Comment démonter un refroidisseur d'eau

Les refroidisseurs d'eau ont gagné leur popularité pour une raison. Ils sont commodément utilisés pour l'eau potable par filtration. Ils sont largement utilisés dans les bureaux, les magasins et à la maison.

Cependant, l’eau présente un certain nombre d’inconvénients: elle a la propriété de se déposer lors d’un stockage à long terme et aussi de former du tartre lors de l’ébullition. Si vous l'ignorez et ne nettoyez pas périodiquement l'appareil, il deviendra bientôt inutilisable. Un refroidisseur peut échouer pour plusieurs raisons.Ne vous débarrassez pas immédiatement de l'appareil. Dans la plupart des cas, il peut être réparé à l'aide des services d'un assistant ou indépendamment si vous avez certaines compétences.

Que pour le nettoyage préventif, que pour la réparation nécessaire de la glacière, il faudra la démonter. Je ne sais pas comment démonter un refroidisseur d'eau?Il n’est pas difficile de le faire, cependant, il est nécessaire d’adhérer à un certain algorithme pour que, après le réassemblage, le dispositif continue de fonctionner.

Algorithme - comment démonter indépendamment un refroidisseur d'eau

Démonter l'appareil n'est pas difficile. L'essentiel est de suivre clairement la séquence d'actions établie et de ne pas disperser les pièces, mais de les disposer soigneusement côte à côte de manière à éviter tout problème lors du montage.

Le refroidisseur étant un appareil électroménager, avant de le démonter, vous devez vous assurer qu'il est déconnecté du réseau.

IMPORTANT Le démontage d'un appareil live à la maison est strictement interdit.

Toute analyse commence par le retrait du capot supérieur. Pour ce faire, retirez les vis avec un tournevis bouclé. Il est peu probable que vous ayez besoin de désassembler complètement le refroidisseur. Commencez par diagnostiquer la raison pour laquelle vous devez le faire, puis mettez-vous au travail en respectant l’algorithme. En règle générale, l’analyse doit porter sur les dysfonctionnements ou préventifs suivants:

  1. Détartrage Pour ce faire, toute votre attention doit être dirigée vers le réservoir d'eau de chauffage, qui se trouve généralement dans la partie supérieure de l'appareil. Tout d'abord, les bouchons de vidange sont retirés (leur nombre varie de un à deux selon les modèles) et l'eau restante est évacuée. Le numéro de clé 15 enlève le joint en caoutchouc et desserre quatre vis avec un petit tournevis bouclé. Ensuite, les câbles d'alimentation et de terre sont retirés, puis le capteur de température. En outre, vous pouvez déjà démonter le réservoir pour chauffer de l'eau. À des fins de prévention, la présence de pâte thermique est vérifiée. En son absence, elle est appliquée en couche mince. Souvent, le réservoir d'eau de chauffage est enveloppé de fibre de verre à des fins d'isolation - il doit être retiré pour la suite des travaux. Après cela, nous retirons le couvercle lui-même du conteneur (dans ce cas, il peut être nécessaire de mordre les clips de retenue).
  2. Contrôle ou réparation de l'élément chauffant. Extérieurement, c'est une spirale en métal. Il est situé à l'intérieur du réservoir pour le chauffage de l'eau, de sorte qu'il peut être vérifié en cours de route lors du détartrage préventif. Pour commencer, il est retiré et soumis à une inspection visuelle des microfissures. En leur absence, le multimètre vérifie la résistance de fonctionnement de l'appareil de chauffage avec les données du passeport.

S'il n'y a pas de déviations ou si le nettoyage est réussi, le refroidisseur est assemblé dans l'ordre inverse.

Est-il possible de démonter soi-même la glacière ou est-il préférable de faire appel à un spécialiste?

Avec une utilisation correcte en mode normal, il est presque impossible de casser le refroidisseur.Les raisons de sa défaillance résident généralement dans l'absence de nettoyage préventif. Et si la plupart des utilisateurs nettoient toujours l’appareil avec une balance, tout le monde ne tombe généralement pas dans la poussière. Il est nécessaire de nettoyer la glacière à la fois à l'extérieur et à l'intérieur. Vous pouvez effectuer ces travaux à la fois indépendamment et avec l'aide d'un assistant. Ce dernier est généralement utilisé lorsque la glacière n’est pas utilisée à la maison. Cependant, si vous n'avez jamais eu recours à une telle chose et que vous communiquez rarement, même avec un tournevis, la meilleure option serait alors de renoncer à l'idée de démonter vous-même la glacière.L'appel de l'assistant coûtera beaucoup moins cher qu'un remplacement complet de l'appareil ou la correction de vos erreurs.

IMPORTANT Bien que le cadre législatif n’interdit pas de démonter une glacière de vos propres mains, il convient de garder à l’esprit que si une panne que vous ne détectez pas ne peut être réparée, l’entreprise peut refuser de faire des réparations sous garantie si elle détecte votre intervention, même si ce n’est pas la cause du dysfonctionnement.

Mesures de sécurité pour l'analyse du refroidisseur

Avant de procéder à l'analyse du refroidisseur, assurez-vous qu'il est débranché du secteur.Une minute de votre temps peut vous coûter non seulement la santé mais aussi la vie.

De plus, lors du démontage de l'appareil, il est nécessaire de veiller à ce que toute l'eau en soit drainée: du réservoir à l'aide de robinets et de trous de drainage, ainsi que des robinets eux-mêmes.

Le refroidisseur doit être nettoyé du tartre à la main. Il est interdit de recourir aux options suivantes pour le laver:

  • nettoyeurs à vapeur;
  • un lave-vaisselle;
  • produits abrasifs grossiers.

Une meilleure option serait de le faire bouillir avec de l'acide citrique, puis de le brosser avec une brosse à dents ou une brosse spéciale.

Si, pendant le processus de nettoyage, les différents éléments du refroidisseur ont été mouillés, ils doivent être séchés avant l'assemblage.

Laissez Vos Commentaires