Qu'est-ce qu'une sueur thermique et comment ça marche

Dans la vie de tous les jours, nous utilisons beaucoup d’appareils électriques remplissant diverses fonctions. Certains participent au processus de cuisson, d'autres lavent la vaisselle, d'autres nous facilitent la vie.

Récemment, de nombreux dispositifs nouveaux et très utiles sont apparus dans la vie quotidienne, dont le but n'est pas connu de tous.

Thermopot appartient à de tels appareils électriques, cet appareil est relativement nouveau, mais très utile dans la vie quotidienne. Apparu relativement récemment, il a rapidement gagné une grande popularité parmi la population.

Dans cet article, nous vous dirons de quel type d’appareil électrique il s’agit, quel est son but, comment il fonctionne, nous allons parler des avantages et des inconvénients, ainsi que de la façon de l’utiliser correctement.

Ce que est une sueur thermique

Chacun de nous sait bien à quoi servent une bouilloire électrique et un thermos. Le but principal de la bouilloire est de faire bouillir de l'eau. Un thermos - maintient le liquide à l’état chaud pendant une longue période.

Thermopot combine ces deux fonctions. C'est un appareil électrique universel capable de chauffer simultanément de l'eau à la température désirée et de maintenir une température optimale pendant longtemps. Un certain nombre des modèles les plus avancés permettent également de filtrer l'eau, de sorte que la boisson préparée soit plus pure et saine.

Cette machine est achetée pour la préparation de thé ou de café, ainsi que pour d’autres boissons, la préparation d’aliments, la cuisine pour enfants et d’autres raisons. Avoir un tel appareil multifonctionnel et pratique à proximité est toujours utile et pratique.

De nombreux fabricants présentent sur le marché différents modèles de dissipateurs de chaleur, qui diffèrent par leurs caractéristiques de conception, leurs dimensions, certaines fonctions et leur apparence. Cependant, les principes de base sur lesquels cet appareil fonctionne sont communs à tous les fabricants.

Appareil sueur thermique

La conception de l'appareil est assez simple. En général, il diffère peu de la conception d'une bouilloire électrique. En règle générale, le cas d'une sueur thermique est en plastique. Il existe des modèles avec un boîtier en métal ou en verre.

L'élément chauffant est fermé et a la forme d'un disque en spirale ou ouvert. En utilisation, les appareils les plus pratiques avec un disque chauffant.

L'élément principal de l'appareil est un réservoir d'eau. À l'intérieur de l'appareil se trouve un ballon en métal spécial en acier inoxydable ou en verre de haute qualité. On utilise un verre spécial résistant aux dommages dus à l'abrasion. Afin de maintenir la température le plus longtemps possible, le réservoir d'eau est recouvert de matériaux ne laissant pas passer la chaleur.

À l'intérieur de l'étui thermopot se trouve un ballon en métal dans lequel de l'eau est versée. Il est nécessaire de le faire bouillir, puis de maintenir le régime de température indiqué. L'utilisateur choisit le mode qui lui convient le mieux. Il y a un bouton pour verser de l'eau en haut de la structure; lorsque vous appuyez dessus, elle s'écoule. Par conséquent, il n'est pas nécessaire de soulever l'appareil.

Les éléments de contrôle de la sueur thermique sont des filtres à eau intégrés (pas sur tous les modèles), une pompe manuelle avec laquelle vous pouvez verser de l'eau lorsque l'appareil est débranché du secteur (également absent de tous les modèles).

Le volume de la sueur thermique varie principalement de 3 à 5 litres. Des appareils d'un volume plus important sont également disponibles à la vente, permettant de faire bouillir jusqu'à 8 litres de liquide.

Thermopot est un appareil qui aide beaucoup dans la vie quotidienne et présente plusieurs avantages:

  1. Sueur thermique faire bouillir et chauffer l'eau à la température requise.
  2. Vous pouvez définir le mode de température vous-même. En règle générale, beaucoup de ces appareils disposent de 4 modes de chauffage de l'eau. Il existe souvent des appareils avec 5 conditions de température.
  3. Il maintient la température pendant plusieurs heures au moins. L'eau retiendra complètement la chaleur, comme si la bouilloire venait d'être bouillie. Vous pouvez choisir des tarifs plus bas. Ceci est particulièrement important pour les familles nombreuses et les familles avec de jeunes enfants.
  4. Grâce à la transpiration thermique, vous gagnez beaucoup de temps (pas besoin d'attendre que l'eau chauffe), ainsi que l'électricité (vous n'avez pas besoin d'allumer l'appareil chaque fois qu'un membre de votre famille a besoin d'eau chaude).
  5. Thermopot est plus lourd et plus volumineux qu'une bouilloire électrique. Cependant, il ne devra pas être déplacé. Dans tous les modèles de bonbons thermiques, il existe un dispositif spécial avec lequel de l'eau est fournie - une pompe électrique intégrée. Pour verser le liquide, il vous suffit d'appuyer sur le bouton. Un certain nombre de modèles de bonbons thermiques incluent une pompe manuelle, avec laquelle vous pouvez puiser de l’eau si l’appareil n’est pas sur le réseau.
  6. Ne pas brûler ou brûler si vous utilisez une sueur thermique., sa surface ne chauffe pas.

