Matelas de retour

Cadre législatif

Considère les dispositions et les litiges entre le vendeur et l'acheteur de la loi "sur la protection des droits des consommateurs".

Orthopédique les matelas ne sont pas remboursables et seules les entreprises les plus grandes et les plus fidèles rencontrent le consommateur afin qu'une personne puisse faire un retour

Dans la législation actuelle de la Fédération de Russie, il existe "Liste des produits non alimentaires de bonne qualité, non susceptibles de retour ni d'échange". Selon cette liste de meubles, qui comprend des matelas. Cela signifie que si le matelas satisfait pleinement aux exigences et aux caractéristiques déclarées par l'acheteur, le vendeur a le droit de refuser de remplacer ou de retourner de l'argent au consommateur pour les marchandises.

Matelas de retour de bonne qualité et présentation

Il y a encore une chance de retourner le matelas. Si, dans un délai de deux semaines, vous n'avez pas ouvert l'emballage du matelas et ne l'avez pas dormi, vous pourrez le retourner au point de vente où vous l'avez acheté.

il y a une période de garantie, puis de bonne qualité (le matelas n'a pas été ouvert à partir de l'emballage, il n'était pas utilisé), il peut être renvoyé jusqu'à l'expiration de la garantie. Dans le cas contraire, le retour de la marchandise est valable si le fabricant n’a pas mis en place de garantie sur le produit ou si la période de garantie s’est écoulée jusqu’à 2 ans.

Conditions de retour du matelas

Le produit doit être vendu dans un point de vente officiel et l'acheteur doit conserver un chèque confirmant qu'il a payé l'argent.

  • le vendeur est tenu de restituer les sommes versées et de réparer les dommages causés par la vente de produits défectueux, à la demande de l'acheteur.
  • lors de l'achat d'un produit dans le cadre d'un contrat de prêt, l'argent payé pour le matelas est restitué (l'argent que la personne a payé en vertu du contrat) et le prix du matelas.
  • si, au cours de cette période, le matelas est devenu plus cher, l’acheteur a le droit de demander au vendeur de restituer le montant de la marchandise et la différence de valeur.

Documentation pour l'échange / retour du matelas

Qu'avez-vous besoin d'avoir avec vous? Lors du retour, l’acheteur devra apporter: un passeport (un autre document d’identité), un coupon avec une garantie et un reçu de paiement.
En cas de perte du chèque, l’acheteur a le droit d’emmener avec lui un témoin qui a constaté l’achat de biens.

Retour ou échange d'un matelas sous garantie de mauvaise qualité (défaut d'usine)

Si l'acheteur a révélé une qualité insuffisante et que le vendeur conteste ce fait, une inspection doit alors être effectuée. L'examen peut être effectué par le vendeur. Vous pouvez ainsi savoir si le mariage était présent avant l'achat ou s'il s'est produit après l'acquisition et que le consommateur lui-même a causé le dommage. Si la situation n'est résolue de manière volontaire par aucune des parties, celles-ci se réunissent alors devant le tribunal et le juge décide déjà de quel côté est la vérité.

Si le produit a expiré ou n'a pas de période de garantie et que le vendeur refuse de rembourser de l'argent pour l'achat de la marchandise, l'examen est effectué aux frais du consommateur. Si le consommateur a raison et prouve le fait du mariage, le vendeur doit le faire. Si cette condition n'est pas remplie, les parties se réunissent en cour pour déterminer la peine.

Important! Si l'acheteur a été averti de l'impossibilité d'échange et de retour ou a signé un accord, il ne peut alors pas être retourné.

La procédure (design) du retour dans le magasin, boutique en ligne

Nous écrivons une demande de retour. Si le vendeur ne cherche pas à sortir de cette situation dans les 14 jours impartis, nous formons alors une réclamation pour non-respect des droits de l'acheteur par la loi. Si le magasin ne rend pas l'argent et que la qualité des produits est médiocre, le vendeur procède à un examen du matelas et des résultats, il est envoyé aux tribunaux.

Le magasin lui-même peut faire un examen et prouver soit le manque de qualité, soit prouver que son consommateur l'a gâché. Si la faute de l'acheteur n'est pas prouvée, l'entreprise restitue l'argent et si l'entreprise ne se conforme pas aux exigences et ne répond pas à la réclamation, vous devez contacter les tribunaux.

En conclusion, je voudrais vous recommander de porter une attention particulière au choix du matelas, d’en mesurer soigneusement la taille et d’autres caractéristiques, afin d’éviter de longs conflits qui épargnent les nerfs et l’argent, et que le sommeil soit calme et confortable sur un matelas correctement choisi.

Regarde la vidéo: Retour à l'école - matelas (Mars 2024).

Laissez Vos Commentaires