Comment utiliser un aspirateur de lavage

On entend de plus en plus parler d’appareils ménagers tels que le lavage des aspirateurs. Ils sont le résultat de progrès dans la production d’appareils ménagers. Cependant, l'émergence constante de nouveaux modèles pose parfois des problèmes aux consommateurs. Il peut être très difficile de comprendre la variété des espèces disponibles sur le marché. Des questions se posent: comment les utiliser et pourquoi ils sont nécessaires.

Dans notre article, nous verrons comment utiliser un aspirateur-laveur dans la vie quotidienne.

Capacités d'un aspirateur

Un aspirateur à laver a de nombreuses fonctions différentes. Il peut être appelé sans risque universel, parce que Il convient au nettoyage humide et sec..

C'est son principal avantage.

Un tel dispositif vous pouvez nettoyer presque tout l'appartement sans trop d'effort et avec un gain de temps considérable.

Préparation au travail

Avant de commencer le travail, vous devrez effectuer des manipulations élémentaires.

Astuce Lors de la première utilisation, commencez par regarder autour de l'appareil et recherchez tous les accessoires.

Si tout est normal, vous pouvez commencer la préparation elle-même.

Remplissage d'eau

  • Soigneusement lisez le manuel d'instructions.
  • Cet appareil est présent deux réservoirs d'eau - propre et sale. Tu as besoin verser de l'eau dans le plus petit. Faites attention car le réservoir d'eau sale n'est généralement pas beaucoup plus grand.
  • Le détergent n'est pas toujours ajouté, vous devez le préciser à l’avance dans les instructions ou auprès du vendeur en magasin.

L'assemblée

Ensuite, vous pouvez assembler l'appareil et attacher les pièces restantes.

Le travail est effectué dans l'ordre suivant.

  • Buse mettre sur sur tuyau flexible.
  • Shlang insérer à un connecteur spécial.
  • Cordon se connecter au réseau.

Rien de compliqué ici. Par conséquent, toutes les procédures ci-dessus vont probablement vous prendre un peu de temps.

IMPORTANT! N'oubliez pas que si le volume du réservoir d'eau est petit, il est possible que vous deviez y ajouter du liquide une ou plusieurs fois pendant l'opération.

Pour cela l'appareil devra être démontéb. Donc Il est préférable de présélectionner un appareil avec un volume approprié qui vous permettra de terminer le nettoyage de la pièce sans ajouter d’eau.

Application

Les fonctionnalités de cette unité dépassent largement les capacités d'un aspirateur conventionnel, qui est généralement utilisé uniquement au stade préliminaire, avant le nettoyage par voie humide.

Son frère laveur se distingue précisément par le fait qu’il combine les capacités dans les deux. Laissez-nous examiner plus en détail ses capacités.

Lavage et nettoyage humide de diverses surfaces

Quoi laver

Il convient de rappeler qu'avec tous les avantages d'un tel agrégat, il peut être utilisé pour tous les revêtements. Par exemple il est strictement interdit de nettoyer à l'humidité les tapis de parquet ou en velours naturel, comme il pénètre dans eux, et ces revêtements commencent à pourrir de l'intérieur.

Mais aucun problème ne se posera avec les surfaces suivantes:

  • le linoléum;
  • faux tapis;
  • revêtements laminés;
  • pierre;
  • des céramiques;
  • verre;

IMPORTANT! Avant de commencer le nettoyage, assurez-vous que la surface est résistante à l'humidité et ne se détériore pas à la suite de l'utilisation de l'appareil.

Si tout est en ordre, alors vous pouvez commencer à agir.

Méthode d'application

  • Remplissez le réservoir avec de l'eau propre, assemblez l'appareil comme décrit ci-dessus.
  • Ensuite, traitez toute la surface. Commencez à laver à partir du coin en contrôlant la brosse ventrale.. S'il y a un besoin et que la technique n'a pas d'interdiction, utilisez un détergent.
  • S'il y a beaucoup de saleté sur le sol, il faudra un peu plus de mélange.
  • Alors nettoyer le sol avec de l'eau propre.
  • Après cela vous pouvez commencer à sécher. Utilisez une buse avec un effet de succion..

Ainsi, dans quelques minutes, la surface sera nettoyée de la poussière et de la saleté.

Nettoyage à sec

Les principes du nettoyage à sec nous sont familiers depuis l’usage généralisé des aspirateurs ordinaires. Par conséquent, c'est encore plus simple.

La différence est que dans ce mode de fonctionnement, il n'est pas nécessaire de verser de l'eau.

À vous aussi besoin d'une buse d'aspirationmoi

Marchez une ou deux fois sur toute la surface de l’aspirateur allumé, sans laisser de trace de poussière.

Conseils utiles pour l'utilisation d'aspirateurs

  • L’emballage d’un appareil comprend généralement un grand nombre de buses différentes. Prenez le temps de les regarder tous et de savoir à quoi chacun est destiné.. Cela peut faciliter le nettoyage de votre maison.
  • Brosse à crevassepar exemple permettra nettoyer même les endroits les plus inaccessibles.
  • Les modèles particulièrement avancés peuvent même être équipés de buse à pistonpar lequel nettoyage des tuyaux possible. Cela souligne une nouvelle fois le caractère indispensable et la nécessité pour l’économie d’un tel agrégat tel qu’un aspirateur de lavage.
  • Au fil du temps, quelque chose peut mal tourner et la puissance va sensiblement diminuer. Avant de paniquer, effectuez quelques opérations simples qui peuvent aider à identifier le problème et à le résoudre à la racine.
  1. Sortez le bac à poussière et inspectez-le.
  2. Rincer le sac avec une solution spéciale.
  3. Nettoyez les pièces restantes en faisant attention à chacune d’elles.

Et souviens toi que après chaque utilisation, vous devez nettoyer ou simplement essuyer les zones les plus vulnérables de l'aspirateur - réservoirs d'eau et de poussière. Ils pourraient être endommagés ou tellement encrassés que l'appareil ne fonctionnerait plus.

Vous savez maintenant comment utiliser une invention aussi merveilleuse qu’un aspirateur-laveur.

Regarde la vidéo: EQUIPEMENTS POUR LAVAGE DE VOITURES: Nettoyeur Haute Pression, Aspirateur et Nettoyeur a Vapeur (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires