Qu'est-ce qu'un matelas topper?

Ce n’est un secret pour personne que tous les Russes ne peuvent pas se permettre un lit de luxe avec un matelas orthopédique. Beaucoup d’entre nous dorment sur un canapé pliant, ce qui nuit au confort du repos et du sommeil. Si votre lieu de couchage est dur, si le vieux matelas est déformé ou si les articulations du canapé gênent votre sommeil, un matelas surmatelas (surmatelas, couvre-matelas, couvre-matelas) viendra à la rescousse, ce qui «prolongera la vie» de votre chambre à coucher.

Un tel matelas peut être appelé une alternative gagnante à un matelas classique, parce que Le surmatelas peut être utilisé comme couvre-matelas sur un lit, un canapé et des matelas orthopédiques, ainsi que comme matelas complet.

L'aideLes tops sont faits grands 4-10 cm. Les hauteurs 6-7 cm suffira à créer le lieu de sommeil idéal. Il est logique que plus le couvre-matelas est épais, plus la surface sur laquelle vous dormez sera lisse.

Remplissage de matelas

Avant d’acheter, assurez-vous de vous familiariser avec la composition du mastic de remplissage. Naturellement, le naturel est préférable, car ils sont plus durables, même s'ils coûtent plus cher.

Parmi les charges naturelles, on peut noter:

  • fibre de noix de coco sous forme comprimée ou en latex (cette dernière option est plus élastique et plus durable);
  • latex (caoutchouc expansé) caractérisé par une douceur accrue;
  • algues, fibres d'agave (ces charges naturelles sont souvent utilisées pour les revêtements de matelas pour enfants)

Les charges artificielles comprennent:

  • latex artificiel en matériau polymère, qui se distingue par son élasticité, mais, contrairement au naturel, il est plus rigide;
  • La mousse de polyuréthane (PUF) est plus molle que le latex artificiel, mais son élasticité est inférieure, mais malheureusement, elle s'affaisse rapidement.
  • le memorform ("mousse intelligente") est constitué de polyuréthane à haute élasticité, une telle mousse répète les coudes du corps et revient facilement à son état initial;
  • des charges combinées (par exemple, un hollowfiber avec une couche supérieure en lin thermocollé) confèrent à la chambre une surface plane et solide.

Attention!Lors de l'achat d'un topper, n'oubliez pas que certains agents de remplissage sont allergiques. Cela est particulièrement vrai pour la fibre de coco et le latex naturel.

Couvre-matelas

Les boudins peuvent être enroulés en rouleaux ou pliés dans des coudes spéciaux. Ces matelas sont fixés avec des éléments de fixation dans les coins. Le point de renversement crée un effet orthopédique supplémentaire, et la couverture est faite avec un revêtement synthétique antidérapant pour plus de confort. Ses avantages sont la résistance à l'usure, il se lave facilement.

Et les couvertures naturelles (en calicot ou en coton, par exemple) sont hypoallergéniques et «respirent». Une variante combinée de la couverture est également possible, où la partie extérieure est en tissu «respirant» et la partie intérieure est imperméable. Pour les lits de bébé, ils produisent également des bouchons spéciaux imperméables avec une imprégnation antibactérienne, ce qui est très pratique.

Important!Lorsque vous choisissez un topper, décidez quelle est votre priorité: un endroit où dormir ou dormir, quelle que soit la fréquence d'utilisation du topper (le jour et la nuit ou juste pour dormir dessus), le poids de la personne est également important. Par exemple, les filles minces se sentiront sur un matelas dur comme une "princesse au petit pois". Une personne à part entière dans un matelas trop mou se sentira comme dans un hamac. Il n'est pas utile d'expliquer que la douleur dans la colonne vertébrale après un tel sommeil est fournie.

Pour une couchette plus serrée, optez pour la fibre de coco et pour une fibre plus douce, choisissez le latex. Pour plus de douceur, un matelas en mousse de polyuréthane à faible densité ou memorix (matelas à effet de mémoire) convient également.

Si vous souhaitez corriger la rugosité de votre lieu de couchage, la densité du matériau au niveau du PUF doit être d'au moins 65, ainsi que la charge maximale (plus de 100 kg). Bien que la plupart des matelas en PPU ne soient pas conçus pour des objets lourds et, malheureusement, ils ne dureront pas plus de 3 ans.

Attention:Les orthopédistes du ministère de la Santé de la Fédération de Russie recommandent que, pour les maladies de la colonne vertébrale, il soit impératif de prendre en compte la rigidité du matelas. Par exemple, en cas d'ostéochondrose du 1er degré, de maladies des articulations et de douleurs musculaires, la rigidité de la couchette devrait être minimale. Et avec une ostéochondrose de 3-4 degrés et une scoliose, la surface doit au contraire être dure.

En achetant des matelas de qualité supérieure, vous êtes assuré de la qualité et du confort de votre sommeil. Ils sont légers et pratiques pour le stockage et le transport, ils sont donc utiles non seulement pour une utilisation à la maison, mais aussi dans la nature et à la campagne.

Laissez Vos Commentaires