Température de combustion du gaz dans une cuisinière à gaz

Notre pays est riche en ressources naturelles - bois, hydrocarbures, charbon. En règle générale, ce sont ces ressources qui sont utilisées pour chauffer des maisons, des locaux industriels, etc. De plus, l'utilisation de ces ressources permet à une personne de cuisiner. Historiquement, la plupart des appartements en ville disposent de cuisinières à gaz utilisant du gaz naturel.

Cette décision est justifiée, le gaz naturel est un matériau écologique. Lors de son utilisation, l'environnement ne cause aucun dommage. Mais parallèlement à cela, le gaz est une source de danger accru et lors de son utilisation, certaines règles de sécurité doivent être respectées. et gardez un œil sur les enfants.

Quelle est la température de flamme habituelle d'un réchaud à gaz

Comme carburant pour le fonctionnement des poêles installés dans les appartements urbains, on utilise un mélange de gaz composé à 98% de méthane et de certaines impuretés, notamment du soufre, du dioxyde de carbone et de l'azote.

C'est important de savoir!

Pour accroître la sécurité des systèmes de canalisation de gaz, une substance appelée emillercaptan est ajoutée au mélange de gaz. Cet additif a une odeur spécifique qui se propage instantanément dans l'air ambiant en cas de fuite de méthane du système de canalisation.

L'inflammation de ce mélange de gaz est comprise entre 640 et 700 degrés et la combustion se produit à une température de + 800 / + 900 degrés. La présence d'un tel chauffage suggère la possibilité de cuisiner.

Température de la flamme en fonction du mode de réglage

Si vous regardez la langue de flamme dans une section, vous pouvez voir comment elle est divisée par couleur:

  • l'intérieur est bleu;
  • orange moyen;
  • la partie extérieure est jaune.

Chacune de ces parties a sa propre température - 800, 1000 et 1200 degrés. Au sommet de la flamme, il peut atteindre 1400 degrés.

En tournant la vanne, on réduit ou augmente l’alimentation en gaz du brûleur. La langue de la flamme diminue ou augmente. De plus, cet ajustement modifie la distance entre la flamme et le fond des ustensiles de cuisine.

Si nous parlons d'une maison située en dehors de la ville, ils utilisent généralement du gaz liquéfié pompé dans des bouteilles. Comme combustible pour les poêles installés dans les maisons de campagne, deux types de combustible sont utilisés:

  • mélange propane-butane, dans une proportion de 65/35;
  • mélange butane-propane dans une proportion de 85/15.

L'utilisation de ces mélanges garantit que la flamme du brûleur ne dépasse pas +1 000 degrés.

Attention!

Le consommateur doit savoir quel type d'appareil électroménager est alimenté au gaz, qu'il soit naturel ou liquéfié.

Si, à l'origine, il était destiné à un usage naturel, mais qu'il était nécessaire de le connecter au gaz liquéfié, vous devez vous assurer que le poêle est livré avec des pièces qui doivent être installées pour un fonctionnement normal et sans problème du poêle. Les premiers signes de dysfonctionnement de l'appareil seront la présence de suie ou le brûleur s'éteindra constamment.

La température de combustion dépend-elle de la composition du carburant

La température de combustion de tout carburant est une variable, qui dépend de nombreux facteurs. Parmi les facteurs clés sont les suivants:

  • conditions de transfert de chaleur;
  • exhaustivité de la combustion du carburant;
  • excès ou manque d'air, etc.

En d'autres termes, la température de la combustion de combustible dans les équipements au gaz sera affectée par la présence de certaines impuretés, la saturation en oxygène et, bien sûr, l'état technique du poêle.

Comment déterminer la température de combustion d'un réchaud à gaz

Pour déterminer la température de combustion du carburant, vous pouvez utiliser deux méthodes: instrument et "folk". Pour la mesure de la température de l'instrument, il est nécessaire d'équiper le poêle d'un capteur de température.

Note!

La plupart des modèles de cuisinières à gaz modernes sont équipés de tels dispositifs. Les informations de température peuvent être affichées sur un moniteur installé.

La méthode populaire implique que certains liquides commencent à bouillir, uniquement lorsqu'une température de flamme spécifique est atteinte. Donc, pour faire bouillir l'huile d'olive, il vous faut + 250 degrés, pour le tournesol +200, et pour l'huile de maïs seulement +150.

Mais, cette méthode ne diffère pas en haute précision et il est utilisé sur des plaques plutôt anciennes

Quelle est la température de flamme de la cuisinière à gaz nécessaire pour cuisiner différents plats

Il n'y a pas si longtemps, nos mères et nos grands-mères établissaient les paramètres de la flamme sur le brûleur, la quantité de chaleur nécessaire pour cuire les aliments exclusivement sur l'œil. Les appareils de cuisine modernes facilitent grandement la vie de l'hôtesse, car sur de nombreux modèles, des thermomètres sont installés pour indiquer avec précision le niveau de combustion. Mais, dans tous les cas, la connaissance de certains moments ne fera pas mal, par exemple dans le four, le niveau maximum de combustion est de +280 degrés, le niveau moyen de température est de +220 et, avec une alimentation minimale en combustible, la température de la flamme ne sera que de +160 degrés.

Si nous parlons de cuisson sur un brûleur ouvert, les informations suivantes doivent être prises en compte:

  • Les steaks ou les légumes sont cuits à un niveau de 190 à 230 degrés.
  • + 130 / +190 degrés est suffisant pour la cuisson de pommes de terre frites.
  • Pour obtenir un ragoût avec des légumes, il est souhaitable que tout soit réchauffé à une température de 90 à 130 degrés. Celsius. Dans ce cas, la viande sera assez molle et tous les légumes seront prêts à être consommés.

En général, la température de combustion est importante. Et la meilleure façon de le mesurer est d'installer un capteur spécial.

Laissez Vos Commentaires