Comment faire un cappuccino dans une machine à café

Chaque année, le nombre de fans de café augmente. Cette boisson attire non seulement par son arôme, mais également par diverses options d'exécution. Le célèbre espresso, l'Americano, le café au lait, la crème, l'alcool, les glaces. Et, bien sûr, on ne peut pas ne pas mentionner un café aussi beau avec une énorme mousse de lait fouettée, comme un cappuccino.

La boisson cappuccino elle-même est essentiellement un café expresso dans lequel du lait moussé est ajouté.

L'histoire de l'origine de ce nom est associée aux vêtements d'anciens moines. Au XVIe siècle, les moines capucins portaient des vêtements traditionnellement foncés et une cagoule blanche était posée dessus. Il en va de même pour le café brun et sur le dessus se trouve un grand «chapeau» mousseux de lait. C'est pendant cette période que la crème ou le lait étaient souvent ajoutés au café. Bien que, traditionnellement, le café à cette époque fût considéré comme une boisson de mauvais esprits et le bu avec prudence. Depuis excité, a eu un effet tonique.

Par conséquent, certains historiens s'accordent pour dire qu'ils ont commencé à ajouter du lait pour atténuer l'effet tonique, tandis que d'autres s'accordent pour dire que le café était très cher à l'époque et qu'il était donc dilué avec du lait chaud pour des raisons d'économie.

Infuser du café dans une machine à café

Dans une machine à café avec une machine à cappuccino

Aujourd'hui, le cappuccino est l'une des boissons au café les plus populaires. Il est préparé dans des machines à café spéciales permettant de faire mousser le lait.

Une telle buse s'appelle une machine à cappuccino. Toutes les machines à café n’ont pas le même principe de fonctionnement et, par conséquent, le cappuccino s’avère avoir un goût différent.

Buse Panarello

Une machine à café peut avoir à la fois une machine à cappuccino automatique et une manuelle (elle présente une pointe panarello).

Lorsque vous envisagez d'utiliser une machine à café avec une buse manuelle pour un cappuccino, il convient de noter qu'il existe de nombreux modèles avec une telle machine à cappuccino. Et le dispositif pour le cappuccino se présente sous la forme d’un tuyau situé sur le panneau de travail de la machine à café. La vapeur est entraînée à travers ce tube sous haute pression.

Un tel tube peut être fabriqué à la fois en métal et en plastique. La buse sur un tel tuyau (panarello) peut avoir plusieurs trous, ce qui simplifie grandement le processus de battage du lait. Comme on dit dans les milieux professionnels du barista, pour faire un bon cappuccino, il n’est pas nécessaire d’avoir du panarello, les professionnels le font sans, mais comme appareil à usage domestique, c’est un avantage.

De nombreux modèles avec un système de cappuccino simple sont disponibles sous les marques Delonghi, Philips. Ces machines à café sont populaires en raison de leur simplicité et de la préparation rapide d'une boisson parfumée pour toute la famille.

Méthode de fabrication de cappuccino dans des machines à buse manuelle:

  • laisser la vapeur sortir du tube (il s'agit de l'élimination de l'humidité du futur lait moussé et du nettoyage du tuyau);
  • verser le lait naturel dans un pot spécial (généralement en acier inoxydable);
  • substituer le récipient sous le tube et faire tourner le lait à la vapeur;
  • si la machine à café est équipée d'une buse panarello, vous pouvez travailler avec elle de biais, en la déviant légèrement de la cruche de lait;

Important! Ne chauffez pas trop le lait, la température maximale est de soixante-dix degrés. Vous pouvez vérifier la température du lait simplement en tenant un pot dans votre main. Le lait fortement chauffé ne donne pas tout à fait bon goût au cappuccino entier. Après avoir fouetté, afin d'éliminer les bulles trop grosses, il est nécessaire de frapper le fond du pot avec du lait plusieurs fois sur la table, puis de grosses bulles se déposent. La mousse obtenue est parfaite pour faire du café macchiato (café au lait), du latte macchiato (lait au café), du cappuccino.

Il existe deux types de machines à café équipées d'une machine à cappuccino automatique. - Il s'agit d'appareils avec un tuyau d'évacuation et de modèles dans lesquels le tuyau est fabriqué sous la forme d'un pot dans lequel le lait est versé. Le premier type vous permet de faire du café en deux phases.

Le café lui-même est préparé séparément et le lait séparément. De plus, il n'est pas nécessaire de verser le lait dans un récipient séparé, mais il suffit d'ouvrir le sac et de placer le tuyau flexible à l'intérieur, puis d'allumer la réserve de lait, après avoir versé le café. Une telle machine a l'avantage de vous permettre de préparer non seulement un cappuccino, mais également du latte macchiato. On commence par fouetter le lait, puis du café et le latte macchiato est prêt.

Ces machines ont un prix abordable, mais l’un des inconvénients est l’incapacité de préparer le café de manière totalement automatique, car il faut réorganiser la tasse d’abord sous le café, puis sous la fourniture de mousse de lait. De plus, il n'est pas toujours possible de donner à la mousse une consistance uniforme et cela dépend du degré de chauffage de la vapeur sortant du tube. Mais dans le même temps, les modèles de ces machines à café sont populaires pour de nombreux cafés et pour un usage domestique.

Une machine à cappuccino avec un pichet est facile à utiliser. Premièrement, verser le lait dans un récipient peut être parfaitement conservé au réfrigérateur. Un tel récipient a un ajustement pour la densité de la mousse pendant le fouettage, et la forme de la carafe elle-même est adaptée pour un fouet efficace. La boisson désirée est préparée en deux clics. Tout d’abord, l’expresso est placé sur l’écran tactile, puis vous devez appuyer sur l’alimentation en mousse de lait. Les prix de ces produits sont assez élevés, mais la commodité de préparer une boisson au café parfumée à un niveau élevé.

Certains types de machines à café à la caroube sont également équipés d'une machine à cappuccino intégrée. Cependant, la fabrication du cappuccino dans une telle machine prend plus de temps. Puisqu'il est nécessaire de passer par tout le processus de préparation du café, à partir de son broyage, puis versez-le dans une pilule pour corne.

Sans cappuccino

Ne vous refusez pas votre friandise préférée s'il n'y a pas de machine à cappuccino dans votre machine à café. Il peut être acheté séparément. Les cappuccinateurs fonctionnent sur le principe du fouet magnétique ou mécanique.

Ils sont pratiques pour se laver, ils ne travaillent pas bruyamment. En outre, leur prix constitue un avantage considérable par rapport au dispositif intégré à la machine à café.

Autres méthodes et recettes

Une machine à café à capsules prépare un cappuccino à base d'extrait de lait en poudre. Lorsque vous préparez un cappuccino dans des machines à capsules, utilisez d’abord une capsule avec du café, puis de la crème.

La qualité de la boisson n'atteint toujours pas le cappuccino préparé manuellement ou à l'aide de buses spéciales. Et le prix du produit final est beaucoup plus cher, puisque deux capsules sont utilisées. Mais les machines à café automatiques Nespresso, qui battent le lait à l'aide d'un batteur séparé - aerochino, offrent une qualité supérieure. Le produit est de haute qualité et facile à préparer.

Laissez Vos Commentaires