Qu'est-ce que No Frost dans le réfrigérateur

Les réfrigérateurs sont devenus indispensables dans toutes les cuisines. Sans eux, il est impossible de stocker des produits modernes pendant une longue période, ce qui est nécessaire dans les conditions du rythme de la vie moderne.

Les progrès allaient encore plus loin - il y avait des réfrigérateurs avec un système spécial - No Frost, dont la présence implique un "self-service" de l'unité sans nécessiter un dégivrage manuel mensuel.

No Frost - comment ça marche et quelle est la différence

Le réfrigérateur portant le préfixe "No Frost" est équipé d'un ventilateur spécial qui, lorsque le liquide s'accumule, le souffle simplement dans le compartiment. À son tour, il s’évapore à une certaine température.

De plus, un tel ventilateur fournit une température constante à l'intérieur du réfrigérateur, sans différences. Le compresseur fonctionne également périodiquement à un intervalle prédéterminé, tout comme dans un système à goutte-à-goutte (génération précédente de dispositifs à auto-congélation).

Seuls les congélateurs sont équipés d'un système goutte à goutte. L'unité avec le stockage habituel de produits à basse température doit encore être décongelée périodiquement. Le système No Frost vous permet de ne pas toucher à ce problème, mais simplement d’essuyer de temps en temps les étagères du réfrigérateur.

Attention! Pour un bon fonctionnement de l'appareil, il est nécessaire d'essuyer soigneusement après le lavage pour éviter une humidité trop élevée. Cela peut entraîner une détérioration des produits.

Il existe 2 variétés du modèle moderne de l'appareil de réfrigération:

  • Sans givre - un système dans lequel la caméra principale fonctionne sur un goutte-à-goutte et la réfrigération est équipée d'un système anti-givre;
  • Plein pas de gel - lorsque les deux caméras fonctionnent dans un système No Frost indépendant de l'homme.

Comme dans toute technique, le système de protection contre le gel des réfrigérateurs modernes présente des avantages et des inconvénients.

Les avantages incluent l’uniformité de la température sur toute la surface de la chambre, quelle que soit la fréquence d’ouverture de la porte ou son placement dans des plats chauds avec des plats encore froids. De plus, la circulation d'air constante fournie par les ventilateurs contribue à un refroidissement rapide, et les congélateurs congèlent les aliments plus rapidement.

Attention! Sur tous les modèles de réfrigérateurs de la génération moderne, un panneau de commande situé sur la porte permet de régler la température requise dans la chambre principale et l'intensité du processus de congélation.

Les inconvénients liés à l'utilisation d'un appareil avec le système No Frost sont une consommation d'électricité accrue., niveau sonore élevé dû à un ventilateur en fonctionnement, coût unitaire élevé et taille réduite de la chambre (due à un équipement intérieur volumétrique). Il est également nécessaire de se rappeler que si le ventilateur crée une circulation d'air constante, les produits ouverts seront ventilés plus rapidement à l'air libre.

Système de gel intelligent

"Intelligent" littéralement traduit par "intelligent", ce qui signifie qu'un appareil doté d'un tel système réagit au degré de congélation des produits. Il ne permet pas la formation de givre non seulement sur les parois du réfrigérateur, mais également sur les aliments stockés, ce qui rend la congélation plus douce. En outre, le dispositif interne du réfrigérateur doté du système smart frost est plus ergonomique. Les étagères et les bacs intégrés sont aussi spacieux que possible, en plastique ou en verre de haute qualité.

Système à faible gelée

Avec un tel système de refroidissement dans le congélateur, l’air froid est distribué uniformément grâce aux deux parois entre lesquelles le réfrigérant est distribué. Il n'y a pas de tubes à l'intérieur, ce qui empêche la formation de zones locales avec une température plus basse. Le condensat est affecté de manière non intensive, ce qui vous permet de servir le réfrigérateur moins souvent que ne le requiert un appareil classique, sans systèmes de refroidissement spéciaux. Environ une fois tous les six mois, les fabricants d'appareils de réfrigération dotés de ce système recommandent de décongeler artificiellement l'appareil en enlevant la glace des murs.

