Comment monter un sèche-serviettes sur un mur

Actuellement, les fabricants de chauffe-serviettes présentent un grand nombre d'options sur le marché. Pour le moment, il est très facile de choisir un article de la bonne taille et du bon design. Cependant, afin de ne pas vous tromper dans votre choix, il est bon d'installer et de fixer correctement l'appareil. Pour ce faire, vous devez utiliser les services d’un plombier ou essayer de l’installer vous-même.

Types de porte-serviettes chauffants

Lors du choix d'un appareil, faites attention à ses dimensions - elles doivent correspondre aux paramètres de la salle de bain.. De nos jours, il est possible d’acheter des porte-serviettes chauffants de différentes tailles et formes. Il y a des unités d'un diamètre de 2,5 centimètres. Le plus souvent, ces échantillons se présentent sous la forme de la lettre "M" ou "P". Lorsque le diamètre est de 4 centimètres, ils sont exclusivement en forme de U et sont très rares, car la production de tels modèles est un processus plus long et plus coûteux.

AIDE! Le plus souvent, on préfère les porte-serviettes chauffants de 3,2 cm de diamètre, ils sont considérés comme standard.

L'une des principales différences entre les différents modèles de porte-serviettes chauffants pour la salle de bain est la forme. Ça arrive:

  • Fer à cheval. Complète parfaitement la pièce, faite dans le style du minimalisme. Il a l'air élégant et prend peu de place.
  • Formulaire "E". Propre, élégant, sans fioritures.
  • Escalier Plus en demande que les autres espèces. Convient pour l'installation dans n'importe quelle pièce.
  • "M" est figuratif. Cela ressemble à un serpent et à ces modèles qui ont été installés dans toutes les maisons du passé.
  • Le serpent. Il est principalement utilisé comme décor, mais remplit sa fonction. A l'air bien sur un mur sombre.
  • Avec des étagères. Un modèle où les étagères sont insérées dans une partie de l'appareil. Utile en ce que vous pouvez accrocher ou mettre des objets dessus.

Les porte-serviettes chauffants sont également:

  • l'eau - la plus courante, connectée à l'alimentation en eau chaude, moins souvent - directement au système de chauffage;
  • électrique - les travaux, comme leur nom l'indique, proviennent de l'électricité, du type de connexion qu'ils peuvent utiliser avec un câblage ouvert ou fermé, et le rôle du liquide de refroidissement est de l'eau, de l'huile ou de l'antigel;
  • combinés - ils peuvent être connectés simultanément à un système d'alimentation en eau et à un élément chauffant.

AIDE! Avant de fixer le porte-serviettes chauffant, il est nécessaire de coordonner ses relations avec la fonction publique.

Méthodes de montage

Il existe des différences dans la méthode de montage des porte-serviettes chauffants:

  1. Stationnaire. Si vous attachez l'appareil en choisissant cette méthode, elle sera strictement fixée - sa position ne peut pas être ajustée.
  2. Pivotant. Avec l'option de montage pivotant, le porte-serviettes chauffant peut, si nécessaire, être pivoté de 180 degrés par rapport à la surface de montage. Le rôle du joint lors de l'installation est réalisé par des bagues en caoutchouc. Compte tenu de l'utilisation active, vous devez choisir les modèles de la plus haute qualité.

L'endroit où le porte-serviettes chauffant sera fixé est déterminé avant l'achat. Une telle approche permet de comprendre plus précisément les paramètres et l’apparence nécessaires. Choisissez les produits auxquels les fixations d'un jeu sont appliquées. S'il n'y en a pas, achetez-les vous-même. La procédure

  1. Préparez la base de montage. Si nécessaire, démontez l'unité précédente. Pour ce faire, fermez l’eau et dévissez les écrous à l’aide d’une clé à pipe, puis retirez-les délicatement du mur et retirez l’ancien support.
  2. Déballez l'appareil et équipez-le de supports. Pour ce faire, vous avez besoin d'un tournevis. Dès que les composants nécessaires sont utilisés, l'appareil doit être mis en corrélation avec l'emplacement du futur emplacement. Faites des marquages ​​sur lesquels vous allez percer. Pour plus de précision, utilisez un niveau. Il est préférable de réparer le porte-serviettes chauffant avec l'aide de quelqu'un d'autre.
  3. À ce stade, vous devez percer les trous de la taille requise. Utilisez des forets différents pour les surfaces carrelées et en béton. Insérer des chevilles en plastique dans les trous faits.
  4. Fixez le support sur le périphérique.
  5. À la fin, connectez le porte-serviettes chauffant au système d'eau chaude domestique ou au système de chauffage.

Porte-serviettes électrique

Vous devez d’abord fixer le porte-serviettes chauffant au mur (comme indiqué ci-dessus). Ensuite, vous avez le choix: connectez l'appareil via une boîte de jonction ou à l'aide d'une prise secteur. Si une prise de courant a été sélectionnée, vous devez penser à la sécurité - elle doit être étanche et située à l'écart de l'eau. Si vous venez de la boîte de jonction, vous devez prendre soin des fils de sortie au bon endroit lorsque vous installez des fils dans la salle de bain.

Une fois le produit installé, il est nécessaire de connecter les câbles aux bornes de l'appareil. Commencez par déconnecter le tableau. Isolez le point de connexion des fils. Vérifiez que tout a été fait efficacement - pour secouer le boîtier, en vous assurant que l'installation dans le mur est fiable. Allumez le tableau et assurez-vous qu'il fonctionne.

Laissez Vos Commentaires