Comment entretenir une machine à laver

Il est peu probable qu'aujourd'hui, vous trouviez une maison où il n'y a pas d'équipement nécessaire, comme une machine à laver. Dans les familles avec enfants en bas âge, cette unité est un réel salut. Avec une machine automatique, vous n’avez pas besoin de vous laver à la main, mais de consacrer du temps à d’autres tâches ou de vous permettre de vous détendre.

Si l'appareil n'est pas correctement entretenu, ne surveillez pas sa propreté, sa durée de vie sera réduite. Prendre soin de la machine à laver garantit qu’elle ne tombe pas en panne prématurément et qu’elle économise année après année au moins une partie des tâches ménagères quotidiennes.

Comment entretenir la machine à laver

Avant d’utiliser l’appareil, lisez les instructions. Les informations et les recommandations qu'il contient vous seront utiles lors de l'utilisation et de l'entretien de l'appareil.

  1. Tout entretien d’un appareil électroménager commence par une installation correcte. L'appareil doit être placé sur une surface plane afin d'éviter les fortes vibrations et le bruit.
  2. Une étape importante de la maintenance de l'appareil consiste à maintenir la propreté de ses éléments internes et externes. Ceci est nécessaire pour la sécurité et l'hygiène.
  3. La surface de l'unité doit être complètement libre.
  4. La durée de fonctionnement dépend également de la qualité de l'eau. Pour adoucir l'eau, des produits spéciaux doivent être ajoutés pendant le lavage. Cela empêchera la formation de tartre sur l'élément chauffant, une cause fréquente de pannes.
  5. Gardez la pompe de vidange propre à intervalles réguliers.

Comment entretenir une machine à laver pour qu'elle ne rouille pas

La rouille est l'un des principaux ennemis de la machine à laver. Pour éviter cela, essuyez soigneusement tous les éléments de l'appareil après chaque lavage. Lorsque l'appareil n'est pas utilisé, le bac à poudre et la porte doivent toujours être légèrement entrouverts pour permettre l'évaporation complète de l'humidité.

Important! Vous pouvez éliminer la rouille des composants de la machine à laver en préparant une solution de savon et munis d’une brosse à dents inutile.

Quels sont les meilleurs agents de lavage à utiliser dans une machine à laver?

Le type de poudre utilisé est également important pour le bon fonctionnement des machines à laver. La mauvaise poudre s’agglomère souvent, ce qui engendre des plateaux encrassés. Cela peut provoquer une inondation. De plus, une certaine quantité de produits de mauvaise qualité peut rester dans le plateau après le lavage. L'achat de poudres bon marché est une fausse économie, car vous devrez bientôt vous demander quelle est la raison de l'échec de la machine à laver.

Lorsque vous choisissez un détergent ou un gel en vrac, vous devez être guidé par la marque "Automatique" sur l'emballage de la marchandise. La composition de ces fonds est élaborée en tenant compte de tous les indicateurs nécessaires. Il est interdit de mettre le détergent dans la machine.

Une erreur courante des femmes au foyer consiste à ajouter trop de poudre à la machine. L'excès de mousse généré à la suite de telles actions affecte négativement les unités intérieures, le joint en caoutchouc et les vêtements eux-mêmes.

Comment la qualité de l'eau affecte-t-elle une machine à laver?

Pour assurer le bon fonctionnement de la machine à laver, il est important que la qualité de l'eau soit correcte. Sa rigidité accrue contribue à la formation de tartre, ce qui affecte négativement l'élément chauffant. C'est l'une des causes les plus courantes de dysfonctionnement de la machine à laver. Le problème de la dureté de l'eau est important pour la plupart des citadins car son état n'est souvent pas normal.

Important! L'auto-test de la dureté de l'eau peut être effectué avec des bandelettes de test spéciales disponibles dans les magasins.

Une annonce mettant en vedette des adoucisseurs d’eau est bien connue de tous. Vous pouvez choisir n'importe quelle marque de produit. Les adoucisseurs de la plupart des entreprises sont assez coûteux. Mais il existe des options beaucoup plus économiques.

Vous pouvez effacer les éléments d'échelle à l'aide d'un acide citrique inoffensif et abordable. Elle s’endormit à raison de 200 grammes dans le compartiment à poudre et allume la température maximale. A la fin de ce lavage, le tambour et la partie en caoutchouc sont essuyés avec un takany doux.

Conseils aux ménagères pour prendre soin de la machine à laver

Pour assurer le fonctionnement normal du lave-linge, il est important de respecter certaines règles pour son fonctionnement.

  1. Il n’est pas nécessaire que le linge sale soit toujours à l’intérieur du tambour - De ce fait, une odeur désagréable peut apparaître. Vous devez le mettre là immédiatement avant le lavage.
  2. Afin de ne pas raccourcir la durée de vie de l'équipement, il est nécessaire de vérifier les poches avant d'envoyer les choses pour le lavage. Ils peuvent contenir des pièces de monnaie, des vis et autres accessoires pouvant pénétrer dans les trous du tambour.
  3. Le fonctionnement parfait d'une machine automatique nécessite une tension électrique optimale et une alimentation en eau suffisante pour le lavage. Si, dans la zone de résidence, il existe une différence constante entre ces indicateurs, vous devez sélectionner soigneusement le moment de la procédure. Si la pression de l'eau est faible, il est préférable de différer le temps de lavage.
  4. Pour garantir la sécurité du produit en bon état, vous devez séparer les vêtements en blanc et en couleur avant de les laver. Il est également important de prendre en compte le matériau et le degré de contamination.
  5. Si vous avez un long voyage, il est conseillé d'éteindre tous les appareils, y compris le lave-linge. Également fermer l'alimentation en eau.

Astuces pour charger le linge dans le tambour de la machine à laver

Lors du placement du linge dans le tambour, les recommandations relatives à la charge maximale doivent être prises en compte. Si vous mettez trop de linge à la fois, cela affectera négativement le fonctionnement de la machine et risque de provoquer de graves dommages.

Important! Ne surchargez pas le lave-linge en remplissant le tambour de linge. La quantité maximale de linge humide spécifiée par le fabricant.Une charge excessive entraînera une usure du moteur et, dans une situation de surcharge excessive du compartiment à tambour, le moteur risque de griller.

Essayez de remplir le tambour environ 2/3 du volume total. Sinon, un excès d'eau et de détergents pourrait provoquer des dysfonctionnements de l'équipement. Lors de la mise en page, vous devez alterner les tailles. Cette disposition est la clé d'un lavage de haute qualité.

Une installation correcte est la clé du bon fonctionnement de la machine à laver

La première chose à faire pour prendre soin de la machine à laver est lors de son installation. Il est impératif qu'il soit parfaitement aligné. Le niveau de construction peut aider à la bonne installation. Vous pouvez exclure les inclinaisons en ajustant la hauteur des jambes. Cela peut être fait en soulevant la machine automatique.

Il est nécessaire d’exclure la déflexion et la compression des fils, du tuyau d’admission et du tuyau de vidange. Si le fil est plié, son isolation peut être endommagée ou une rupture peut se produire. Le serrage des tuyaux empêchera le débit normal de l'eau et de la vidange.

Conclusion

Les machines automatiques de différents fabricants peuvent durer de sept à dix ans. Dans la plupart des cas, leur échec est causé par le manque de soins appropriés et réguliers. Un bon entretien de la machine à laver, en maintenant sa propreté, en respectant toutes les recommandations d'utilisation, peut considérablement augmenter sa durée de fonctionnement.

Laissez Vos Commentaires