Types de chauffe

Naturellement, chaque personne veut rester au chaud, quelles que soient les conditions météorologiques et la période de l’année. Ainsi, le XXIe siècle vous permet de réaliser ce désir avec l'aide de la technologie, à savoir un appareil de chauffage.

Les principaux types de radiateurs

Il existe plusieurs variétés d'un tel appareil. Ces types sont les suivants: aérothermes, infrarouges, à huile, convecteurs. Dans cet article, nous examinerons chaque modèle séparément et analyserons ses caractéristiques afin de déterminer lequel présente certains avantages et inconvénients pour une utilisation à la maison.

Radiateurs soufflants

La version la plus budgétaire et la plus efficace de l'unité. Le coût est dû à la simplicité de l'équipement. Il est très compact, léger et pratique lorsque vous vous déplacez d'un endroit à un autre. Quant au principe de fonctionnement, il est équipé d’un chauffage et d’une spirale en métal. Il y a un ventilateur à l'arrière et génère donc de l'air chaud. Ils ont un large assortiment représenté par des variétés de design: formes horizontales, verticales, rondes et autres. Cependant, malgré les appareils de chauffage, un tel appareil est en plastique, ce qui limite la possibilité de propagation d’odeurs indésirables.

En outre, pendant le travail, vous remarquerez des bruits et des bourdonnements caractéristiques, il est donc préférable de ne pas l'utiliser la nuit. De plus, l'air sèche rapidement et, une fois la chaleur produite, il devient difficile de respirer dans la pièce. Un tel ventilateur n'a pas de fonctions supplémentaires qui ajouteraient une commodité d'utilisation. À toutes les lacunes, on peut ajouter le fait que l'option n'est pas économique et que la possibilité de casser l'unité est plus élevée que celle de ses concurrents. Il est peu probable qu'ils puissent convenir au chauffage de petites pièces. Ne garantit pas la sécurité incendie. Cependant, du fait de la disponibilité à son coût, une telle acquisition ne sera pas déplacée.

Chauffage à l'huile

Le nom dit: à l'intérieur de l'appareil se trouvent des huiles minérales et un thermostat. Avec leur aide, la chaleur est stockée assez longtemps.

AIDE! Le nombre de sections que l'appareil est équipé affecte directement la durée de conservation de la température. Grâce à cela, un acheteur potentiel peut choisir personnellement un appareil adapté à la taille souhaitée.

Même s'il sèche également à l'air et qu'il n'est pas ignifuge, contrairement au choix précédent, celui-ci n'émet aucun son pendant son fonctionnement. En outre, il garantit que l’air sera doux, car il ne le sèche pas. Dans les modèles modernes, vous pouvez trouver des régulateurs de température à plusieurs étages et des minuteries pour les désactiver. La même chose est un dispositif environnemental, mais pas économique. Il est facile à installer et à comprendre comment cela fonctionne. Il promet de longues années de fonctionnement grâce à la fabrication de matériaux durables et au chauffage pour des valeurs relativement grandes de la pièce.

De plus, si l'équipement est soumis à des conditions stressantes et dangereuses, la structure sera préservée et les dommages éventuels ne resteront pas à la surface. Facile à sécher tous les vêtements. Mais il faut être prudent, car il y a eu des cas où une personne a été brûlée sur le corps en raison du degré élevé de lueur. Parmi les inconvénients, il convient également de noter qu'une telle technologie de grandes dimensions occupe une place considérable dans la pièce. Et, bien sûr, s'échauffe assez lentement. Le coût démocratique correspond à la performance au travail.

Convecteur

Lorsque vous envisagez un appareil, ils sont similaires aux ventilateurs de chaleur. Il est équipé d'un élément chauffant à l'intérieur. Au bas de l'appareil, il y a de petites fentes qui diffusent de l'air froid par le bas, à partir du sol, et l'amènent à l'intérieur. Là, le flux est chauffé et évacué également par des ouvertures situées sur le dessus. Les avantages incluent généralement les caractéristiques suivantes:

  1. Assurer le silence et le silence dans le processus de chauffage de la pièce.
  2. Vous ne sentirez aucune odeur provenant de l'appareil.
  3. Assez simple et pas difficile à manipuler.
  4. Il a de petites dimensions, il est donc aussi compact que possible.
  5. Le minimum d’énergie étant dépensé en coûts, le modèle est économique.
  6. Design attrayant et esthétique.
  7. Il garantit la sécurité incendie. Le corps n'est pas en mesure d'atteindre une température à laquelle une personne pourrait être brûlée.
  8. De plus, chauffe la pièce à vitesse moyenne de manière uniforme.
  9. La présence de fonctions supplémentaires facilitant l’analyse de l’utilisation de l’appareil.
  10. Le coût minimum varie de 1 500 à 2 000 roubles.
  11. Variété d'ajustements. Il est possible de les personnaliser à l'endroit souhaité: sur le sol, sur le rebord de la table ou de la fenêtre.

