Le dispositif du poêle russe

Le poêle russe a un appareil assez simple, bien qu'il comporte de nombreux composants qui remplissent des fonctions différentes. Le principe de son travail a été vérifié pendant des siècles et reste inchangé à ce jour. Quant à la conception, elle est constamment améliorée. Quelles sont les caractéristiques de l'appareil du poêle russe et comment ça marche?

Le dispositif du poêle russe

Il y a quelques siècles à peine, il était difficile de trouver deux fourneaux identiques. En effet, chaque propriétaire a légèrement modifié la structure interne et la décoration extérieure. La conception d'un four traditionnel changeait constamment et devenait de plus en plus compliquée. La structure entière est placée sur la fondation, qui doit être située à un certain intervalle du mur (habituellement environ 17 cm).

Les noms des principaux éléments de la structure - vous pouvez les voir clairement sur le diagramme:

  1. Podpecheye - un endroit utilisé pour sécher les bûches.
  2. La tutelle est le fondement de la structure.
  3. Pechurka est une rainure à l'avant et au sommet qui améliore le transfert de chaleur. Il est utilisé pour sécher les choses.
  4. Le creuset est une chambre de cuisson dans laquelle différents combustibles sont brûlés, puis les aliments cuits. L'arcade de la caméra est faite à un angle avec l'entrée. Grâce à cela, l'air chauffé est maintenu en haut, chauffe le banc du poêle et les parois latérales du poêle.
  5. Amortisseur - ferme le creuset.
  6. Six est un compartiment spécial en face de la bouche, situé en face du creuset. Les parois latérales de la bouche s'appellent les joues.
  7. Hailo - est situé devant la bouche au-dessus du sixième. C'est une cloche dans laquelle de la fumée s'échappe lors du fonctionnement du four. De cette zone, la fumée pénètre dans le tuyau d'échappement.
  8. Sous le fond du creuset. Il est construit sous un certain préjugé envers la caméra. Ceci est fait pour le passage sans entrave des appareils de cuisine à l'intérieur. La surface du foyer doit être lisse.
  9. Le déversoir est une dépression distincte où la fumée est collectée. Un tuyau d'échappement de fumée passe dessus.
  10. Vue - une plaque de fonte avec un trou qui est fermé par un couvercle. Situé dans la cheminée. Grâce à elle et à la vanne, la traction peut être contrôlée.
  11. La chaise longue est un endroit où vous pouvez vous asseoir pour vous détendre. Il est situé à l'arrière de la cheminée. En allumant le poêle, cet endroit commence à chauffer rapidement.

Le principe de fonctionnement du four

Le mécanisme d'action d'un tel dispositif est assez simple. L'air se déplace non seulement sous l'influence du tirage naturel créé par la cheminée, mais aussi en raison des caractéristiques du processus de combustion du combustible. L'air froid de l'extérieur passe à la bouche et rencontre une masse de fumée qui se dirige vers lui. Quand ils se rencontrent, ils ne se touchent pas et ne se mélangent pas - l’air passe au-dessus, fume - en dessous. Après s'être rencontrés dans la bouche et la bouche, les masses d'air échangent de la chaleur et un échange de chaleur entre le gaz naturel et l'air se produit.

AIDE! Ceux qui veulent construire un poêle doivent savoir comment cela fonctionne. L'air chaud entre dans la zone de combustion et les gaz de combustion le sortent d'en haut à travers la chambre de combustion. Ils sortent par la bouche et la grêle, puis dans le conduit de cheminée. Cela se produit, bien sûr, pas instantanément. Les éléments de combustion font quelques cercles à l'intérieur de la chambre de combustion et finissent par s'éteindre. En même temps, ils dégagent de la chaleur à la surface du poêle. Ceci est dû au fait que la caméra est construite avec un angle et qu’elle a un seuil.

Types de cuisinières russes

Les principaux types de bâtiments se distinguent:

  1. Poêle classique avec table de cuisson. Ceci est une variante commune d'une telle structure.
  2. Un poêle avec un poêle est un design plus moderne et pratique. Un banc de cuisinière n'est pas prévu. En été, l'objectif principal est le processus de cuisson, et en hiver, l'application principale chauffe la maison.
  3. Mini cuisinière. Ce type de mécanisme est de très petite taille et n’est utilisé que pour la cuisson.
  4. Dispositif de chauffage avec cheminée.

Comment et comment chauffer le poêle russe

Le charbon ou le bois de chauffage est généralement utilisé comme combustible. Il est préférable d'utiliser des bûches de pin ou de bouleau. Ils se caractérisent par une combustion plus longue et une conservation de la chaleur. Maintenant, le charbon peut être acheté dans différents magasins, mais vous pouvez le fabriquer vous-même. Pour obtenir un bon charbon de bois, vous devez ramasser du bois de chauffage de taille similaire et réduire les nœuds et les processus autant que possible. Ils sont disposés en forme de puits et parsemés d'une écharde. Ceci est fait pour les bronzer rapidement. Pour obtenir un charbon uniforme, il est nécessaire de chauffer de manière à ce que la chaleur persiste longtemps. Pour cela, l'appareil est chauffé avec un gros lot de bois de chauffage.

IMPORTANT! Le chauffage quotidien de cette unité a ses propres caractéristiques. Par exemple, le site d'inflammation doit être situé aussi près que possible de la bouche. Puis, quand il s’enflamme suffisamment, il est avancé dans le creuset. Ici, vous avez besoin d’une dextérité spéciale, comme lors du processus de lancement des journaux.

Habituellement, les bûches sont simplement jetées dans le four, puis entraînées dans le four par un tisonnier. Le bois de chauffage doit être chauffé lentement et par étapes, en plusieurs fois, sans charger une grande quantité de bois de chauffage en même temps. Le bois humide avant de le mettre au four doit être soigneusement séché, placé sous le feu.

Avantages et inconvénients des cuisinières russes

L'un des inconvénients importants de l'utilisation de ce dispositif est sa consommation de carburant élevée. Cela peut constituer une partie importante du budget familial. Il faut également garder à l’esprit que les parties supérieure et centrale de la structure deviennent très chaudes. Très rarement, mais néanmoins, il peut ne pas s'intégrer aux caractéristiques intérieures de l'espace. Les avantages de l'utilisation du four sont beaucoup plus importants.

Avantages des systèmes de four modernes:

  • rétention prolongée de la chaleur;
  • résistance à l'usure (durée de vie moyenne - environ 30 ans);
  • fiabilité d'utilisation;
  • effets bénéfiques sur la santé humaine;
  • la capacité de chauffer de grandes surfaces;
  • commodité en cuisine et bien plus encore.

Le poêle rend non seulement la maison spéciale - en termes de design, mais également d’avantages. Les aliments cuits y sont uniques en goût et la chaleur qui en émane est conservée longtemps dans la maison.

Laissez Vos Commentaires