Comment utiliser un générateur de vapeur

Le marché moderne des appareils ménagers présente de nombreux appareils, ce qui facilite considérablement les tâches ménagères pour chaque femme au foyer. Cela inclut un générateur de vapeur - une alternative au fer traditionnel. Il est plus pratique à utiliser et présente un certain nombre de fonctionnalités clés.

Le générateur de vapeur est un fer à repasser (ou un tube avec un pulvérisateur spécial) relié par un tuyau spécial à une plate-forme inamovible. Cette plate-forme se présente sous la forme d'un réservoir spécial, chargé de chauffer l'eau et de fournir de la vapeur. En passant à travers le tuyau, la vapeur est évacuée par les orifices prévus à cet effet. Un tel dispositif est utilisé dans de nombreux domaines. L'application principale est le nettoyage et le repassage.

Les générateurs de vapeur sont largement utilisés en raison de leurs avantages.

Qualités positives:

  • Les températures de vapeur élevées contribuent à la désinfection des matériaux;
  • le processus de repassage des vêtements est simplifié, car le cuiseur à vapeur peut facilement atteindre des endroits difficiles d'accès;
  • élimination des taches et des odeurs désagréables;
  • convient au nettoyage des tissus et des vêtements de dessus délicats (manteau, fourrure);
  • Il est utilisé pour nettoyer les taches sur les meubles, les rideaux, les tapis. Élimine les acariens;
  • peut être utilisé pour nettoyer des surfaces dures: carrelage, sol, murs.

Pour que l'utilisation soit efficace, il est nécessaire de se familiariser correctement avec le manuel d'utilisation. Les fabricants présentent une formation complète et détaillée pour une application efficace et de haute qualité.

Avant toute utilisation directe, versez la quantité d’eau requise dans le réservoir (le manuel ci-joint l’indique). Retirez le couvercle et remplissez le réservoir avec de l'eau propre. Nous connectons l'appareil au réseau. Lors de la préparation de l’appareil, un signal spécial retentit.

Important! Pour le travail, il est nécessaire d'utiliser uniquement de l'eau filtrée et propre.

À l’aide du commutateur, définissez le mode souhaité. Son choix dépend du tissu et des matériaux. Nous sélectionnons également la température de chauffage de la semelle. Ces indicateurs sont indiqués sur les étiquettes des éléments avec lesquels travailler.

Lorsque le générateur de vapeur est prêt, vous pouvez commencer le processus de repassage.

Le bouton vapeur est situé sous la poignée du fer. Appuyez dessus et déplacez doucement le fer sur la surface du tissu. Le boost de vapeur est également possible. Cette caractéristique aide à lisser les plis particulièrement complexes. Le bouton Vapeur est situé en haut de la poignée.

Pendant le fonctionnement, l'eau dans le réservoir est consommée progressivement pour être convertie en vapeur. En conséquence, il doit être réapprovisionné périodiquement. Un capteur spécial surveille la quantité de liquide dans le réservoir et avertit de son manque. Remplissez soigneusement le réservoir avec la bonne quantité d'eau et attendez que l'appareil soit prêt à être utilisé.

Lorsque vous travaillez avec un générateur de vapeur, il est nécessaire de respecter non seulement les règles de fonctionnement, mais également les consignes de sécurité.

Précautions:

  • Évitez de vous vaporiser sur les zones exposées du corps. Les températures chaudes vont causer des brûlures;
  • L'utilisation d'eau courante ordinaire pendant le fonctionnement n'est pas recommandée. L'eau à verser doit être filtrée à l'avance;
  • Un réglage incorrect des modes lors du repassage et de la cuisson à la vapeur peut endommager les tissus et les matériaux;
  • Il est interdit de laver le générateur de vapeur sous un jet d’eau direct;
  • Il est nécessaire de remplir le réservoir avant la première utilisation avec l'appareil éteint.

Ajout: Le gros avantage est le mode veille intégré. Si l'appareil allumé est inactif pendant plus de 10 minutes, le générateur de vapeur s'éteint automatiquement et passe en mode veille: la plate-forme en fer ne chauffe pas, le générateur de vapeur ne convertit pas l'eau en vapeur. Cela élimine la possibilité d'un incendie s'il n'est pas utilisé correctement.

Le respect des règles et des précautions aidera à prolonger la durée de vie de l'appareil.

Le générateur de vapeur appartient à l'appareil ménager universel. Il offre une vaste gamme d'avantages et une large gamme d'utilisations, grâce à quoi il a rapidement gagné la confiance et la faveur des consommateurs. Cet appareil deviendra un assistant indispensable pour chaque femme au foyer.

Laissez Vos Commentaires