Que peut-on attribuer aux défauts du convecteur:

  1. Il n'a pas de taux de chauffage maximal de la pièce.
  2. Une solution pratique n'apparaît que si elle est utilisée comme source de chaleur supplémentaire.
  3. Beaucoup d'oxygène se laisse brûler, c'est pourquoi il assèche l'atmosphère environnante.
  4. L'échauffement se produit par la méthode locale.
  5. Le manque de jambes dans le kit.
  6. La partie supérieure de la pièce reste généralement à la même température, puisque seul le fond atteint la chaleur.
  7. Cela prend beaucoup de coûts d'installation et d'acquisition et il y a une difficulté d'installation.

Chauffage infrarouge

Nous passons au modèle non moins populaire et moderne. Cependant, ils diffèrent autant que le principe de fonctionnement et les caractéristiques des appareils précédents présentés ci-dessus. La température est augmentée en chauffant des objets individuels et non la pièce entière. Cela se produit comme suit: l'appareil vise à chauffer la surface de la pièce, à savoir les meubles, le sol, les murs. Et déjà, la chaleur est fournie dans toute la pièce. Les chauffages infrarouges ont une lampe à l'intérieur (halogène, quartz ou carbone). Il génère et rayonne des ondes. Une fois que vous avez compris le processus de génération de chaleur, vous pouvez passer aux aspects positifs que les vendeurs - les fabricants garantissent lors de l’achat de leurs produits.

  1. Une nouvelle opportunité individuelle - l'attachement au plafond.
  2. Ils ont de nombreuses options de design et de taille. Pour tous les goûts et toutes les couleurs.
  3. Beaucoup de moyens pour renforcer l'unité.
  4. Le réchauffement le plus rapide des salles, pourrait-on dire, est instantané.
  5. Il garantit de ne pas assécher l’air lors de l’exécution de fonctions.
  6. Absolument silencieux au travail.
  7. Le plus haut niveau de sécurité incendie.
  8. Imite l'effet d'une vraie cheminée.
  9. La possibilité de l'utiliser non seulement dans des espaces fermés, mais aussi à l'air libre: à la campagne, véranda, terrasse ou garage.
  10. Faible consommation d'énergie. Il est considéré comme un appareil très économique.
  11. Un thermomètre est intégré.
  12. Un avantage important est le fait que la poussière ne montera pas, car le chauffage est dû à chaque élément.
  13. Ne forme pas d'odeur spécifique.

Malgré un si grand nombre d'avantages, chaque technique présente également des inconvénients. Cet appareil ne fait pas exception.

  1. La chose principale sera considérée - la fragilité de la structure, donc elle peut facilement se briser.
  2. Le coût d'une telle acquisition sera considérable. C'est peut-être l'unité la plus chère.
  3. S'il se trouve directement sous le chauffage infrarouge, le corps humain se réchauffe comme n'importe quoi.
  4. Une augmentation de la température ne peut être ressentie que par des objets situés exactement sous les rayons, c’est-à-dire que l’action se produit de manière locale.

IMPORTANT! Vous ne devriez pas être sous les rayons de l'appareil, un être vivant est surchauffé.

Quels sont les appareils de chauffage les plus économiques et les plus efficaces?

Bien entendu, le dernier des modèles ci-dessus est l’appareil le plus économique et le plus efficace de la nouvelle génération. Mais avant d'acheter, il vaut la peine de mettre sous condition avant la nomination d'un achat futur. Si vous souhaitez l'installer pour chauffer un appartement, vous devez calculer la surface de la pièce et vous demander si tel ou tel appareil de chauffage est capable de gérer sa puissance. Habituellement, la technologie pétrolière convient bien. Pour les chalets ou tout simplement un espace ouvert - ventilateurs thermiques.

Si la famille a un petit enfant, il est intéressant de se procurer des modèles capables de se fixer aux murs. Cela servira de garantie de sécurité pour vous et le bébé. En outre, il convient de prêter attention au pouvoir. Avec des plafonds hauts et des températures basses, il convient de rendre hommage aux appareils plus coûteux et plus puissants, dont l'indicateur peut atteindre 2,5 kW. Par conséquent, il est certainement impossible de répondre immédiatement à la question. Le choix dépendra de vos préférences personnelles.

Regarde la vidéo: les différents types de chauffe eau (Mars 2024).

Laissez Vos Commentaires