Types d'inhalateurs

Un inhalateur (nébuliseur) est un dispositif médical nécessaire au traitement des maladies respiratoires. Tels que ARVI. ARI, amygdalite, rhinite, bronchite aiguë et chronique, pharyngite, laryngite, grippe, asthme bronchique. L'appareil est fiable, efficace et sûr.

Types d'inhalateurs ménagers

Une variété de modèles d'appareils sur le marché aujourd'hui créent souvent de la confusion non seulement chez les consommateurs qui ont été les premiers à choisir, mais également chez les spécialistes. Cependant, les nébuliseurs produits par des fabricants tels que Mikrolife, B.Well, Omro sont connus de beaucoup.

En raison de leur prix raisonnable et de leurs vastes capacités techniques, ils sont souvent recommandés aux patients. Il existe quatre types de dispositifs d'inhalation: à vapeur, à compression (jet), à ultrasons, à inhalateurs MESH.

Important! Utilisez uniquement après avoir consulté votre médecin.

Inhalateurs à vapeur, leurs caractéristiques

Le principal critère d’achat de cet appareil est son faible prix et sa facilité d’utilisation, même à la maison. Avec son aide, ils traitent les pathologies les plus courantes qui ne menacent pas directement la vie (toux, nez qui coule). Les inhalations sont effectuées au moyen de la vapeur formée lors du chauffage de solutions à base de plantes, d’eau de mer, de médicaments à base d’huile.

Parmi les inconvénients importants de ce type de traitement, il convient de mentionner le fait qu’il reste un faible pourcentage de médicaments dans la paire. Cela réduit considérablement l'efficacité des procédures. Il est également strictement interdit d'utiliser l'appareil pour les patients présentant une température élevée.

Important! Avant de commencer les procédures, lisez les instructions.

Compresseur (jet) inhalateurs

Les dispositifs médicaux de ce type sont utilisés en ambulatoire et en ambulatoire. Sous une certaine pression, de l'air comprimé est fourni à la chambre du nébuliseur, divisant le médicament en une composition de dispersion (aérosol). Un débit de pulvérisation élevé améliore l'efficacité du traitement. Compatible en utilisation avec presque tous les médicaments, y compris les antibiotiques et les antiseptiques. Ils sont prescrits pour des maladies telles que l'asthme, la bronchite, les infections virales aiguës des voies respiratoires supérieures et inférieures.

L'inconvénient est le bruit pendant le fonctionnement des appareils.

Important! Il est interdit d'utiliser des comprimés écrasés.

Inhalateurs à ultrasons

Les systèmes d'inhalation de ce type sont de petits appareils compacts. En utilisant des vibrations ultrasoniques, ils divisent la solution de médicament en microparticules, formant un nuage aérosol. Une fine dispersion (taille des particules) permet à l'aérosol de pénétrer librement dans les poumons, ce qui a un effet positif sur la prévention et le traitement des maladies. Ces nébuliseurs sont utilisés pour l'asthme bronchique, la pneumonie et d'autres maladies respiratoires.

Le côté négatif des dispositifs à l'étude est que, sous l'influence des ultrasons, les propriétés bénéfiques de nombreux médicaments (antibiotiques, immunomodulateurs) sont détruites. Ils utilisent uniquement de l'eau salée et de l'eau minérale, ce qui limite grandement l'utilisation de ces appareils.

Important! L'inhalation est effectuée pas plus de 15 minutes.

Inhalateurs à mailles

Les nébuliseurs MES sont à juste titre classés parmi les dispositifs uniques et high-tech de la nouvelle génération. Absolument silencieux, miniatures et de faible poids, ils s’acquittent avec brio des tâches et combinent tous les avantages des appareils à ultrasons et à compresseur. Le mécanisme d'action des nébuliseurs MES repose sur la technologie de la "membrane vibrante" (plaque avec un grand nombre de pores microscopiques intégrés) également par ultrasons, mais avec une fréquence d'oscillation nettement inférieure. Grâce à cela, toutes les solutions et préparations peuvent être utilisées. Y compris les antibiotiques. Travaillant à fond à n’importe quel angle, les inhalateurs permettent de réaliser des procédures pour les patients et les nourrissons alités.

Outre le prix, ces dispositifs médicaux ne présentent aucun inconvénient.

Important! S'il n'y a pas d'accumulation de mucus, les procédures peuvent être nocives.

Types d'inhalateurs pour enfants

Les nébuliseurs pour enfants diffèrent des dispositifs pour adultes uniquement par la taille des buses et l'apparence du modèle. Mais le choix d'un dispositif pour votre bébé doit être pris au sérieux.

Inhalateurs à vapeur pour enfants

Les modèles modernes d'inhalateurs à vapeur ont la capacité de contrôler la température et l'alimentation en vapeur. Ils aident à améliorer les systèmes immunitaire et nerveux, augmentent la résistance du corps de l'enfant aux influences extérieures. Presque tous sont équipés de buses spéciales pour enfants. Ils peuvent être achetés à un prix assez bas.

Le principal inconvénient est qu'ils sont contre-indiqués chez les enfants de moins de 5 ans. Et les enfants jusqu'à un an sont strictement interdits.

Important! Une fois l'inhalation terminée, l'appareil doit être désinfecté.

Nébuliseurs (inhalateurs) pour enfants

Les dispositifs les meilleurs et les plus pertinents pour traiter les enfants sont sans aucun doute considérés comme des inhalateurs à mailles électroniques, autrement appelés nébuliseurs MES. En s'occupant de petits patients, les concepteurs ont créé des modèles sous la forme d'une variété de jouets, ce qui permet d'attirer l'attention des enfants et de les distraire du processus de traitement. Des modèles spéciaux permettent l'inhalation aux nourrissons et aux enfants qui dorment. Les appareils peuvent être utilisés aussi bien sur le secteur que sur les batteries. Cela vous permet de les utiliser non seulement à la maison, mais également lors de longs voyages. Le coût élevé est entièrement compensé par la qualité et l'efficacité de ces produits.

Conclusion

Des inhalations efficaces deviendront des aides fidèles dans la lutte rapide contre de nombreuses maladies et accéléreront la guérison. Être en bonne santé!

Laissez Vos Commentaires