Comment mettre une ceinture dans une machine à laver

La courroie de la machine à laver est une pièce essentielle pour la rotation du tambour. Il est placé sur le moteur et sur une poulie boulonnée au moteur.

La rotation du tambour commence par le fonctionnement du moteur, puis les mouvements de rotation vont à la poulie. Cette conception est très simple et, dans la plupart des cas, est utilisée dans diverses industries.

Parfois, il arrive que la ceinture vole et que le tambour cesse de tourner. La réparation nécessitera un peu d'effort et de temps.

Comment remplacer une courroie sur une machine à laver Samsung

Pour les équipements de marque Samsung, le capot arrière ne peut pas être retiré, ce qui affecte grandement la réparation.

Pour réparer l'équipement dont vous avez besoin:

  • acheter le même article. Vous pouvez le sélectionner en marquant ou avec un élément cassé;
  • ruban électrique d'une longueur de 10 à 15 cm;
  • fil de 05 à 0,8 mm d'épaisseur et 50 cm de long;
  • pinces;
  • dispositif d'éclairage;
  • Tournevis cruciforme.

Avant de commencer la configuration, vérifiez soigneusement l’engrenage et la poulie du tambour. L'engrenage a plusieurs compartiments pour les éléments d'accouplement à la ceinture. Commencez à installer le périphérique de haut en bas.

Veuillez noter que lorsque vous placez la sangle sur le mécanisme d’entraînement, vous devez vous rendre correctement à l’endroit où l’ancien élément de l’appareil était précédemment installé. Si vous installez l'élément à proximité de l'engrenage, vous ne pourrez pas comprendre le déroulement de l'installation. Il est possible qu'une partie de la sangle s'affaisse ou se trouve sur le bord de la poulie. Là encore, vous devez effectuer la configuration.

Dès qu'une nouvelle pièce est sur l'engrenage, elle doit être positionnée avec un léger décalage latéral. Vous devez choisir l'emplacement de la poulie lorsqu'elle est supportée en tournant l'équipement. Les attaches ne contribueront pas à empêcher la courroie de tourner. L'équipement essaie toujours de passer de l'autre côté, où il s'arrête à l'arrêt.

Pour fixer la ceinture, il est nécessaire d’utiliser du ruban isolant et, pour éviter tout dommage, un fil est nécessaire. Vous devez fixer le fil sur le ruban isolant. Faites ensuite 5 à 10 tours et tordez les bords. Ensuite, il est nécessaire de tourner la poulie pour installer correctement la courroie.

Dès que cet élément se met en place, vous pouvez entendre le clic de la ceinture. Il ne sera plus en mesure de tourner car il sera maintenu de manière fiable par un loquet improvisé. Ensuite, nous tordons l’engrenage de l’autre côté, retirons le ruban isolant avec du fil. La réparation est terminée.

Un tel processus ne prend pas plus de 15 minutes si la réparation est effectuée conformément aux instructions. Tournez la poulie pour vérifier le dessin. La sangle s'enclenchera et s'alignera.

Comment changer une courroie sur une machine à laver

Achetez le bracelet auprès du fabricant auprès d'un fournisseur réputé. Ensuite, retirez complètement le vieil élément et ses restes. Toute ceinture est munie d’un cordon qui, au moment de la rupture, est sans torsion et s'enroule autour du moteur de l’appareil ou des fils adjacents.

Le nouvel élément doit être placé sur le moteur et appuyer fermement sur sa partie supérieure contre la poulie. Vous devez faire tourner le tambour en même temps, en tirant un nouvel élément sur la poulie.

La sangle doit être située exactement au centre de la poulie, qui se trouve en haut. Cela peut être fait en déplaçant les chenilles 2 de la courroie sur une poulie située au bas de l'équipement. Ensuite, vous pouvez démarrer l'appareil pour laver les vêtements.

Comment mettre une courroie sur une machine à laver LG

Pour remplacer la courroie vous-même dans les équipements LG, vous devez dévisser les vis à l’arrière du boîtier et retirer le cache de fixation. Cela nécessite un tournevis cruciforme. Après cela, nettoyez la poulie de l'ancien élément.