Comme les autres appareils électriques, la transpiration thermique a ses inconvénients.

  1. Étant donné que cet appareil est conçu pour contenir plus d'eau qu'une bouilloire électrique conventionnelle, il bouillira plus longtemps.
  2. Coût relativement élevé par rapport à une bouilloire électrique conventionnelle. Selon le modèle, le prix moyen d'un appareil varie de 3 à 12 000.

Les petites familles n'ont pas besoin d'acheter une sueur thermique, une bouilloire électrique suffira.

Comment fonctionne la sueur thermique?

Tout d’abord, remplissez le réservoir d’eau, fermez le couvercle et allumez l’appareil. L'élément chauffant commence à fonctionner, le liquide commence à chauffer. Lorsque l'eau bout, un interrupteur thermique se déclenche au contact du réservoir. Cela cassera le circuit électrique, ce qui arrêtera le processus de chauffage de l'eau.

Le liquide se refroidit progressivement jusqu'à ce que la température réglée sur le panneau de commande soit atteinte. Par exemple, vous définissez la température sur 60 degrés. Dès que l'eau aura refroidi à cette valeur, le capteur de température fonctionnera. Pour verser de l’eau chauffée dans la tasse, une pompe s’allumera, ce qui commencera à pomper de l’eau du réservoir, l’alimentant à la sortie de l’appareil.

Comment utiliser

C'est très simple de travailler avec cet appareil. Versez de l'eau du robinet ordinaire dedans. Vous pouvez le faire avec n’importe quel conteneur, par exemple, achetez un seau d’un volume d’environ 1,5 à 2 litres ou un pichet du même volume. S'il n'y a pas de récipient spécial, versez le liquide avec une tasse ou un pot ordinaire. Versez de l'eau jusqu'au niveau maximum indiqué à l'intérieur de l'appareil. Veuillez noter que vous ne devez pas placer l'appareil sous le robinet.

Fermez bien le couvercle du thermopot, connectez l'appareil au réseau et appuyez sur le bouton "Faire bouillir". Ensuite, il reste à attendre que l'eau bout. Avant de faire bouillir de l'eau, réglez le mode de chauffage le plus élevé.

Lorsque l'eau bout, vous pouvez commuter l'appareil sur le mode de chauffage souhaité en appuyant sur le bouton de sélection du mode "Select". Les conditions de température pour chauffer l'eau sont différentes, en fonction de la marque de l'appareil. Les 4 conditions de température les plus couramment utilisées. L'appareil maintiendra la température au niveau requis pendant une longue période. Lorsque vous devez verser de l'eau, placez un récipient sous le bec de l'appareil et appuyez sur le bouton correspondant du couvercle.

Quels points à rechercher lors du choix d'une sueur thermique

Lors du choix d'un appareil, il convient de prendre en compte ses caractéristiques techniques: volume du réservoir, puissance, température fixe, mode d'alimentation en eau bouillante, ainsi que la présence d'appareils supplémentaires: filtres, pompe manuelle et même conception.

Bien sûr, vous devez prendre en compte le nombre de membres de la famille, cela aidera à calculer le volume optimal de l'appareil. Vous devez également décider quelles fonctionnalités sont les plus importantes pour vous. Pour certains, l'indicateur le plus important est la capacité de surveiller en permanence la température, pour d'autres - des fonctions supplémentaires (la présence d'une pompe manuelle, un filtre intégré, une minuterie), pour quelqu'un, l'efficacité passe avant tout.

Un article plus détaillé sur la façon de choisir une sueur thermique.

Conclusion

Thermopot est un appareil très utile qui résoudra de nombreux problèmes et simplifiera considérablement la vie. Mais son achat doit être abordé à fond et lors de l'achat, prenez en compte à la fois les avantages et les inconvénients. Il existe maintenant sur le marché de nombreux modèles de bonbons thermiques de différentes catégories de prix. Et si vous choisissez le périphérique correctement et que vous tenez compte de toutes les nuances, vous pouvez acheter un modèle fiable et relativement bon marché qui vous aidera dans la vie de tous les jours et qui durera longtemps.

Laissez Vos Commentaires