Comment étendre le tuyau de vidange dans une machine à laver

Aujourd'hui, avoir une machine à laver à la maison ne surprendra personne. Il semblerait qu'il serait peut-être plus facile de brancher cet appareil électroménager.

Mais lors de l’installation sur un emplacement pré-planifié et préparé, un problème simple mais en même temps désagréable peut survenir: la longueur du tuyau de vidange fourni avec la machine ne suffit pas toujours pour se connecter au trou d’égout.

Comment rallonger le tuyau de vidange

Il y a plusieurs façons de sortir de cette situation. - vous pouvez acheter un nouveau tuyau de taille appropriée pour résoudre ce problème et le remplacer complètement, ou acheter un tuyau modulaire de la longueur souhaitée.

Il existe deux critères de sélection: le coût des matériaux et la complexité de l’installation. Dans la première méthode, il est nécessaire de prendre en compte le dispositif individuel de la machine, car dans certains modèles, la complexité de l'installation peut dépendre de la conception du raccord du tuyau d'évacuation, ce qui nécessite parfois le retrait du panneau arrière des appareils ménagers.

Il convient de garder à l’esprit que lors du démontage des panneaux d’une machine soumise au service de garantie officiel, les scellés marqués peuvent être endommagés, ce qui fait qu’elle ne fera plus l’objet de réparations supplémentaires sous la garantie du fabricant ou du vendeur.

Il est important de prendre en compte la distance entre l'équipement et le drain de l'égout. Le tuyau posé ne doit pas présenter de différences de hauteur prononcées ni d'angles prononcés au niveau des coudes. Il doit simplement s'allonger, se pencher doucement autour de tous les obstacles, ne pas être dans un état de tension, être dans une boîte de plomberie, sous une baignoire ou dans un endroit où il n'est pas accidentellement déformé.

Lorsque vous quittez le lave-linge, la hauteur du manchon de vidange ne doit pas dépasser un mètre - Cela rend difficile le drainage de l'eau sale et peut, à l'avenir, avoir des conséquences néfastes sur le fonctionnement de la pompe, pouvant aller jusqu'à la panne.

Pour raccorder l'ondulation modulaire du drain, vous devez acheter un raccord en plastique et des colliers du diamètre souhaité, que vous pouvez acheter dans la plupart des quincailleries ou magasins de pièces automobiles. Pour le travail, vous n'avez besoin que d'un tournevis, adapté aux fentes, ou d'un tournevis avec une série d'embouts.

Pour établir une connexion de vos propres mains, vous avez besoin de temps et d’une petite quantité d’outil. L'ondulation modulaire est mesurée en fonction des dimensions requises, puis un connecteur en plastique est inséré dans les deux tuyaux, qui est serti à l'aide de colliers de serrage des deux côtés.

Si le tuyau de vidange est complètement remplacé, lisez attentivement le manuel fourni avec le lave-linge si vous devez retirer le capot arrière. Faites attention à la présence de scellés, déterminez si ceux-ci peuvent être enlevés sans risque de violer les marques de garantie, ou si des spécialistes compétents dans ce domaine vous feront confiance, mais vous devrez payer pour le travail.

Par conséquent, le propriétaire décide pour lui-même - de tout faire lui-même ou, faute de temps, de désirs, comptera sur des plombiers.

Attention! Avant de commencer le travail, vous devez d'abord débrancher la machine du secteur et couper l'alimentation en eau. En observant ces règles de sécurité simples, vous vous protégez des blessures éventuelles et évitez une défaillance prématurée de votre appareil électroménager.

À la suite de ces manipulations, l’accrochage suivant peut survenir: manque de longueur du tuyau d’alimentation en eau du lave-linge. Mais ce problème est résolu de manière similaire au précédent.

La seule mise en garde - Il ne s’agit pas d’un mamelon en plastique, mais en laiton, d’un diamètre de 20 mm avec un filetage extérieur pour les écrous de raccordement de deux tuyaux. Dans le même temps, seule la force musculaire des mains sera nécessaire pour le travail, car la fabrication des écrous évasés est en plastique et la force excessive appliquée pour les serrer peut entraîner une déformation et, par la suite, un léchage du filetage intérieur du produit. S'il n'est pas possible de les serrer suffisamment ou s'ils se trouvent dans un endroit peu pratique pour le travail, utilisez une clé à fourche de la taille requise, tout en contrôlant le moins possible l'effort.

Remplacement du tuyau d'eau

Vous pouvez également remplacer complètement le tuyau d'alimentation en eau de la machine à laver en achetant un tuyau prêt à l'emploi de la longueur requise. Contrairement au remplacement complet du tuyau d'évacuation, il n'est pas nécessaire de démonter un tiers de la machine à laver, car le contre-écrou avec joint en caoutchouc / filetage extérieur (selon le modèle d'appareil ménager) à l'entrée d'eau se trouve à l'arrière de la machine.

À l'aide! Afin de ne pas tomber dans de telles situations à l'avenir, vous devez sélectionner l'équipement et son emplacement aussi précisément que possible. Si votre salle de bains, votre cuisine, votre buanderie dans laquelle la machine sera installée est en phase de réparation, vous devez vous assurer que les plombiers installent des conduites d’alimentation en eau, d’égout, de sortie d’eau (la hauteur de l’entrée / de la sortie doit être conforme au code du bâtiment, sinon, la formation de bouchons dans les tuyaux de drainage risque de se poursuivre) selon un plan préétabli qui tiendra compte de la nouvelle disposition confortable de la plomberie, des appareils ménagers et du mobilier.

Comme vous pouvez le constater, après avoir analysé l’article écrit ci-dessus, il n’ya rien de compliqué à allonger le tuyau de vidange / d’alimentation de la machine à laver, et même une femme au foyer fragile peut s’acquitter de cette tâche.

Laissez Vos Commentaires