Est-ce dangereux de dormir sur un matelas pneumatique?

Matelas pneumatique - Une solution universelle pour dormir. Il est facile à utiliser comme lit principal ou secondaire, pour partir en vacances ou à la plage. Il convient de rappeler que le confort du sommeil dépend beaucoup de l'épaisseur du matelas.

Si vous avez le choix d'acheter un matelas d'épaisseur 50 cm ou 20 cm Cela vaut la peine de donner la préférence à la première option. Il protégera contre le refroidissement excessif sur un sol froid et sera pratique lorsqu'il est utilisé sur l'eau.

La largeur du produit est également importante, car dans une couchette étroite, il sera difficile de dormir confortablement pour une personne de grande taille et de poids important. C'est plus d'une option d'invité. La meilleure option est un matelas et demi sur lequel dormir sera confortable. Un tel produit, semble-t-il, pourrait bien remplacer un matelas ordinaire, mais en réalité, il apportera de nombreuses déceptions.

Dormir sur un matelas pneumatique: effets sur la colonne vertébrale

L'effet orthopédique n'est fourni que par les matelas capables de soutenir la colonne vertébrale dans une position physiologiquement correcte. C'est-à-dire que la colonne vertébrale doit avoir une courbure correcte, où les hanches tomberont plus bas et les lombaires moins.

Les matelas orthopédiques sur ressort et bloc sans ressort sont élastiques et ont une rigidité suffisante. En comparaison avec eux, un produit gonflable ne peut pas garantir cet effet, et donc la colonne vertébrale ne se détend pas correctement.

Le point est le remplissage interne d'un tel matelas pneumatique. Ils se composent de chambres à air en vinyle avec air entouré de caoutchouc ou de mousse. Cela ne permet pas un support rigide pour la colonne vertébrale: la tête est plus haute et le bas du dos et les hanches «passent» sous leur poids dans la cavité.

Cette position du corps pendant le sommeil pendant longtemps est nuisible. Cela provoque souvent des douleurs dans les muscles du dos.

Les matelas pneumatiques: fiction et vérité

La praticité

L'un des principaux avantages d'un produit gonflable est son aspect pratique. Il est facile de gonfler et dégonfler, surtout si le modèle est équipé d'une pompe.

Mais souvent après un mois d'opération, le matelas commence à se dégonfler, le plus souvent cela se passe la nuit. Et vous êtes obligé de vous lever, cherchez où le matelas est devenu mince. Le plus souvent, des trous se forment au niveau des joints ou des coutures du matelas. L'air du trou formé laisse lentement, sans sortir avec un sifflement, vous devez donc en étaler la surface centimètre par centimètre et rechercher la zone endommagée.

Important! Si vous gonflez le matelas à la rigidité, il commencera à sauter encore plus rapidement. Et si un chat ou un chien le grattait, il menacerait à chaque fois d'un nouveau trou. La durée de vie du produit varie de 6 à 12 mois.

Orthopédie

Remplir un matelas pneumatique, en comparaison avec un matelas régulier, fournit un effet orthopédique pire. Son utilisation prolongée provoque des maux de dos et une position incorrecte du corps pendant la nuit.

La sécurité

En comparaison avec un matelas conventionnel, le fabricant utilise de la colle pour fabriquer un produit gonflable. L'inhalation de l'adhésif peut être nocive pour le corps et la surface synthétique du matelas n'absorbe pas bien l'humidité. Dormir sur un tel matelas est toujours chaud, ce qui affecte négativement la respiration de la peau.

Est-il dangereux de dormir constamment sur un matelas pneumatique?

Un tel matelas est préférable pour dormir pendant une courte période: lorsque vous allez à la nature, détendez-vous sur le lac ou utilisez-le comme option d'invité.

Un sommeil continu sur un tel matelas peut entraîner des problèmes de dos, tandis que s'allonger sur le sol peut entraîner une hypothermie, un rhume ou un nez qui coule.

Est-il confortable de dormir sur un matelas pneumatique

Ce matelas est pratique à utiliser dans les petits appartements, où il est difficile de mettre un lit supplémentaire. Et juste soufflé le matelas et le mettre dans un tiroir. C’est un grand avantage lorsqu’on l’utilise, mais est-il confortable de dormir dessus?

Si vous lisez les commentaires des personnes qui ont acheté un produit gonflable, au lieu d'une place de stationnement, vous pouvez entendre de tels avis sur ce sujet:

  • si vous pompez le matelas, les cloisons commencent à se déchirer et le lit est emporté la nuit;
  • des trous apparaissent facilement dessus;
  • la literie se roule et se plie;
  • sent souvent la chimie;
  • après le sommeil lui fait souvent mal au dos.

Sur la base de ce qui précède, nous pouvons conclure qu’un tel produit est préférable d’être utilisé comme poste à quai intermittent ou temporaire. Ne les remplacez pas par des matelas complets en matériaux naturels (coco coco, coton).

Selon les orthopédistes, un sommeil constant à long terme sur une couchette gonflable entraînera de graves problèmes d’épine dorsale pouvant aller jusqu’à l’apparition d’une hernie.

Regarde la vidéo: NÉO MET SON LIT DANS LA PISCINE ! - NEO'S BED IN OUR SWIMMING POOL (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires