Comment et comment remplir l'inhalateur

Pour le traitement et la prévention du rhume, un inhalateur est utilisé. Pendant la procédure, le médicament est pulvérisé sur des particules dispersées qui pénètrent ensuite dans les organes respiratoires. L'inhalation contribue à renforcer l'effet thérapeutique et à accélérer l'action du médicament. Cela aidera à soulager la toux sèche, facilitera la libération des expectorations, évitera une attaque de suffocation.

Comment ravitailler un inhalateur contre le rhume

Les infections respiratoires aiguës accompagnent la toux et le nez qui coule. Dans ce cas, des agents anti-inflammatoires et antibactériens aident. Pour de telles procédures, une solution spéciale est achetée dans la pharmacie.

Médicaments pour inhalateurs

Les médicaments aident à lutter contre différents types de toux. Un médicament correctement sélectionné vous permet de vous débarrasser de certains symptômes et aide à soulager l'évolution de la maladie. Comme solution pour un inhalateur, divers médicaments sont utilisés:

  1. Bronchodilatateurs qui dilatent les bronches, le larynx, la trachée (Ventolin, Atrovent).
  2. Mucolytiques pouvant faciliter considérablement l'élimination des expectorations du corps (Ambrobene, Lazolvan).
  3. Anti-inflammatoires (Propolis, Pulmicort).
  4. Médicaments antitussifs (lidocaïne).
  5. Antiseptiques (Furacilin, Dioxidin).
  6. Antibiotiques (isoniazide, gentamicine).

L'attention est importante! Les médicaments sont donnés dans l'article - ils ne sont pas l'opinion d'un médecin. S'il vous plaît consulter votre médecin avant d'acheter et d'utiliser des médicaments.

Peut également être utilisé immunostimulants, hydratants de la muqueuse gastrique, enzymes. Le médecin prescrit le médicament en fonction des symptômes présents chez le patient. L'auto-traitement sans consulter un médecin peut aggraver l'état de la personne.

Comment remplir l'inhalateur avec de l'eau minérale

Pour l’inhalation, une eau minérale alcaline convient. Pour ce faire, obtenez "Borjomi", "Narzan". Versez d'abord de l'eau dans un verre et laissez reposer pendant une heure. Le dispositif est chargé avec une seringue stérile.

Comment remplir un inhalateur d'une infusion d'herbes médicinales

Vous ne pouvez pas ajouter de solutions d'herbes préparées par vous-même au nébuliseur. Ils sont utilisés uniquement pour l'inhalation de vapeur. Pour le nébuliseur, des outils spéciaux sont utilisés. Vous pouvez acheter à la pharmacie Tonsilgon. Il est constitué de composants d’origine naturelle et a donc un effet modéré. Il comprend la camomille, l'achillée millefeuille, la prêle des prés, l'écorce de chêne, etc. Le produit est dilué avec une solution saline dans des proportions de 1: 1. Les inhalations avec une telle teinture d'herbes médicinales renforceront le système immunitaire et réduiront le risque de complications du rhume.

Que verser dans le nébuliseur pour diverses maladies

Pour se débarrasser d'une toux sèche, on ajoute à l'inhalateur des médicaments qui ramollissent la muqueuse enflammée. Pour cela, on utilise de l'eau salée, de l'eau minérale, Mucosolvan. Pendant la procédure, il est recommandé à un patient avec une toux sèche de respirer doucement et doucement. Avec une toux grasse, les médecins prescrivent des médicaments qui fluidifient les expectorations. Ils facilitent le processus de la toux (Mukaltin, Gedeliks). Ils contribuent à l'élimination rapide de la microflore pathogène du corps.

Les vapeurs du nébuliseur rendent le mucus dans le nez plus fluide, capable de faciliter son excrétion. Pour cela, de tels médicaments peuvent être prescrits: Pulmicort, Interféron, Fluimucil. Le médicament à traiter doit être prescrit par un médecin, car de nombreux médicaments peuvent provoquer une réaction allergique ou entraîner des effets secondaires.

Comment préparer des médicaments pour faire le plein d'inhalateurs

Le médicament est dilué uniquement avec une solution saline. La solution doit être à la température ambiante. L'appareil est chargé avec une pipette et un verre spécial. Fixation d’un masque, d’un compresseur et d’un embout buccal à l’inhalateur après le remplissage du dispositif avec une solution.

Quelles substances ne peuvent pas être utilisées pour faire le plein de nébuliseurs

Il est interdit de remplir l’inhalateur de solution d’huile, suspensions fabriquées indépendamment avec des décoctions. L'inhalation d'huiles ou de solutions inhomogènes par une personne peut entraîner une inflammation, un œdème pulmonaire. Les antibiotiques ne sont pas utilisés dans le nébuliseur à ultrasons. Les dispositifs de ce type reçoivent des particules de matière dues aux oscillations de l'élément piézoélectrique. La solution se réchauffe, de nombreux médicaments sont détruits. Avant d'utiliser l'appareil, lisez attentivement les instructions qui s'y rapportent.

Laissez Vos Commentaires