Comment fonctionne la machine à pain

Le four à pain est une unité indispensable pour toute femme au foyer qui aime profiter de l'arôme du pain frais fait maison. Cependant, afin de travailler de manière productive avec cet appareil, il convient de connaître toutes sortes de subtilités au four.

Le principe de la machine à pain

Elle est il est destiné à la cuisson d'un produit à la fois à base de levure et sans. Tout est très simple: vous mettez les ingrédients nécessaires à la préparation du produit, affectez un programme à l'appareil, il fonctionne. Ensuite, la machine à pain malaxe la pâte, après quoi, comme on dit, elle se lève. Un deuxième lot se produit, grâce auquel les gaz en excès sont éliminés. Ensuite, le test doit "augmenter" une seconde fois. Un élément chauffant spécial permet à la pâte de cuire uniformément. Lorsque le pain est prêt, une alarme retentit. Avec tout cela, le dispositif ne nécessite aucune intervention humaine, il est donc considéré comme pratique à utiliser.

Tout simplement les travaux se déroulent selon l'algorithme suivant:

  1. Pétrissage Mélanger tous les ingrédients sélectionnés pour une pâte uniforme.
  2. Vérification. Exposition du produit fini. En raison de la fermentation de la levure et à une certaine température.
  3. Gaspillage. Élimination des gaz en excès par mélange bref.
  4. Cuisson au four. Chauffage direct pour produire des produits de boulangerie finis.

IMPORTANT!

Pour garder le pain moelleux et doux pendant plusieurs jours, vous devez acheter de la levure pour sa préparation.

Comment fonctionne la machine à pain en fonction de la fonction lancée

La fournaise peut avoir de nombreuses fonctions, par conséquent, elle fonctionnera différemment. Considérons certains d'entre eux:

Fonction de cuisson

Cela inclut en fait la cuisson des produits eux-mêmes. Cependant, il est possible d'ajouter des ingrédients supplémentaires. Cela peut être des graines, des raisins secs, diverses épices. De plus, l'unité est capable de produire des confitures, des conserves et des muffins.

Bien sûr, lors de l’achat d’équipement, vous devez vous concentrer sur vos préférences personnelles. Par exemple, si vous aimez le pain standard, un agrégat avec un ensemble minimal de programmes convient également. Mais, outre eux, ils peuvent inclure: des produits sans gluten (pour les patients qui ne digèrent pas normalement) et sucrés, des gâteaux (satisfont la curiosité de l'hôtesse), du seigle (vous permet d'obtenir le produit le plus parfumé et parfumé à la sortie), du pain au blé et au pain Borodino, du pain à base de baguettes françaises complètes.

Outre les produits de boulangerie, il est possible de cuisiner des yaourts faits maison, du beurre. Cela nécessitera du lait et du levain, qui seront chauffés.

Fonction de pétrissage

L'appareil propose un pétrissage de la levure et de la pâte à levure de différentes consistances. Cela dépendra de l'intensité des pales intégrées dans l'appareil.

AVIS!

Si vous ajoutez habituellement de l'acide citrique à la pâte, essayez plutôt de faire des expériences avec du soda.

Mettre en œuvre le contrôle

Les voitures gagnent de plus en plus en popularité. à commande électronique. Cela signifie que la communication avec la machine à pain aura lieu à l’aide des boutons de contact.

Cependant, des appareils plus modernes peuvent suggérer contrôle tactile. C'est lui qui est le plus pratique à utiliser et qui ne nécessite pas de soins particuliers. Certains générateurs d'air chaud sont dotés de la possibilité de se reconnecter lors de diverses pannes de courant. Dans ce cas, l'appareil lui-même restaurera les commandes précédentes et vous ne devrez pas reconfigurer l'unité. Mais ceci n’est qu’un ajout aux fonctions de base, ce qui facilite bien le travail.

L’affichage lui-même affichera les informations nécessaires sur le fonctionnement de la machine à pain. Cela peut être le volume du produit à venir, le type de programme ou la durée de fabrication. Ainsi, vous pouvez observer la cuisson.

Mais n'oubliez pas qu'ils ne sont pas sortis de la production et les voitures avec contrôle électromécanique.

Quelles subtilités devez-vous connaître sur le travail de la machine à pain?

Pour utiliser l'unité n'a apporté que des émotions positives, prenez en compte les caractéristiques suivantes du four:

  • L'appareil ne tolère pas l'ajout d'ingrédients «à l'œil». Utilisez une tasse à mesurer pour savoir avec certitude dans quelles proportions le produit est préparé.
  • Ne bloquez pas les orifices de ventilation de la machine à pain et ne les touchez pas pendant son fonctionnement, car le corps est sujet à la chaleur.
  • Il est possible de produire votre cuisson maison préférée à l'aide de programmes automatiques déjà intégrés, ou manuellement.
  • Les dispositifs peuvent être utilisés non seulement aux fins auxquelles ils sont destinés, mais il est également possible de malaxer automatiquement la pâte pour fabriquer divers aliments, par exemple des boulettes.
  • Si, pendant la cuisson, vous sentez une odeur désagréable, cela est dû au fait que l'appareil est en plastique de qualité médiocre.

Connaissant le principe de fonctionnement de cet appareil, ainsi que les caractéristiques de son utilisation, vous pouvez facilement utiliser une machine à pain de tout modèle.

Laissez Vos Commentaires