Quelle est la zone de fraîcheur dans le réfrigérateur

Le réfrigérateur est depuis longtemps devenu un appareil de cuisine de pointe, dont les fonctions sont indispensables dans la vie quotidienne. Les équipements de réfrigération, selon ses normes, ont deux zones climatiques de travail: un réfrigérateur avec une température de +3 à +8 degrés, conçu pour stocker des denrées périssables et un congélateur pour la congélation du poisson, de la viande, des plats préparés, des légumes et des fruits pour la période hivernale.

Zone de fraîcheur - Il s'agit du compartiment dans le réfrigérateur, conçu pour stocker des fruits et des légumes frais, à une température de 0 à +1 degrés Celsius. Cet environnement affecte négativement le développement de bactéries nocives dans les aliments, préserve le maximum de substances utiles.

Les progrès technologiques suivent le rythme du temps et les professionnels de la société allemande Liebherr sont étroitement associés au développement d'une nouvelle zone dans le système de réfrigération. Afin d'optimiser et d'améliorer l'équipement existant, ils ont procédé à des ajustements à l'intérieur.

La nouveauté a été introduite dans la société en 1996 et a été appelée Biofresh, ouzone de fraîcheur (Zone fraîche). Ce terme fait référence à un compartiment séparé dans le réfrigérateur, où la température répond aux exigences ci-dessus. Pour elle, la troisième ou la quatrième partie de l'appareil est généralement attribuée sous forme d'étagère, de conteneur, de boîte ou de boîte.

A quoi sert la zone de fraîcheur?

Beaucoup de gens pensent que les aliments peuvent être conservés dans un réfrigérateur ordinaire, sans attacher d'importance particulière à différentes zones. Mais si vous regardez les nuances, pesez le pour et le contre, alors les conclusions se suggèrent. Alors, quand la zone fraîche est-elle nécessaire:

  • Un nouveau membre de la famille est apparu dans la famille - un petit enfant qui a besoin d'appâts frais. La température de ce secteur est idéale pour un menu pour enfants.
  • Si vous êtes un fan de «chasse silencieuse» et que votre voyage en forêt a été une réussite, vous pouvez mettre certains des champignons ramassés dans le réfrigérateur, car il est difficile de faire tout le travail à la fois mentalement et physiquement.
  • Vous vous engagez à suivre un régime alimentaire sain et la plus grande partie de votre régime alimentaire se compose d'herbes fraîches, de légumes et d'autres aliments.
  • Les produits laitiers sur votre table sont exclusivement faits maison. La durée de conservation est inférieure à celle du magasin, mais avec une zone fraîche, la formation de bactéries du lait fermenté sera retardée pendant un certain temps.
  • Vous aimez les gros achats, par conséquent, la viande ou le poisson sont toujours pris avec une marge. Afin de ne pas tout geler, une pièce peut être utilisée en quelques jours en le stockant dans un secteur séparé.
  • Les découpes «délicates» avant une grande fête exigent une attention et un respect particuliers, car cela dépend non seulement de la qualité du banquet, mais également de la santé des invités.
  • Vous retardez souvent la cuisson «pour plus tard», de sorte que la viande doit être décongelée et congelée plusieurs fois.
  • Vous avez fait un régime et vous ne pouvez que satisfaire votre désir de manger avec des produits frais, récemment restés dans la zone de fraîcheur.

De ce qui précède, nous pouvons conclure que ce type de plaisir devient non seulement un luxe, mais une nécessité quotidienne.

Dans quels modèles est fourni

Lors du choix d'un réfrigérateur, vous pouvez immédiatement comprendre s'il y a une nouvelle zone équipée. Il n'y a plus de questions à la vue des marques "Fresh Box", "Zero-N-Fresh", "Vita Fresh", "Natura Fresh", etc. Le coût de ces produits dépasse le prix moyen. Il est difficile de dire quoi que ce soit à propos d’un montant spécifique, mais il diffère fondamentalement de 20 à 30% des modèles de réfrigérateur ordinaires.

