A quelle température l'eau de la bouilloire bout-elle?

Le processus d'ébullition implique la transformation d'une substance liquide en un état gazeux. La différence entre l'évaporation réside dans le fait que cela se produit lors de l'interconnexion de certains indicateurs, ce qui inclut non seulement les indicateurs de température, mais également la pression. La vitesse d'apparition de l'ébullition est entièrement liée aux molécules qui, du chauffage, entrent en collision plus souvent. Si nous prenons les conditions habituelles, le point d’ébullition est considéré comme chauffant à 100 degrés Celsius, mais c’est en fait une plage de valeurs qui dépend à la fois du liquide lui-même et de la pression à l’extérieur et à l’intérieur de l’eau. Pour résumer, cette plage a des valeurs allant de 70 sur une très haute montagne à 110 si elle est plus proche du niveau de la mer.

Température de la vapeur d'eau bouillante dans une bouilloire

La vapeur est un liquide, seul son état passe à une forme gazeuse. Lorsqu'il interagit avec l'air, celui-ci, à l'instar d'autres substances gazeuses, peut agir sur lui sous l'effet de la pression. Pendant la vaporisation, la température de la vapeur et du liquide sera constante jusqu'à ce que le liquide soit vaporisé. Cela est dû au fait que toute la force de la température va à la formation de vapeur. Cette situation contribue à la formation de vapeur saturée sèche.

C'est important de savoir! Lorsque le liquide bout, la vapeur a des degrés identiques. Plus chaud que le liquide lui-même, il se révélera recevoir de la vapeur exclusivement à l'aide de dispositifs spéciaux. Les degrés requis pour faire bouillir un liquide ordinaire sont de 100 degrés Celsius.

À quelle température l'eau de mer bouillit-elle?

Il est possible de faire bouillir de l'eau salée, peut-être seulement à des températures plus élevées que dans le cas ordinaire. Dans le cadre du sel, il existe un ensemble d'ions qui remplissent les espaces vides des molécules d'eau. De ce fait, l'hydratation se produit lorsque les ions de sel se combinent avec des molécules liquides. Puisque, après l'hydratation, la liaison des molécules devient significativement plus forte, le processus de vaporisation dure plus longtemps.

En raison de la chaleur, l'eau de mer perd constamment des molécules, ce qui rend leur collision beaucoup moins fréquente. Ébullition prendra plus de temps que l'eau douce nécessite. La température à laquelle l'eau bouillante peut être obtenue à partir d'eau salée peut être ajoutée en moyenne 10 degrés Celsius de plus que la normale.

Degré d'eau bouillante distillée

La forme distillée est un liquide purifié qui ne contient pratiquement aucune impureté. En règle générale, il est destiné aux applications techniques, médicales et de recherche.

Attention! Il est strictement déconseillé de manger et de faire cuire des aliments dessus.

L'eau est produite à l'aide d'un équipement spécial de distillation, où l'eau douce est évaporée et la vapeur se condense. À la fin de la distillation, les impuretés resteront en dehors du liquide.

Une vue distillée se résume comme une vue fraîche avec un robinet - 100 degrés Celsius. Il y a une légère différence entre un liquide distillé et une ébullition plus rapide, mais cette différence est très faible.

Comment la pression affecte-t-elle le processus de cuisson de l'eau bouillante

La pression porte une différence significative pour faire bouillir un liquide. Dans le même temps, la pression atmosphérique et la pression à l'intérieur de l'eau jouent un rôle. Par exemple, si vous mettez de l'eau sur un feu en altitude, alors 70 degrés Celsius suffiront pour l'ébullition. En montagne, la cuisine présente certaines difficultés. Cela prend plus de temps, car l'eau bouillante ne sera pas assez chaude. Par exemple, une tentative de cuisson d'un œuf à la coque échouera, sans parler de la viande bouillie, qui nécessite un bon traitement thermique.

Important! Ne pas manger quoi que ce soit qui n'a pas subi de traitement thermique ou qui n'est pas bien cuit. Surtout quand il s'agit de la randonnée et autres voyages en plein air. Il est nécessaire de prévoir ces nuances à l’avance et de s’assurer contre les surprises éventuelles.

Étant près de la mer, le point d'ébullition sera toujours égal à 100 degrés. En montant dans les montagnes, à 300 mètres d'altitude, la température d'ébullition diminuera de 1 degré. Par conséquent, il est conseillé aux résidents dont le domicile est situé sur un terrain élevé d’utiliser un autoclave pour faire bouillir le liquide afin qu’il soit plus chaud.

Attention! Cette information doit être connue des employés des établissements et des laboratoires médicaux.

Après tout, il est connu que la stérilisation des produits et des appareils nécessite une température de 100 degrés ou plus. Sinon, l'instrument et les autres appareils ne seront pas stériles, ce qui peut entraîner de nombreuses complications par la suite.

On sait que le plus haut degré d'eau n'est toujours pas trouvé. Ceci est une conséquence du fait qu’elle peut croître jusqu’à ce que la pression atmosphérique, ou plutôt sa croissance, soit limitée. Les turbines à vapeur chauffent l’eau à 400 degrés, alors qu’elle ne bout pas et que la pression est observée dans 30 à 40 atmosphères.

Laissez Vos Commentaires