Qui a inventé la mijoteuse

Les technologies sont activement développées et mises en œuvre dans notre vie, le rendant plus confortable. Ainsi, les assistants de cuisine rendent le processus de cuisson beaucoup plus facile et plus rapide. Une machine à pain, un bain-marie, un four, un gril et de nombreux autres appareils ménagers sont utilisés dans presque toutes les cuisines. Toutefois, le multicuiseur occupe une place particulière dans cette liste et intègre les fonctionnalités de tous les appareils susmentionnés. L’invention n’était pas spontanée et possède une histoire intéressante de développement. Découvrons donc qui a inventé et a inventé le multicuiseur.

Quand sont apparus les premiers pots

Les premiers prototypes de multicuiseurs modernes étaient des cuiseurs à riz japonais du milieu du XXe siècle.. Dans le cadre du développement de l’industrie militaire, la question a été posée d’automatiser la préparation du riz pour les besoins de l’armée sur le terrain.

La solution proposée était un récipient de cuisson en bois avec un élément chauffant ayant une fonction primitive d'arrêt automatique. Bien que n'ayant pas un niveau de sécurité suffisant, cela a permis de cuire du riz en grande quantité avec un minimum de ressources humaines.

Les mises à niveau ultérieures de l'appareil ont permis d'élargir la gamme de plats., qui commençait à inclure d’autres céréales et des soupes, un mode de chauffage et de contrôle de la température a été ajouté. Tout cela est devenu possible grâce au passage des circuits analogiques aux microprocesseurs programmables.

Vers la fin du siècle, la fonctionnalité évolutive des machines intéressa les investisseurs et les cuisinières à riz apparut sur le marché japonais. Les fabricants ont essayé d'élargir les possibilités d'utilisation et les spécialistes de la cuisine ont commencé à publier des livres de recettes spécialement conçus pour les multicuiseurs.

Yoshitada Minami

L'inventeur du multicuiseur dans sa présentation moderne est considéré comme le japonais Yoshitada Minamidont le concept a été mis en œuvre par l'entreprise Toshiba en 1956. Son invention, qui a révolutionné le développement des technologies de la cuisine, se caractérise par l'automatisation complète du processus de cuisson.

Tous les appareils antérieurs ne pouvaient être appelés automatiques que partiellement. D'une manière ou d'une autre, ils avaient toujours besoin d'une supervision humaine constante.

Minami a réussi à exclure le cuisinier de cette chaîne grâce à l'idée de créer deux récipients combinés, l'un à l'intérieur de l'autre. Seule de l'eau a été versée à l'extérieur et du riz lavé à l'intérieur.

Une fois que les céréales ont complètement absorbé l’eau, un capteur a été déclenché sur la paroi du réservoir externe, signalant l’achèvement du processus et coupant l’alimentation en électricité de l’élément chauffant.

À partir de ce moment, le cuisinier n'a plus qu'à remplir l'appareil avec les ingrédients, appuyer sur le bouton d'alimentation et, au bout d'un moment, faire en sorte que le produit soit prêt à l'emploi.

Comment les multicookers se sont développés

Le modèle de Toshiba a été extrêmement réussi. L'appareil a immédiatement gagné en popularité. Pour assurer la demande du marché, la société a produit jusqu'à 200 000 exemplaires par mois. Dans de telles circonstances, la société ne pouvait s’empêcher de paraître concurrentielle.

Dans la seconde moitié du 20ème siècle, la principale était une autre société japonaise, Zojirushi. Leurs innovations sont devenues une nouvelle étape dans le développement des multicuiseurs. Depuis 1965, ils commencent à équiper leurs appareils de minuteries ajustables. Cela permettait non seulement de contrôler le temps et l'intensité de la cuisson, mais ouvrait également la possibilité de cuisiner plusieurs plats en même temps, avec une minuterie distincte pour chacun.

De plus, c'est Zojirushi qui a rendu obligatoire la fonction de maintien de la température au même niveau dans leurs modèles. Cela a encore renforcé l'automatisme des multicuiseurs, puisqu'il n'était désormais plus nécessaire d'en extraire les produits à temps. Ils pourraient y être stockés longtemps, tout en restant chauds.

Le Japon a perdu un monopole relatif dans la production de multicuisettes au cours des années 90 du siècle dernier. Le championnat est passé en Chine. Les entreprises chinoises ont adopté avec succès l'expérience et la technologie japonaises et leurs produits à un prix avantageux.

Conclusion

En concurrence pour les marchés, les fabricants continuent d’améliorer leurs appareils. Grâce à cet appareil, un robot de cuisine à part entière est capable de prendre en charge tous les processus de la cuisine. Un multicuiseur moderne peut cuisiner de n'importe quelle manière:

  • ragoût;
  • cuisiner;
  • faire frire;
  • four et autres

La variabilité de ses paramètres, de ses modes et de sa conception a peu en commun avec les analogues du siècle dernier. Il suffit de rappeler un boîtier en bois avec deux contacts et de le comparer au dispositif actuel doté de deux douzaines de programmes intégrés et d’un design futuriste.

Une variété d'assistants de cuisine sont disponibles sur les étagères des magasins, se différenciant par leur capacité, leur portabilité, leurs capacités et leur coût. L'achat d'une mijoteuse peut non seulement simplifier la cuisine à la maison plusieurs fois, mais aussi diversifier votre menu avec de nouveaux plats.

Laissez Vos Commentaires