Comment fonctionne le réfrigérateur

Description du fonctionnement du réfrigérateur. Les équipements de type compresseur produisent du froid en raison des processus physiques qui se produisent avec le réfrigérant à l'intérieur de l'appareil. Le cycle de travail implique plusieurs étapes, chacune révélant la tâche des éléments individuels de la structure de réfrigération. Le compresseur entraîne le réfrigérant (fréon), qui est un gaz, à travers le système. Une fois dans la chambre d'évaporation, le fréon passe à l'état gazeux et prend la chaleur des produits dans la chambre.

De là, il entre dans un condenseur en spirale, où il libère de la chaleur dans l'environnement. Peu à peu, l’agrégat du réfrigérant s’avère à nouveau liquide, son chemin va de nouveau à l’évaporateur.

Dans ce dernier cas, il se produit une diminution de la pression (les tubes de l’évaporateur ont un diamètre plus grand), ce qui entraîne une transition vers un état gazeux. Ce mouvement est répété jusqu'à ce que le contrôleur de température envoie un signal d'arrêt au compresseur. Cela se produit lorsque la température requise dans le réfrigérateur est atteinte.

Important! Les instructions pour tout équipement de réfrigération indiquent que l'appareil doit être placé loin des sources de chaleur. Sinon, une unité distincte d'équipement, par exemple un condensateur, ne sera pas en mesure de faire face à la tâche qui lui est assignée, ce qui peut entraîner de graves dysfonctionnements à l'avenir.

Si le réfrigérateur a deux chambres, la première chose à faire est que le fréon entre dans le congélateur, après quoi il passe dans une autre chambre où il ne devrait pas y avoir de température négative. Plus en détail, le dispositif sera décrit ci-dessous.

Composants du réfrigérateur

En quoi consiste le moteur du réfrigérateur et comment

Le compresseur est le cœur du réfrigérateur. À l'intérieur, il y a un moteur électrique, un piston et un système de soupape. Lorsque le courant est fourni, le vilebrequin est entraîné par un moteur. Grâce à l’arbre, le piston se met en mouvement alternatif, ce qui conduit à l’évacuation de la vapeur de fréon de l’évaporateur et à l’injection de réfrigérant chaud dans le condenseur.

Le système de soupapes participe également à ce processus, en s'ouvrant et en se fermant à chaque changement de pression. Les unités représentées par des pièces frottées sont protégées contre l'usure par une huile spéciale.

Fréon et son rôle dans le fonctionnement du réfrigérateur

Le mouvement continu du fréon et une modification de son état d'agrégation permettent aux produits d'être refroidis dans des chambres de stockage et congelés au congélateur. Le mouvement circulaire du gaz se produit avec un changement constant de température. À haute pression, la substance bout et absorbe la chaleur des produits stockés. Puis, après avoir traversé le compresseur, il entre dans le condenseur où il se refroidit.

Le fréon lui-même est sans odeur, caractérisé par la transparence. Pour cette raison, sa fuite du système ne peut pas être détectée directement. Indirectement, la condensation dans le réfrigérateur l'indiquera, un refroidissement insuffisant des produits. La quantité de fréon peut être trouvée par l'étiquette située sur le compresseur, généralement dans le système, elle ne dépasse pas 200 grammes.

Qu'est-ce qu'un filtre déshydrateur, son but

Le filtre déshydrateur ressemble à un petit morceau de tube métallique enroulé aux deux extrémités. À l'intérieur du tube se trouvent de petits granulés de sorbant (zéolite synthétique, par exemple). La grille d'entrée à l'intérieur du filtre empêche les granules d'entrer dans le condenseur, la grille de sortie (plus fine) ne permet pas la circulation à travers le système de particules solides. Certains déshumidificateurs sont équipés de deux entrées. La seconde est destinée aux travaux de maintenance, par exemple lorsque le système est évacué après réparation.

Qu'est-ce qu'un thermostat, quelle est sa fonction pour une unité de réfrigération

Les régulateurs de température dans les réfrigérateurs modernes se composent de deux éléments: une boîte et un capillaire tubulaire. La boîte contient tous les mécanismes qui contrôlent le régime de température des caméras. C’est un soufflet, c’est-à-dire Ressort tubulaire hermétiquement scellé. Ce dernier se contracte et s'étire en fonction des indicateurs de pression.

L'objectif principal du thermostat est de maintenir la température définie par le consommateur. Dans le compresseur que nous envisageons, le thermostat est chargé d’allumer et d’éteindre le moteur du compresseur.

Laissez Vos Commentaires