Pour retirer l'ancienne ceinture, vous devez la tirer sur le côté et tourner la poulie. Il arrive très souvent qu'un vieil élément se brise ou glisse. Il doit être trouvé et retiré du corps de la machine.

Ensuite, nous mettons une nouvelle sangle sur le moteur, puis sur la poulie. Pour installer un nouvel élément sur la poulie, vous devez le tirer sur un cercle, puis le lancer. Après toutes ces manipulations, assurez-vous qu'il se trouve exactement à la place et se blottisse bien contre le sillon. Faites défiler la poulie pour vous assurer que la réparation est terminée correctement.

Si tout est fait correctement, vous pouvez réinstaller le panneau de fixation et le fixer avec des boulons de fixation.

En bref sur les courroies de la machine à laver

Variétés de ceintures

Il existe deux types de courroies pour les machines à laver. Ils ne diffèrent les uns des autres que par la tension et un contrôle supplémentaire.

Dans la plupart des cas, une telle courroie est utilisée pour les moteurs asynchrones. Il est fait de matériaux de haute qualité et extrêmement durables. La cale doit être très serrée sur l'équipement de la machine à laver avec une légère flèche pouvant aller jusqu'à 5 mm lorsqu'elle est pressée avec le doigt.

La tension est réalisée en déplaçant le moteur. Pour ce faire, vous devez desserrer les fixations à l’avance. Si, pour une tension adéquate, le réglage du fonctionnement du moteur ne suffit pas, une telle courroie doit être remplacée.

L'installation de l'élément en coin commence par la poulie du moteur, puis installez cet élément dans la gorge de la poulie du tambour de la machine à laver. Vous devez tenir la courroie dans la rainure d'une main et tourner la poulie de l'autre jusqu'à ce que cet élément s'emboîte parfaitement.

Ceinture côtelée

Cet élément est idéal pour les moteurs à collecteur. Il a une forme déchiquetée. La longueur, la largeur, la forme et le nombre de cales peuvent varier.

La réparation et le remplacement sont exactement les mêmes que ceux du coin. La seule différence est que la sangle à plusieurs nervures est située au milieu de la poulie réciproque, à la fois sur le tambour et sur le moteur.

La tension de cet élément est légèrement inférieure à celle d'un autre modèle. Par conséquent, la tension doit être obtenue en tournant à 360 degrés. Si la ceinture est serrée pendant la réparation, il faut faire attention car ses mains pourraient être blessées.

Nous prolongeons la durée de vie de la courroie dans la machine à laver

Conseils d'experts

Pour que la sangle de la machine dure plus longtemps, il est nécessaire de surveiller le poids du linge. Parce que c'est le poids des vêtements mouillés qui provoque un déséquilibre lors du lavage ou de l'essorage.

Causes des pannes de courroie

Usure de la ceinture

Dans les appareils étroits, tous les éléments sont situés très proches les uns des autres et du corps. Par conséquent, au moment de l'usure, ces pièces sont libres et se frottent les unes contre les autres, provoquant une usure importante les unes des autres.

Poulie de tambour fissurée

Il y a plusieurs raisons: la poulie est fissurée, la machine automatique a été surchargée, l'élément n'est pas correctement tendu. Une poulie cassée ne peut pas tenir la courroie, il faut donc la changer.

La cause de la panne est usure des roulements

Une forte usure peut entraîner des fluctuations importantes de la centrifugeuse et de l'unité d'entraînement. Quand ils atteignent leur apogée, la sangle s’étire, glisse ou éclate. Après cela, des réparations sont nécessaires.

Chargement et fonctionnement incorrects de la machine à laver

La courroie peut s'envoler si le tambour est mal chargé et que de fortes vibrations sont provoquées. Cet élément risque de se dessécher et de devenir très fin si l'équipement est resté inactif pendant longtemps.

Très souvent, dans les machines à chargement latéral, les pièces en plastique présentent des déformations dues à la fatigue, ce qui perturbe la disposition des éléments. Ensuite, la sangle peut voler avec le déplacement de la poulie. Dans de telles situations, il est préférable d’acheter un nouvel appareil que de procéder à la configuration de l’équipement.

Instruction vidéo

Pour bien comprendre la réparation, vous pouvez visionner les instructions vidéo.

Laissez Vos Commentaires