Comment allumer le four dans une cuisinière à gaz

Bien entendu, chaque femme au foyer souhaite que ses produits culinaires soient préparés le plus rapidement possible. C'est le feu ouvert qui rend l'appareil inhabituel.

Brève description des différences entre un four séparé et un four dans une cuisinière à gaz

En général, les deux ont le même ensemble de fonctions. Mais dans un four indépendant, il y a beaucoup plus de modes, par conséquent, il consomme plus d'électricité. Cependant, son avantage significatif sera qu’il sera exploité longtemps, grâce aux technologies modernes. Lors de la fabrication, des types de métaux de haute qualité tels que l'acier galvanisé sont utilisés. En outre, le choix de la destination ne pose aucun problème, car il peut être situé au-dessus de la table de cuisson ou séparément.

Si vous n'êtes pas assuré contre les surtensions périodiques, dites prétendument, vous ne devriez pas vous en inquiéter avec un tel appareil. Cela fonctionne indépendamment de la présence de lumière. Dans les fours à gaz, l'un des avantages est la vitesse de cuisson élevée. Cela est dû au chauffage instantané de l'unité, ce qui fait du four à gaz un gain par rapport à celui électrique. Les produits qu'il contient peuvent être préparés dans différents types de plats. En outre, cette technique peut être achetée pour une somme relativement modeste.

ATTENTION! Malgré la simplicité de l'appareil, il convient de considérer ce choix avec prudence, car le risque de fuite ou d'explosion de gaz est élevé. C'est elle qui s'enflamme grâce au feu ouvert.

Comment allumer le four dans une cuisinière à gaz

Malgré le fait que les fabricants qui produisent des équipements à des caractéristiques de prix modérées, ne leur fournissent que des fonctions de base. Bien sûr, la plupart des fours ont une commande de gaz pour couper l'injection de gaz et une minuterie audio, mais l'unité doit être allumée de manière stricte. Il est possible d'allumer un tel appareil à la fois manuellement, indépendamment et avec l'aide d'un pyromane électrique. Ces méthodes sont également appelées inclusion automatique et semi-automatique d'une manière différente.

Considérez deux options à la fois:

  • Tout d'abord, vous devez vous assurer que le poêle est connecté au réseau et vérifier l'exactitude de la connexion de l'appareil au tuyau de gaz. Regardez ensuite tous les schémas possibles dans la fiche technique ou sur l'appareil lui-même. Sur cette base, identifiez la relation entre les brûleurs et leurs commutateurs, ainsi que la connexion des tuyaux. Si vous avez un bouton d'allumage électrique, essayez d'appuyer dessus. Ensuite, ouvrez la porte du four, examinez avec soin et faites glisser le plateau en métal situé exactement à l'intérieur de l'appareil. Très probablement, vous verrez un trou, ou deux sur les côtés. Il est nécessaire de sortir la flamme du gaz qui entre. Cela vaut la peine de garder l’approvisionnement en gaz pour qu’il ne s’accumule pas. Il est conseillé de surveiller cela aussi souvent que possible. Apportez-lui une allumette ou un briquet. Lorsque la flamme commence à apparaître (cela prendra environ dix secondes, le processus d’arrivée et d’inflammation de la substance commencera alors seulement), attendez un peu pour qu’elle se propage sur toute la longueur du brûleur. Ensuite, fermez soigneusement la porte. Il arrive que ce petit feu s'éteigne à cause de l'espace clos. Dans ce cas, répétez la fraude ci-dessus, mais cette fois, maintenez la flamme avec la porte ouverte. AIDE! Gardez toujours cet équipement propre, sinon le gaz qu’il contient ne brûlera pas complètement. De plus, la pièce dans laquelle se trouve l'appareil doit être ventilée beaucoup plus souvent.
  • Si vous avez un réchaud à gaz sans bouton d’allumage, suivez les instructions ci-dessous. Tout d’abord, tournez la valve du brûleur et réglez la température requise. Appuyez et maintenez le bouton de gaz. Appuyez d’abord sur le bouton, généralement situé sur le côté du panneau, pour allumer le feu. Cependant, si la flamme n'apparaît pas dans les premières secondes, il est alors intéressant de suspendre le processus et d'attendre un moment. Puis répétez les étapes ci-dessus. Il arrive aussi que l'électricité tombe en panne. Dans ce cas, une réparation est nécessaire. Vous ne devez pas oublier que l'appareil est dangereux, vous devez donc immédiatement identifier le dysfonctionnement et y remédier immédiatement. IMPORTANT! Indépendamment de la liquidation de toute raison est interdite. Seuls les spécialistes du service d’alimentation en gaz sont en mesure d’identifier et de réparer la panne.

Principe

Instructions générales à inclure, quel que soit le type:

  1. En utilisant une bouteille de gaz sur le tuyau, ouvrez le robinet
  2. Choisissez la bonne température
  3. Soit en utilisant l’allumage automatique, soit en tournant la valve du brûleur, allumer le four
  4. Surveiller le processus d'injection de gaz

IMPORTANT! Ne maintenez pas la porte du four trop longtemps.

Si le poêle fonctionne depuis de nombreuses années, il convient de laisser un petit espace entre la porte de l'appareil et celle-ci. Une minute après l'allumage suffit. Cela devrait être fait pour votre propre sécurité. Et seulement après cela, il est possible de placer les œuvres culinaires de l'hôtesse à l'intérieur, puis d'appuyer fermement sur la ceinture. Il convient de rappeler que le four fonctionne à cause du gaz. Par conséquent, il peut facilement entrer dans la salle électrique. Des précautions doivent être prises pour vérifier la présence de flammes pendant la cuisson. Sinon, il y a une possibilité d'incendie.

Si vous rencontrez toujours des problèmes lors de la mise en marche du four, faites attention aux pannes suivantes:

  • Il se peut que le brûleur soit bouché. Le fait est que le feu ne peut pas atteindre le capteur de contrôle de la chaleur. Par conséquent, cela conduit à la trempe. Dans ce cas, un nettoyage partiel est nécessaire.
  • En outre, il existe une possibilité d'épuisement du thermocouple. Cela est dû au fait que l'alimentation en gaz du four est occultée.
  • Si la soupape de gaz présente divers dommages, il est nécessaire de remplacer l’ancien matériau par un nouveau.
  • Le plus souvent, lorsque, en raison de l'usure prolongée de l'équipement, une minuterie est inopérante. Les symptômes sont soit un arrêt périodique de l'équipement, soit un arrêt complet. Dans les deux cas, vérifiez d'abord la continuité du thermocouple, puis les autres parties de la séquence avec le capteur de test de flamme.
  • Lors du chauffage, suivi de l'extinction du four, il est nécessaire de régler la flamme avec plus de soin. La source du problème est le chauffage non fini du feu, qui conduit à l’extinction automatique du feu.

ATTENTION! Cas fréquents où l’une des pièces du brûleur ne donne pas de flamme. Dans de telles situations, il est nécessaire de couper l'alimentation en gaz. Ensuite, rafraîchissez la pièce et continuez avec le contact. Le four nécessite un allumage complet.

C’est très difficile de mettre le feu à des fours modernes. Mais alors, ils sont plus sûrs et plus fonctionnels. L'essentiel est de suivre une certaine séquence d'actions et d'être attentif à une telle technique.

Laissez Vos Commentaires