Que faire si le réfrigérateur gèle beaucoup?

L'objectif clé du réfrigérateur est le refroidissement des produits. Parfois, il commence à geler beaucoup, ce qui n'est pas la norme. Par conséquent, il est important de détecter le dysfonctionnement à temps et d'éliminer la cause du gel excessif.

Si vous constatez que le réfrigérateur ne fonctionne pas correctement, vérifiez ses paramètres. S'il s'agit d'un modèle mécanique, le régulateur de température doit être compris entre 2 et 3,5. L'unité électronique doit avoir une température comprise entre + 4-6 degrés. Si les paramètres sont normaux, mais que l’équipement continue à geler, recherchez un dysfonctionnement.

Les principaux signes que le réfrigérateur forme un excès de froid

Pour déterminer que l’unité produit un excès de froid, faites attention aux symptômes suivants:

  1. Il n'y a PAS DE GIVRE dans le réfrigérateur, mais l'eau coule du congélateur. À l'intérieur, vous pouvez voir la glace.
  2. De la glace s'est formée dans les caisses de fruits. Si vous soulevez le conteneur, de l'eau sera détectée.
  3. Le congélateur ne fonctionne pas, mais l'appareil est très froid.

La formation de glace est l’un des principaux signes d’une congélation excessive de l’équipement.

Élimination du gel excessif dans l'appareil, en fonction de la cause du dysfonctionnement

Pour vous débarrasser d'un tel dysfonctionnement, vous devez d'abord déterminer la cause qui a provoqué l'apparition du problème. Les dommages peuvent être minimes, ce qui peut être réparé indépendamment. Parfois, la raison est très grave et seul un professionnel peut vous aider.

Important! En cas de dommage grave, n'essayez pas de corriger la situation vous-même. Sinon, vous pouvez enfin casser le réfrigérateur.

Commuter le thermostat à la température la plus basse

Une raison similaire est l'une des plus simples. Ce n'est pas commun. Le thermostat lui-même pourrait basculer en mode basse température. Par conséquent, il a déjà été noté que le régulateur devrait être vérifié. Les nouveaux modèles sont équipés d'un bouton pour la congélation sévère. Il est important de s’assurer qu’il n’est pas allumé.

Endommagement du sceau (gomme) sur la porte du réfrigérateur

La gomme pourrait juste s'user. L'air chaud entrera constamment sur le lieu de travail. A partir de là, il y aura une augmentation de l'humidité, qui commencera à se condenser et à s'écouler dans le drainage. En conséquence, il commencera à s'accumuler dans cette zone. Vous pouvez résoudre le problème en remplaçant le sceau. Cela rétablira l'étanchéité nécessaire précédente, ce qui permettra à la température de devenir optimale.

Obstruction de drainage

Le trou est situé sous les tiroirs pour les légumes. Quand il devient bouché, le régime de température est perdu. La fonction de drainage est de permettre au condensat de s'écouler du réfrigérateur. Lorsque le trou est bouché, le liquide reste dans le plateau et commence à geler, ce qui affecte négativement les produits à l'intérieur de l'appareil. Pour nettoyer le trou, vous devez dégivrer l'équipement et verser de l'eau tiède dans la zone d'encrassement.

Hors Fréon

La pression commence à diminuer, ce qui entraîne un fonctionnement continu du compresseur. Cela est dû à la nécessité de compenser la température requise dans le congélateur, ce qui affecte négativement la température dans le compartiment global de l'appareil.

Attention! Une fuite de fréon peut se produire à partir de petites fissures, ce qui compliquera grandement la recherche d'une fuite. Par conséquent, il vaut la peine d'abandonner l'auto-réparation.

Vanne obstruée ou cassée entre différentes parties de l'appareil

Une vanne est nécessaire pour changer de mode entre différents compartiments. Son dysfonctionnement entraînera un gel important dans la chambre basse et un manque de froid dans la partie inférieure. Pour éliminer la panne, trouvez la valve correcte et remplacez-la par une valve qui fonctionne.

Comment déterminer vous-même la cause d'un dysfonctionnement de l'appareil

Pour déterminer vous-même la cause de la panne, vous devez procéder comme suit:

  1. Vérifiez les paramètres. Il a déjà été noté que, tout d'abord, en cas de gel grave dans le réfrigérateur, il est recommandé de vérifier les réglages de température. Parfois, c'est le problème. Si le régime de température est correct, continuez l'autodiagnostic.
  2. Inspection des joints. L'élastique sur la porte assure l'étanchéité. Quand il sera usé, les problèmes de température commenceront. Par conséquent, il est important de vérifier que le joint n’est pas bien ajusté à la porte. Si des problèmes se posent, il vaut la peine d’acheter une nouvelle gomme et de la remplacer.

Si les éléments répertoriés sont normaux, la raison est masquée dans d'autres détails. Un diagnostic précis peut être effectué par un spécialiste.

Dans quels cas l'aide de professionnels sera-t-elle requise?

Certains dysfonctionnements peuvent être corrigés indépendamment. Si le problème concerne les paramètres du contrôleur, vous devez spécifier les valeurs de température correctes. En ce qui concerne le joint, il doit être remplacé par un nouveau, mais certaines compétences sont nécessaires pour faire le travail correctement. Dans les autres cas, notamment une fuite de fréon, un drainage bouché ou une valve brisée, contactez un professionnel. Le travail exige certaines compétences et résoudre le problème vous-même sera très difficile.

Laissez Vos Commentaires