Quelle eau verser dans le fer

Les appareils électroménagers nécessitent des soins de qualité et compétents. Le fer a également besoin de soins. Si cet appareil a une fonction de cuisson à la vapeur, vous devez y verser de l’eau, que l’on trouve dans cet article.

Quelle eau est la meilleure pour un fer

Eau bouillie

Cette méthode de purification de l'eau est la plus célèbre. Mais l'eau bouillie pour un fer à repasser est loin d'être la meilleure option. Même dans de l'eau bouillie, certains éléments peuvent perturber le fonctionnement de l'appareil.

Les experts conseillent, avec de l’eau bouillie, d’ajouter de l’eau déminéralisée au fer dans un rapport de 1: 1. Cette méthode protégera le fer de la balance.

Eau spéciale pour les fers

Ce liquide se trouve dans les magasins d'électroménager. L'eau spéciale aide au repassage. Ses principaux avantages sont la protection du fer contre le tartre et le tissu contre les taches. Cette eau est purifiée, où diverses impuretés pouvant affecter le fonctionnement du dispositif sont éliminées de la composition.

L'aide En outre, vous pouvez souvent trouver de l’eau pour fers à repasser de différentes saveurs. Bien sûr, de tels arômes donneront aux choses un arôme agréable, mais peuvent nuire au bon fonctionnement du fer.

Faire fondre de l'eau

Des substances susceptibles de se colorer sont présentes dans les liquides de cette origine. Certaines substances affectent les performances globales du fer. Il n'est pas recommandé de verser cette eau dans le fer.

Peut-on ajouter de l'eau distillée?

L'eau distillée est complètement purifiée et, semble-t-il, inoffensive. Mais elle a un inconvénient - un point d'ébullition assez élevé. Une telle caractéristique peut causer certaines difficultés lors de l'évaporation, des problèmes avec la chambre de l'évaporateur peuvent survenir.

L'aide Il est recommandé de mélanger de l'eau distillée avec de l'eau du robinet dans un rapport de 1: 2.

Quelle eau est la meilleure pour un fer

Comme il a été découvert, l’eau la mieux adaptée au repassage des vêtements est une eau spéciale pour les fers à repasser, qui ne nuit pas aux fers et autres objets.

Quelle eau ne devrait pas être versé dans un fer

Ne versez pas d’eau bouillie, distillée ou fondue dans le fer. De tels liquides entraîneront des dépôts de tartre dans la chaudière, ainsi que des dysfonctionnements de l'appareil lui-même. Ils peuvent également endommager ou tacher des objets.

Astuce Pour que l'appareil fonctionne le plus loin possible, il est recommandé de rincer la chaudière après chaque utilisation du fer à repasser. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l'outil suivant: ajoutez 1,5 litre de vinaigre dans 1 tasse d'eau claire. Versez cette eau dans le fer, secouez et laissez agir un moment. Après, le liquide peut être drainé. Cette méthode permet d’éliminer le tartre sans endommager le fer.

Pourquoi ajouter de l'eau au fer?

La plupart des modèles modernes ont une fonction de cuisson à la vapeur. Cette caractéristique permet à l’eau de faire tremper les fibres du tissu, après quoi elle devient plus douce. Lorsque l'eau commence à s'évaporer, le tissu est humidifié, ce qui réduit les frictions entre les fibres. Lorsque le frottement entre les fibres diminue - le tissu se redresse facilement et peut être repassé.

Comment l'eau affecte-t-elle la qualité du fer et du repassage?

Comme mentionné ci-dessus, de l'eau filtrée et propre doit être versée dans le fer. L'eau simple contribue à la formation de tartre sur les parois du fer ainsi que sur ses éléments chauffants.

Une tasse spéciale est utilisée pour remplir l'eau. Une telle tasse a le nez courbé, ce qui fait que l’eau ne se renverse pas mais pénètre dans le fer. Certains fers ont un trou d'eau sur la poignée.

Regarde la vidéo: Placez un verre deau salée dans votre chambre, la raison est géniale ! - France 365 (Mars 2024).

Laissez Vos Commentaires