Comment faire un aspirateur avec vos propres mains

Avec le nettoyage à grande échelle de la poussière ou de la saleté, il sera difficile de traiter les déchets avec un balai ordinaire. Bien sûr, il est préférable d’utiliser un aspirateur. Notre tâche consistera donc à étudier de votre propre main une analyse détaillée du processus de fabrication d'un aspirateur. Il est important de comprendre que cette unité faite maison va différer légèrement de celle achetée en termes de caractéristiques techniques et de système à plusieurs niveaux. Les principaux éléments comprennent: un filtre (avec lequel l’air est purifié), un moteur et une pompe.

Les matériaux

Nous allons procéder au montage sur la base d’un vieil aspirateur ménager, il faudra donc les éléments suivants:

  • Diverses buses;
  • Partie moteur;
  • Régulateur de puissance;
  • Tuyau d'aspiration;
  • Fil d'alimentation électrique.

En plus des composants ci-dessus, vous aurez besoin de:

  • de la colle;
  • capacité de baril en plastique. de cinquante à quatre-vingts litres (couverture requise);
  • des bandages;
  • des ciseaux avec lesquels la coupe du métal est possible, ou un couteau bien affûté;
  • percer;
  • scotch tape;
  • puzzle;
  • mastic d'étanchéité;
  • des boulons
  • pince;
  • contreplaqué;
  • filtre à air;
  • tournevis;
  • vis autotaraudeuses;
  • épingle à cheveux avec rondelles / écrous;
  • un tuyau de dérivation de deux cent millimètres de long et de quarante millimètres de diamètre;
  • ruban isolant.

Aspirateur

Maintenant, pas à pas, nous allons démonter l’assemblage de l’appareil.

Vous devez d’abord vous retirer à une centaine de millimètres de la face supérieure. Marquez et percez un trou avec une perceuse de façon à ce que le tuyau y soit inséré. Avec des ciseaux tranchants ou un couteau, procédez comme suit - modifiez le trou, vous devez placer fermement l'extrémité intérieure du mur sous un certain angle (vers le bas).

Pour fixer l’élément avec de la colle, dégraisser préalablement la surface de travail. La même fraude vaut la peine de faire de l’extérieur de l’unité. Utilisez une scie sauteuse pour couper deux petits cercles de contreplaqué de sorte que le diamètre soit légèrement inférieur à la surface supérieure du baril.

Pour les découpes de boulons, faites deux trous et corrigez les subtilités des deux côtés du capot. Les trous restants doivent également être percés. Supprimer les cercles et éliminer toutes les bavures possibles. Appliquer du mastic sur toute la surface sans affecter les centres des pièces. Définissez les attaches proprement. Faites un trou rond au centre du contreplaqué pour le montant et à côté un trou plus grand.

À partir du filtre à air, détruisez le maillage en matériau métallique afin qu’il ne colmate pas la sciure de bois et n’interfère pas avec le bon fonctionnement de l’appareil lui-même. Installez le composant de filtre déjà avancé sur le goujon.

IMPORTANT! Le goujon devrait regarder avec la noix!

Étant donné que la partie moteur est généralement arrondie, il est nécessaire de créer les pièces en plastique nécessaires (elles proviennent du passé d’un aspirateur inutile). En règle générale, ils sont inclus dans le moteur. Pour les réparer, vous devriez prendre un collier.

Ensuite, placez le régulateur de puissance dans la boîte. Placez l'élément mentionné précédemment et passez à proximité du moteur. Connectez tous les composants ensemble. Branchez le câble dans la fiche. Cela vaut la peine de s’assurer que la structure assemblée est correcte. Prends le tuyau. S'il est court, il doit être augmenté avec un produit, par exemple, l'ondulation.

Placez la tête de brosse sur le tuyau. L'étape suivante consiste à fixer le tube au collecteur de poussière. Il y a deux conséquences d'événements: soit cela convient parfaitement, soit pas. Dans le dernier cas, il est nécessaire de faire ce que l’on appelle l’adaptateur. Pour ce faire, prenez un petit tube.

AIDE Un tuyau de drainage fera l'affaire. Il doit être soudé à la retenue de sac.

ATTENTION! Tout d'abord, vous devrez vérifier le remplissage au niveau du dépoussiéreur, car l'appareil n'est pas conçu pour un capteur. Et n'amenez pas la poussière au maximum dans le sac.

Avec vos propres mains, vous pouvez fabriquer un aspirateur non seulement à partir des matériaux ci-dessus, mais également à partir d’une bouteille en plastique.

Puisque chaque personne, on peut le dire, la plupart des gens ont un ordinateur, ce qui en fait un aspirateur n’est pas difficile. De plus, cette méthode est assez simple et ne causera pas de difficultés diverses.

Il est nécessaire de couper la bouteille en deux parties égales. Découpez le filtre dans le caoutchouc mousse et insérez-le fermement dans le cou. Ensuite, vous devez prendre la moitié dans laquelle il y a un couvercle. Insérez un tuyau dans celui-ci. Puis visser le bouchon sur la bouteille. Vous devez prendre le ventilateur du PC et lisser ses coins.

Insérez vers l'intérieur de manière à ce que l'air circule vers l'arrière de la bouteille. Placez l'emplacement du refroidisseur avec du ruban isolant. La dernière étape consiste à connecter le ventilateur d'alimentation. Il est nécessaire de placer le fil rouge sur le côté avec le signe «plus» et le fil noir avec le signe «moins».

Un si petit aspirateur est merveilleux pour vous servir assez de temps. En outre, il est facile de tenir dans la main et de travailler à l’élimination des plus petites particules de poussière, même avec des pièces de petites tailles. En outre, un aspirateur fait maison provenant d'une bouteille peut servir de jouet pour enfants et enseignera à votre enfant la sagesse de la propreté de manière ludique.

Regarde la vidéo: I made a POWERFUL mini VACUUM CLEANER for my friend Maiky from cardboard (Mars 2024).

Laissez Vos Commentaires