Comment vérifier le compresseur de réfrigérateur

Un compresseur est un élément clé de tout réfrigérateur. Si cela échoue, cela affectera le fonctionnement de l'appareil. Les dommages menacent de ne pas faire fonctionner le réfrigérateur. Par conséquent, il vaut la peine d'essayer de vérifier le compresseur vous-même.

Vérifier le compresseur du réfrigérateur: résistance, relais, test de pression

Assurez-vous de vérifier la résistance. En cas de dysfonctionnement, il existe un risque de choc électrique. Vous pouvez vérifier le compresseur à l'aide des paramètres suivants:

  1. résistance;
  2. pression
  3. courant.

Si l'enroulement est endommagé, on observe des surtensions pouvant transférer au boîtier. Pour vérifier la résistance, il est recommandé de la mesurer dans chacun des 3 contacts, y compris le corps du produit. Choisissez des zones sans peinture. S'il n'y a pas de saut ou de dommage, un signe infini apparaît sur l'écran du dispositif de diagnostic.

Il est recommandé de faire un diagnostic de pression à l'aide d'un manomètre. C'est nécessaire en présence d'indicateurs de défaillance structurelle, mais la mesure de la résistance n'a rien clarifié.

Il est important de tout connecter correctement et en toute sécurité. Les indicateurs sont pris avec le compresseur allumé. Vous pouvez obtenir les résultats suivants:

  1. Une valeur de 6 atmosphères apparaît à l'écran et l'indicateur commence à croître. Cela indique les performances du produit.
  2. L'indicateur de pression est inférieur à 6 et commence à diminuer. Ce qui signifie qu'il faut remplacer le boîtier sous pression.

Il est également important de faire sonner le relais de démarrage, ce qui permet de savoir si du courant est fourni au moteur. Vous aurez besoin d'un multimètre avec des ticks. Pour un diagnostic propre, la base de l’étude devrait être un relais fonctionnel. Il se connecte à la cavité du compresseur. Ensuite, l'un des fils est serré avec une pince.

L'indicateur dépend de la puissance du moteur. Si elle est d'environ 120 W, l'écran affichera un résultat de 1,1 à 1,2 V. Si la puissance est supérieure à environ 140 W, l'affichage indique 1,3 V. Cela indique l'état de santé du relais. D'autres données indiquent des problèmes.

Attention! À partir de l'autodiagnostic, il est important d'être prudent, d'agir avec prudence afin de ne pas vous nuire.

Compresseurs dans les réfrigérateurs

Le compresseur est un composant important. En cas de problème, l'appareil cessera de fonctionner. Par conséquent, pour identifier les causes de défaillance, il est important de comprendre comment le compresseur est conçu et comment il fonctionne.

Comment les compresseurs sont-ils disposés dans les réfrigérateurs domestiques

Ceci est la partie principale de tout réfrigérateur. Il a l’apparence d’une pompe servant à pomper le réfrigérant dans les tubes. Il supprime l'air chaud de la partie principale de l'appareil.

C'est le compresseur qui tombe le plus souvent en panne et pose des problèmes de fonctionnement du réfrigérateur. Souvent, cela s'appelle le cœur de l'appareil. Il joue l'un des rôles clés dans le bon fonctionnement du produit. Avec son aide, la vapeur est pompée et placée dans un condenseur. C'est là que le réfrigérant le rend liquide.

Le principe de fonctionnement du compresseur dans le réfrigérateur

Pour le fonctionnement normal de l'équipement de réfrigération, un réfrigérant est requis. Le plus souvent, le fréon est utilisé. En circuit fermé, il modifie ses indicateurs de température. Plusieurs éléments de la structure l’aident à cet égard, notamment:

  1. Compresseur créant la bonne pression.
  2. L'évaporateur tire la chaleur du réfrigérateur.
  3. Condenseur qui génère de la chaleur.

Les actions listées sont dynamiques. Le compresseur est actionné par un moteur électrique. Il est situé à l'intérieur de la coque. Pour les réfrigérateurs, un compresseur à piston, scellé, est utilisé.

Le principe de base de l'appareil est de transférer la chaleur interne vers le monde extérieur, ce qui permet à l'air de la chambre de refroidir.

Diagnostic et causes possibles de défaillance du compresseur

Parmi les dysfonctionnements possibles et les causes de défaillance dans le fonctionnement de cette partie de l'équipement, il convient de noter:

  1. Il ne bourdonne pas et ne démarre pas. Il y a plusieurs raisons à cela. Peut-être que le circuit de relais est ouvert ou que la tension est manquante ou trop basse. Ensuite, vous devez vérifier ces indicateurs. Le fusible pourrait sauter.
  2. Buzz, mais ne commence pas. Le relais thermique est activé. Il est nécessaire de vérifier si les connexions électriques sont correctement effectuées. Un condensateur de démarrage peut provoquer un dysfonctionnement. L'absence de démarrage est parfois associée à l'absence de déclenchement du relais de démarrage ou à un court-circuit de l'enroulement du moteur.
  3. Après le démarrage, l'enroulement de départ ne s'éteint pas. Cela peut entraîner une faible pression du réfrigérant et un dysfonctionnement du condenseur. Des erreurs dans l'installation du circuit peuvent avoir des conséquences similaires.
  4. Cela fonctionne, mais le relais thermique se déclenche périodiquement. Peut être dû à un excès de courant dû à des erreurs dans les connexions électriques. Une basse tension entraîne parfois des problèmes similaires.
  5. Cela fonctionne avec des cycles courts. Peut-être en raison de dysfonctionnements du champ thermique ou du fonctionnement du pressostat haute pression. Cela peut provoquer la présence d'air, un manque de refroidissement.
  6. Cela fonctionne avec de longs cycles. Le colmatage du condenseur de réfrigérant ou le givrage de l'évaporateur peuvent provoquer.

Conseils pour l'autocontrôle du compresseur au réfrigérateur

S'il y a des problèmes dans le fonctionnement de l'équipement de réfrigération, vous pouvez essayer de vous diagnostiquer vous-même. Sois prudent. Rappelez-vous les précautions de sécurité. Lors de l'utilisation d'instruments à des fins de test, il est important de vérifier que la connexion est correcte plusieurs fois.

Si un dysfonctionnement est détecté, il est recommandé de contacter un spécialiste pour le faire réparer. Des tentatives indépendantes pour résoudre le problème peuvent aggraver la situation. Par conséquent, il n'est pas nécessaire d'effectuer des réparations complexes vous-même. Surtout si vous n'êtes pas sûr de l'exactitude des résultats du diagnostic. Sinon, vous devrez acheter du nouvel équipement en raison d’une panne complète de l’ancien.

Laissez Vos Commentaires