Comment vérifier la facilité d'entretien du four à micro-ondes magnétron

Le four à micro-ondes est composé de nombreux détails qui complètent activement le travail de chacun. La défaillance de l’un des systèmes entraîne la cessation de tous les composants.

Un des composants principaux est le magnétron. Si un dysfonctionnement survient dans le four à micro-ondes, c'est lui qui passe le premier contrôle.

But et appareil

Le chauffage et la cuisson au micro-ondes sont dus au rayonnement qui émet un magnétron.

L'aide. Un magnétron est une lampe électronique qui génère des micro-ondes en utilisant un champ magnétique et des électrons.

La vitesse de cuisson dépend de la puissance que cette lampe peut produire. Plus sa puissance est élevée, plus la vitesse augmente. En d'autres termes Le magnétron est l'élément principal dont la santé assure la fonctionnalité de l'ensemble du micro-ondes.

Comment est l'appareil

Les composants suivants sont distingués dans la conception d'un composant micro-ondes important.

  • Aérien pour émettre des micro-ondes.
  • Cylindre d'isoler l'antenne.
  • Noyau magnétiquedistribuer un champ magnétique.
  • Aimants pour la distribution des flux.
  • Radiateurélément de protection contre la surchauffe.
  • Filtrer.

Comme toute pièce, le magnétron dû à une utilisation fréquente peut périodiquement tomber en panne. Nous parlerons ci-dessous des principaux facteurs de licenciement et des méthodes populaires de vérification.

Les symptômes

L'échec du four à micro-ondes devient un réel problème pour chaque femme au foyer. Après tout, le micro-ondes est devenu depuis longtemps un assistant indispensable dans le processus de cuisson et de chauffage des plats.

Les principaux symptômes d'un dysfonctionnement d'une pièce

  • Arrêter le chauffage. Le four à micro-ondes fonctionne, mais ne chauffe pas ou le chauffage est effectué périodiquement.
  • Fumée et étincelles à l'intérieur du boîtier de l'appareil.
  • Occurrence de zones fusionnées sur les parois intérieures du micro-ondes.
  • Bruit étranger (bourdonnement ou bourdonnement) lorsque le mode est activé.

La manifestation de l'un de ces facteurs indique un dysfonctionnement parmi les parties du four à micro-ondes. Un diagnostic correct et une réparation rapide aideront à résoudre rapidement le problème.

Test au magnétron

Inspection visuelle

Afin de connaître les principales raisons de l'échec du four à micro-ondes, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes pour contrôler le magnétron. Le premier est visuel.

Tout d'abord nécessaire vérifier l'alimentation électrique correspondante, puisque la raison peut être ceci. Essayez de brancher le micro-ondes dans une prise différente.

Important! Pour utiliser le micro-ondes de manière stable, éviter les blessures et éviter les accidents, il est recommandé d’utiliser des adaptateurs spéciaux.

Si la raison n'est pas l'alimentation, vous devez inspecter l'intérieur du micro-ondes. La présence de zones fusionnées ou carbonisées indique un dysfonctionnement du magnétron. Pour déterminer la cause exacte, il est recommandé d’inspecter tous les composants de la pièce.

Vérification des pièces individuelles

Pour vérifier tous les éléments, le magnétron doit être retiré du micro-ondes. Pour cela enlever la couverture arrière et trouver la partie nécessaire. Elle est située près du transformateur. Pour un diagnostic précis, retirez avec précaution la pièce du boîtier.

Important: avant de procéder au retrait du magnétron, le micro-ondes doit être mis hors tension.

Casquette

La raison principale de la cessation du travail est le plus souvent chapeau brûlé. Il agit comme une antenne pour le rayonnement micro-ondes et est le premier à tomber en panne. Il est impossible d'utiliser un tel appareil dans la vie quotidienne.

Stub

Le prochain facteur d'arrêt est la fonte. bouchon en plastique ou plaque de mica. Il protège le guide d'ondes magnétron des particules d'aliments et de la graisse. Avec une utilisation fréquente et des soins de qualité médiocre du corps intérieur de la plaque commence à fondre.

Guide d'ondes

L'utilisation régulière et le manque d'entretien du boîtier du micro-ondes peuvent en être les principales raisons. dommages guide d'ondes. Il est engagé dans l'extraction des rayons micro-ondes d'un magnétron dans la chambre d'un appareil électroménager. L'absence de plaque et des dommages évidents indiquent sa facilité d'utilisation.

Aimants

En cas d'échec système magnétique la pièce doit être remplacée par une nouvelle. Si seul l'aimant supérieur est endommagé (il peut éclater), il vous suffit de le remplacer.

Filament

Un filament peut également entraîner un dysfonctionnement de l'appareil. À l'examen, on constate des dommages évidents dus à l'épuisement des fils.

Dépressurisation

Une raison possible de la fin du fonctionnement de l'équipement peut être sa dépressurisation. Dans cette situation, il est nécessaire de remplacer le magnétron, car sans le vide approprié, il est impossible de rétablir le fonctionnement naturel du magnétron.

Référence: il est déconseillé d'effectuer des travaux de réparation sur le remplacement du magnétron ou de ses composants. Il est préférable de contacter des professionnels dans des centres de services spécialisés.

Contrôle multimètre

Pour mener un audit complet et de qualité, des spécialistes recommande d'utiliser un multimètre. Le testeur peut mesurer la tension continue et alternative, vérifier les diodes et déterminer la cause exacte du dysfonctionnement du four à micro-ondes. Ce dispositif sera particulièrement utile en l’absence de signes extérieurs de dommages.

Vérifier l'exécution

  • Pour effectuer le test, allumez l'appareil de mesure et définissez la valeur initiale sur 200 ohms.
  • En outre requis connecter les sondes aux contacts magnétron.
  • La valeur optimale est 0,7-1 unités. Un écart par rapport aux valeurs indique une violation dans l'outil.
  • L'absence complète de tout décalage et de nouveaux indicateurs indique des violations dans le fonctionnement des filaments. La raison principale est leur casse. Il aura besoin de l'aide d'un spécialiste pour effectuer les réparations.

Vérification de condensateur

À l'aide d'un multimètre, vous pouvez également vérifier le condensateur. Il est remplit les fonctions d'une batterie pendant le fonctionnement d'un magnétron. Par conséquent, son échec peut provoquer la cessation de la fonctionnalité du magnétron lui-même.

L’essence du chèque est de condensateur annulaire en utilisant un appareil de contrôle.

  • Pour cela il faut définir des valeurs maximales multimètre.
  • Suivant connecter une sonde multimètre à une broche (vous pouvez utiliser n'importe lequel), et d'autres règlent exactement le contact avec le boîtier du condensateur.
  • En bon état les indicateurs devraient s'arrêter à l'infini.
  • Tout les déviations indiquent un échec. Si la charge transperce le boîtier, cela signifie que le condensateur lui-même a été endommagé. L'appareil doit être réparé ou remplacé.

Aide: l'utilisation d'appareils de mesure pour les indicateurs de mesure ne permet pas toujours de garantir le réglage correct des valeurs et l'exactitude des données.

Conclusion

Le magnétron est la partie principale du micro-ondes. Un entretien approprié de l'appareil et le diagnostic rapide des dommages survenus contribueront à prolonger la durée de vie du four à micro-ondes.

Laissez Vos Commentaires