La célèbre société Samsung propose également plusieurs options pour ses produits: Cool Select Zone - un réfrigérateur avec une boîte intégrée et une température réglable, une chambre froide et une chambre fraîche - des appareils plus fonctionnels et populaires sur le marché mondial.

Les experts de LG ont présenté trois analogues des unités de réfrigération: Opti Fresh Zone (une boîte qui maintient les conditions de température pendant toute la durée de -1 à +1 degrés); Opti-Temp Zone (récipient intégré dont la température est régulée indépendamment en fonction des besoins), Zero Zone (conçu spécifiquement pour les fruits et les légumes, formé dans une boîte séparée avec un couvercle).

Zones de fraîcheur sèches et humides et leurs différences

Les produits alimentaires ont besoin de conditions de stockage avec différents pourcentages d'humidité et de température.

Ainsi, les produits d'origine naturelle et végétale ont besoin d'air humidifié et les produits carnés ont besoin d'air plus sec. Pour cette raison, deux zones fraîches ont été développées:

  • Zone de fraîcheur humide - température de 0 à +3 ° C avec humidité allant jusqu'à 95%. Conserve les baies, les herbes, les légumes, les champignons dans leur forme originale pendant plus d'une semaine et les racines pendant plus d'un mois. Ensuite, comme dans un simple réfrigérateur, les processus de décomposition commencent à apparaître le troisième jour.
  • Zone de fraîcheur sèche - la température est réglée de -1 à 0 ° C, humidité 50%. Il est utilisé pour stocker le fromage, les saucisses, les produits à base de viande et de poisson, les délices de la mer. Les produits peuvent être contenus dans ce secteur pendant environ une semaine.

Le plus souvent, les réfrigérateurs sont vendus dans l'une des zones fraîches. Mais avec un grand désir, vous pouvez acheter un appareil de réfrigération avec deux conteneurs équipés, et ce sera une excellente solution.

La zone zéro est un endroit dans le réfrigérateur où la température est aussi proche que possible de 0 ° C. Un exemple de ceci peut être les fenêtres de magasin avec des saucisses, où tous les produits sont réfrigérés, mais il n’ya pas de gel. À la base, la zone zéro est toute cette zone de fraîcheur, mais il existe encore quelques différences. Selon les caractéristiques de conception du réfrigérateur, le compartiment zéro peut être placé à la fois au centre et dans la partie inférieure ou supérieure.

La chambre zéro est plus polyvalente et convient à tous les produits périssables, car elle dispose d'un système de refroidissement indépendant. Souvent, une mince croûte de neige gèle sur les produits en raison de la basse température. Pour éviter cela, mettez simplement ce qui est nécessaire dans un sac en plastique. Cela se produit généralement avec une humidité élevée.

Comment entretenir un réfrigérateur contenant une zone fraîche

L’entretien de ce type de réfrigérateur n’a pas de secret particulier, car, comme tout équipement, il exige une attitude prudente. Avant de commencer à travailler, vous devez parfaitement étudier les règles de fonctionnement, les caractéristiques des robots et les caractéristiques générales.

Pour que, après son inclusion, il n'y ait pas de bruit inutile, le matériel de réfrigération doit être installé correctement, sur une surface plane. Avant le nettoyage humide, le réfrigérateur doit être débranché et suivre les règles de sécurité simples.

Un problème commun des femmes au foyer est une mauvaise odeur à l'intérieur. Ceci est la conséquence d'un stockage inapproprié des produits ou du non-respect des règles de base en matière de propreté et d'ordre. Si le réfrigérateur n'est pas conçu pour une température donnée, vous ne pouvez en aucun cas le placer sur le régulateur, car cela risquerait de provoquer des problèmes de moteur ou une combustion complète.

En cas de panne, sans connaissances particulières, il est extrêmement indésirable de commencer à réparer soi-même. L'intérieur du réfrigérateur a une structure complexe qui nécessite une inspection professionnelle.

Laissez Vos Commentaires