Sac aspirateur DIY

Un aspirateur est une chose universelle qui est disponible dans presque chaque maison. L'un de ses composants est un sac poubelle, qui nécessite un remplacement constant. Par conséquent, la question de sa fabrication est très pertinente avec sa propre main.

Faire un sac pour un aspirateur de bricolage

Pour la fabrication indépendante d'un sac à poussière, des connaissances et des compétences particulières ne sont pas nécessaires. Il suffit de suivre les recommandations simples présentées ci-dessous. En outre, il est nécessaire de suivre toutes les étapes de la fabrication dans l’ordre souhaité et de préparer à l’avance tous les matériaux et outils nécessaires.

Les aspirateurs utilisent des sacs pour collecter différents types de poussière. Il y a des collecteurs de poussière jetables. Ils sont très pratiques car après utilisation, ils tombent immédiatement dans la poubelle. En conséquence, ils n'ont pas besoin d'être lavés et nettoyés. Leur principal avantage est que la personne en train de les utiliser n'entre pas en contact avec les ordures ménagères. C'est-à-dire que le nettoyage devient plus hygiénique. De tels dispositifs sont souvent utilisés pour collecter de petits débris. Les inconvénients comprennent le fait que pour chaque utilisation de l'aspirateur, vous devez acheter de nouveaux sacs, ce qui coûte très cher.

Le second type est celui des sacs réutilisables. Le nom parle pour lui-même. De tels accessoires sont très durables et peuvent être utilisés plusieurs fois. Ainsi, ils n'ont pas besoin de dépenser beaucoup d'argent. Ils peuvent être utilisés pour presque tous les types de déchets. Leur inconvénient majeur est qu’elles nécessitent un lavage constant. Il n'est pas recommandé de les laisser avec des ordures pendant une longue période, car ce n'est pas hygiénique - ils peuvent être à l'origine de la propagation de bactéries pathogènes. Surtout si les ordures collectées étaient mouillées ou si de l'eau y arrivait.

ATTENTION! Assurez-vous de porter un masque de protection lorsque vous nettoyez le sac à ordures, car la poussière peut facilement pénétrer dans les voies respiratoires et nuire à la santé.

Matériaux et outils

Pour coudre un accessoire pour collecter la poussière, il vous faut:

  • des ciseaux;
  • carton;
  • les fils
  • agrafeuse;
  • colle, de préférence un moment;
  • tissu ou papier.

Ce peut être un tissu pour des oreillers (teck), un non-tissé ou du velveteen. Certains artisans utilisent même des collants en nylon à ces fins. Cependant, il est conseillé d'utiliser un tissu dense car il ne laisse pas passer les particules de poussière. Spunbond est génial. Il s’agit d’un matériau de revêtement qui peut être acheté dans n’importe quel magasin ou département. La consommation de tissu est d'environ un mètre et demi. Mais tout dépend des dimensions du filtre à effectuer.

IMPORTANT! Pour l'échantillon, il est préférable d'utiliser un sac d'origine propre du fabricant, qui était à l'origine dans un aspirateur. C'est un excellent exemple sur lequel vous pouvez naviguer dans le processus.

Etapes de fabrication d'un sac pour aspirateur

Une description détaillée du processus de fabrication d'un sac pour aspirateur est la suivante:

1. Tout d’abord, un motif est préparé. Le tissu est doublé ou triplé (sa texture le détermine) et est fixé à l’aide d’une agrafeuse ou d’un fil. Cela est nécessaire pour que le sac soit plus résistant et que même les plus petites poussières ne puissent pas fuir du filtre dans la pièce. Comme mentionné précédemment, vous pouvez prendre le vieux sac et en mesurer les dimensions. Vous pouvez simplement l'entourer avec un stylo ou un crayon. Si le sac à poussière d'origine n'est pas disponible, vous devez ouvrir le capot de l'aspirateur et mesurer la longueur et la largeur de l'emplacement du filtre. Il convient également d'ajouter 1 cm à l'ourlet.

2. Le tissu se plie en forme de sac. Tous les côtés du sac sont agrafés ensemble. Pour plus de résistance, le tissu peut être cousu sur une machine à écrire. Il est conseillé de coudre du velcro ou une fermeture à glissière sur l'un des côtés - le dépoussiéreur sera réutilisable. Le produit est retourné afin que tous les supports et les coutures restent à l'intérieur.

3. À l'aide d'une paire de ciseaux, faites un trou en forme de cercle. Son diamètre peut être mesuré en utilisant un aspirateur pour adapter le tuyau ou utiliser un vieux sac.

4. Sur deux feuilles de carton, des trous de la même taille sont délimités et découpés comme précédemment sur le tissu, avec l'ajout de quelques millimètres pour s'adapter au tuyau. La colle est appliquée sur l’un des côtés de ces cartons. Le sac est enfilé dans l'un des cartons traités avec l'adhésif vers le haut. La deuxième feuille est appliquée avec le côté traité vers le bas. En conséquence, le trou rond est serré entre les feuilles de carton et est fermement connecté à la composition adhésive. Pour plus de résistance, les bords du carton sont fixés à l’aide d’une agrafeuse. Au lieu de carton, vous pouvez fixer un support en plastique à partir du sac d'origine.

ATTENTION! Le carton utilisé doit être solide pour résister aux débris tranchants.

De manière aussi simple, vous pouvez créer un sac pour aspirateur de vos propres mains. Il ne reste plus qu'à le placer dans le compartiment approprié de l'unité et à commencer à nettoyer la pièce.

Regarde la vidéo: #ADS 03 : COMMENT REUTILISER SON SAC D'ASPIRATEUR (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires