Puis-je allumer un micro-ondes vide

Tout fabricant de fours à micro-ondes fournit des informations complètes sur le fonctionnement du produit dans les instructions ci-jointes.

Mais que faire si vous avez besoin de vérifier le bon fonctionnement de l'appareil, mais qu'il n'y a pas d'annotation sous la main? Comprendre aidera à la connaissance de base du principe de fonctionnement des micro-ondes.

Micro-ondes et ses effets sur les produits

Tout four à micro-ondes est fabriqué en utilisant les composants principaux: magnétron, émetteur, ventilateur et caméra.

C'est ce dernier qui intéresse le consommateur final. Il convient de noter immédiatement que, quels que soient la marque et le prix de l'appareil, l'appareil photo pour le chauffage des produits est toujours constitué de feuilles de fer.

Seule une surface métallique est capable de bien réfléchir les micro-ondes. répartis sur tout le volume du compartiment de travail. La différence ne sera que dans la couverture intérieure. Le plus souvent, on utilise de l'émail ou de la céramique.

Après avoir appuyé sur le bouton de démarrage, le magnétron commence à émettre des ondes magnétiques de différentes longueurs. Entrant dans le "piège" de la caméra, ils sont réfléchis par les murs et traversent les aliments sous différents angles. Cependant, les micro-ondes elles-mêmes ne chauffent pas les produits.

AIDE Le chauffage des aliments dans les fours à micro-ondes se produit au niveau moléculaire.

Toute matière est constituée de molécules. À leur tour, ils sont constitués de particules chargées positivement et négativement. En passant à travers la matière, une onde magnétique crée un champ électrique et "construit" des particules positives et négatives de différents côtés.

Dès que la plaque tourne, l'onde traverse la matière dans une direction différente et les particules se reconstruisent à nouveau.

AIDE En mode de chauffage standard, la fréquence d'inversion de polarité atteint 5 milliards de fois par seconde.

Un changement constant de pôles provoque des frictions entre les molécules, ce qui donne un effet de chauffage. Dans ce cas, les produits dans les fours à micro-ondes commencent à se réchauffer de l'intérieur.

Pourquoi inclure un micro-ondes vide

Bien sûr, personne n’allume spécifiquement le four avec une chambre vide.

En règle générale, cela se produit par hasard ou le premier jour après l'achat - pour vérifier les performances.

Cependant la présence de produits dans la chambre ne protège pas toujours le four des conséquences négatives. Tout dépend de la quantité de nourriture réchauffée.

Un sandwich, une tarte, une tranche de saucisse, une tranche de tomate ... Tout cela détruit progressivement l'appareil électroménager. Dans ce cas, le fonctionnement d'un four à micro-ondes revient à travailler avec une chambre vide, car la plupart des ondes ne sont pas absorbées..

IMPORTANT: Le poids minimal des aliments chauffés ou cuits ne doit pas être inférieur à 200 grammes.

Pour éviter les dommages, utilisez simplement les conseils suivants.

  • Un verre d'eau laissé dans la chambre évitera les conséquences d'une mise sous tension accidentelle.
    Si vous devez chauffer une petite quantité d'aliments, en plus d'une assiette d'aliments, vous devez mettre un récipient d'eau dans la chambre.
  • Une petite quantité d'eau empêchera également les aliments de se dessécher et d'éclabousser.

Un seul verre d'eau aidera à sauver l'appareil pendant de nombreuses années. Bien que négliger cette règle puisse avoir des conséquences irréversibles.

Allumer le micro-ondes avec une caméra vide

On pense que, au ralenti, les ondes magnétiques ne rencontrent pas d'obstacles et disparaissent progressivement.

Mais tout a l'air un peu différent. Si vous allumez le four avec une petite partie, au mieux, le produit lui-même se détériorera - il s'assèche ou éclate.

Et ici une caméra complètement vide peut avoir des conséquences bien plus graves.

Comment fonctionne le fonctionnement d'un micro-ondes vide sur l'appareil

Pendant le chronométrage, les ondes continuent d'être générées par le magnétron et réfléchies par les parois de la chambre.

Mais si, avec un chauffage approprié, ils sont absorbés par un liquide, des légumes ou des fruits, dans une chambre vide, ils heurtent les murs à plein, ce qui finit par gâcher le revêtement.

Avec une activation prolongée, de l'énergie magnétique commence à s'accumuler à l'intérieur et a l'effet inverse sur le magnétron, dont la panne ne peut pas être réparée.

Y a-t-il un effet d'inclure un micro-ondes vide sur une personne

Pendant le chauffage, les vagues sont complètement absorbées. Mais même avec une caméra vide, ils ne peuvent faire aucun mal à une personne. Avec la porte fermée, leur pénétration à l'extérieur est impossible. Avec une chambre ouverte, un rayonnement d’onde d’un tel volume est rapidement diffusé par les atomes d’air. Donc L'utilisation d'un four à micro-ondes avec une chambre vide est dangereuse pour l'appareil lui-même et totalement inoffensive pour les personnes.

Pour résumer: est-il possible d'allumer un micro-ondes vide

L'allumage d'un micro-ondes vide peut entraîner une panne rapide des pièces du four ou même un court-circuit. Par conséquent, il est impossible d'empêcher une mise en marche même accidentelle de l'appareil s'il n'y a rien dans son appareil photo.

Pour que l'équipement puisse fonctionner longtemps, il doit être utilisé en stricte conformité avec les instructions ci-jointes et avec des conseils pratiques. Cela facilitera grandement la vie et réduira les dépenses imprévues.

Regarde la vidéo: Ça fait quoi si on met des objets non recommandés dans un micro-onde - Bruno dans la Radio (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires