Comment fonctionne un déshumidificateur

Un déshumidificateur est un dispositif qui devient souvent indispensable dans divers domaines de l’activité humaine. De nombreux objets sont caractérisés par une humidité élevée, ce qui affecte souvent les personnes et les objets.

L'appareil et le principe de fonctionnement des sécheurs d'air pour la maison

Vous ne savez pas comment fonctionne un déshumidificateur? Pour résoudre ce problème, il est nécessaire de prendre en compte les variétés de l’unité. Il existe des déshumidificateurs au sol, universels, cachés et muraux. Ils diffèrent tous les uns des autres par la manière dont ils sont placés à l'intérieur. Cependant, selon le principe de fonctionnement, un appareil ayant des propriétés d'assimilation (absorption), d'adsorption et de condensation est isolé. Arrêtons-nous sur cet aspect.

D'absorption

Le premier d'entre eux fonctionne en échangeant la masse d'air de la rue et des locaux, c'est-à-dire que la zone de ventilation du site est non-stop. Cela est dû au fait que l'air chaud attire une quantité considérable d'humidité, ce qui lui permet de sortir d'un tel appareil. Si vous devez travailler sur un territoire où le climat est "humide", le processus sera totalement inutile. De plus, la météo affecte directement la productivité des actions. Par conséquent, il apparaît comme un agrégat moins efficace. Et malgré cela, il faut beaucoup d’énergie et de chaleur.

La condensation

La deuxième unité de ce qui précède est un nom parlant. Il met en œuvre ses actions à l'aide d'un climatiseur et d'une atmosphère fraîche. Lorsque de l'air entre dans l'appareil, il affecte l'élément à usage spécial. Il en résulte une condensation d'humidité.

ATTENTION! Puisque le liquide s’accumule dans le bac, il doit donc être vidangé, sinon il débordera et l’appareil s’éteindra automatiquement. Une fois le processus de refroidissement terminé, l'atmosphère est réchauffée à l'aide d'un compresseur spécial et pénètre dans la pièce.

Ce type de déshumidificateur est parfait pour un appartement de toute taille ou à la maison. Les avantages comprennent la vitesse de séchage. Aussi caractérisé par la haute performance. Cependant, le volume de l’air est chauffé, c’est pourquoi sa température augmente. De plus, l’appareil émet des sons - vous pouvez parfaitement entendre comment il fait du bruit lorsqu’il s’acquitte de sa tâche.

L'adsorption

Il fonctionne sur la base de l'adsorption, qui est souvent nécessaire pour remplacer l'ancien par un nouveau (le seul inconvénient). Lorsque le rotor en gel de silice tourne lentement, la substance se mélange et l'air passe à travers le composant le plus gros. Grâce à l'absorbant, l'humidité excessive est absorbée et, par conséquent, une masse déjà sèche se déplace dans une plus petite partie du disque. Contrairement au déshumidificateur précédent, celui-ci n'émet pas de bourdonnement caractéristique. Comparée à la technologie d'absorption, elle ne consomme pas beaucoup d'électricité et constitue donc une option économique.

Pour garantir un fonctionnement à long terme, il est intéressant de remplacer en temps voulu l'élément intégré - l'adsorbant. Cela nous permettra de continuer à travailler pendant un certain temps. En ce qui concerne l'apparence, une surface poreuse y est inhérente. Il est souhaitable d'utiliser le design dans des pièces avec de petits paramètres. Par exemple, un entrepôt, une buanderie ou peut-être un garde-manger.

Caractéristiques des équipements auxquels vous devez faire attention lors du choix

Naturellement, pour faire un choix raisonnable lors de l’achat, vous devez tenir compte des nuances spéciales d’une acquisition future.

  1. La première chose à laquelle vous devriez prêter attention est la performance. Cela dépend de la quantité d’espace que vous souhaitez équiper avec un périphérique. Pour plus d'espace, vous aurez besoin d'une unité plus puissante. Sur cette question, il est préférable de demander conseil au vendeur dans le magasin.
  2. Consommation d'énergie. Pas moins important aspect. L'indicateur est affecté par le degré d'humidité. Si vous devez constamment sécher l’espace, il est conseillé de prendre un appareil puissant qui doit faire face à la tâche en cours. Il est important de se rappeler que plus l'indicateur est bas, plus l'énergie sera dépensée.
  3. Fixation et matériel constituant l'équipement. Il est nécessaire de considérer le but de l'appareil. Dans des conditions de vie simples, il est recommandé d’acheter des déshumidificateurs standard, car il sera pratique de les déplacer dans l’appartement et de les placer où vous en avez besoin. S'il est important que vous le fixiez quelque part sur le mur, une option de suspension est appropriée.
  4. Filtre amovible. La présence d'une telle étiquette vous procure un confort de sortie et de nettoyage. Si vous devez effectuer le nettoyage vous-même et régulièrement, cela facilitera le processus et fera passer le temps.
  5. Niveau sonore Avec l'augmentation de la nervosité, il convient d'attirer l'attention sur cela. Il arrive que les sons gênent le propriétaire ou gênent le sommeil la nuit.
  6. Le volume du bassin versant.
  7. Caractéristiques supplémentaires.
  8. Taille de l'unité. Les dimensions sont également importantes. Pour une petite pièce, il est préférable de choisir un appareil compact.

Le prix et la garantie sont des critères importants auxquels il convient également de prêter attention.

Laissez Vos Commentaires