Système Total No Frost

Contrairement aux systèmes décrits précédemment, ce programme intelligent vise le stockage à long terme des produits dans le congélateur sans qu'ils ne gèlent totalement jusqu'à la formation de glaçons. Seul défaut - en raison de la présence d'un réfrigérateur dans les chambres supérieure et inférieure, l'air des légumes ou des aliments qui sentent le haut peut facilement pénétrer dans les aliments du bas.

Prendre soin du réfrigérateur avec ce système

Quel que soit le réfrigérateur choisi et le système choisi par le client, il est nécessaire de prendre soin de l’appareil pour prolonger sa durée de vie. Tout le monde se souvient de combien de temps les unités de la compagnie ZIL ont servi?

Cela a été réalisé non seulement grâce à des détails de qualité, mais également grâce au soin mensuel apporté à la chose. Nos grands-mères et mères ont alloué une journée spéciale pour décongeler soigneusement le réfrigérateur. Cela a ensuite été fait pour éliminer l'épaisse couche de glace. Maintenant, cette procédure est nécessaire pour des raisons d'hygiène.

Malgré le fait que les fabricants vantent leurs produits avec le système No Frost en tant qu'unité universelle sans nécessité de dégivrage, un «répit» préventif dans le fonctionnement de l'appareil est requis une fois tous les six mois. Pour ce faire, vous devez:

  • régler la température de congélation au minimum;
  • laissez le réfrigérateur fonctionner pendant environ une heure;
  • déconnecter l'appareil de l'alimentation;
  • laver soigneusement les murs et les étagères; si les pièces sont démontées, les retirer, les laver, les essuyer et les installer à nouveau;
  • Après avoir lavé toutes les pièces internes, essuyez l'intérieur avec un chiffon (de préférence en microfibre) et laissez les portes ouvertes pendant environ une heure.

Il est recommandé d'effectuer cette procédure au moins une fois tous les six mois. Pour ce faire, vous devez vous assurer à l’avance qu’il n’ya pas de produits dans le congélateur qui ne conviennent pas à la congélation répétée, le temps pris pour laver le réfrigérateur entraîne un dégivrage partiel ou complet des aliments.

Acheter ou ne pas acheter?

Tout acheteur de réfrigérateurs rencontre ces réflexions avant l’achat ou directement sur le parquet. Le consultant peut parler des avantages d’un modèle particulier et des inconvénients, en règle générale, rester silencieux.

Par conséquent, vous devez savoir exactement ce que vous pouvez obtenir sous le signe moderne et tentant "No Frost":

  • équipement de haute qualité mais plus coûteux;
  • cela fera du bruit, mais en même temps gardera les aliments frais pendant longtemps;
  • il n'a pas besoin d'être décongelé, mais il est nécessaire de le laver tous les six mois;
  • La nourriture dans un tel réfrigérateur est mieux gardée fermée.

Les modèles dotés d'un tel système sont très populaires parmi les ménagères qui aiment se procurer des aliments congelés pour l'avenir ou l'hiver. Il suffit de faire bouillir ou de rincer les champignons et les baies, de les mettre dans des sacs ou des récipients spéciaux et de les fermer au congélateur. Le système de congélation sèche dès que possible transformera les fruits, les légumes et les baies frais en stocks d’hiver.

Un autre avantage de ce type de réfrigérateur est qu'une augmentation de l'humidité interne ne sera pas pertinente pour les habitants des régions du sud. Cela n’a également aucun sens d’acheter un tel système pour ceux qui ont l’habitude de placer des produits strictement à certains niveaux dans le réfrigérateur pour éviter de les gâter. Il n’ya qu’une conclusion: un réfrigérateur ordinaire est bon et le système No Frost est meilleur et plus simple.

Laissez Vos Commentaires