la peau. N'utilisez pas d'autres moyens pour épiler les cheveux qu'un rasoir. Toutes ces recommandations doivent être observées jusqu'à la dernière utilisation. Dans les cas où des démangeaisons ou des brûlures apparaissent, il vaut la peine d'appliquer une fine couche de panthénol ou de tout autre onguent pour les brûlures. Si l'état de votre peau vous préoccupe toujours, consultez un spécialiste et évitez de le retarder.

Combien de fois puis-je avoir la procédure à la maison?

Si vous suivez les recommandations, le délai sera de cinq à six semaines. La pause entre les sessions ne doit pas dépasser quatre semaines. Il est important de se rappeler que le résultat sera rapide, c'est-à-dire que le nombre de cheveux diminuera avec le temps. En moyenne, les jambes sont traitées une fois tous les deux mois.

En ce qui concerne le visage et le corps tout entier, il est respectivement une semaine sur quatre et une sixième. Il convient également de noter l’importance d’un deuxième cours. Cela devrait commencer dans environ sept à huit mois. Dans un résultat différent, la racine des cheveux reviendra progressivement à mesure que la végétation augmente.

Laissez Vos Commentaires